LiLou est une truie particulièrement sociable et la « Wag Brigade » de l’aéroport de San Francisco a décidé de la recruter pour ôter le stress des passagers angoissés.
Cela s’appelle de la thérapie assistée par l’animal. Et LiLou est devenue une véritable idole grâce à son goût du déguisement : tutu violet, vernis à ongle, casquette de commandant de bord… Cet animal, insolite dans un aéroport, fait ainsi partie du programme de thérapie assistée par animal (AAT) de la Société protectrice des animaux de San Francisco (SPCA). Sa mission : déambuler dans le Terminal de San Francisco et enlever le stress des passagers.
D’après l’aéroport de San Francisco, c’est également la première truie aux Etats-Unis à faire ce travail. Car la "Wag brigade" formée il y a trois ans (décembre 2013) est composée de 300 animaux essentiellement chats, chiens et lapins… certifiés d’assistance thérapeutique. « Depuis son lancement en 2013, la Wag Brigade est devenue l'une des attractions préférées des voyageurs », a expliqué Christopher Birch, responsable de l'expérience, dans un communiqué annonçant l'admission de LiLou à l'équipe. « Avec l'ajout de LiLou, nous pouvons espérer plus de moments de surprise et de plaisir pour les clients de notre aéroport. »
LiLou a été choisie pour sa personnalité exceptionnellement sociable, et sa gentillesse générale. Elle saluera donc les voyageurs dans une série de costumes et avec des ongles parfaitement manucurés. Les officiels affirment que LiLou aime faire des tours au milieu du public, et quand elle n'est pas en service à l'aéroport, elle visite plusieurs autres infrastructures à San Francisco, y compris les centres pour personnes âgées et les hôpitaux.
Mnbee a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 26 min
Bonne initiative ?
Je veux la même à la maison …
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 31 min
Les américains auront toujours des idées étranges…
C est toutefois amusant,même si pour déstresser les paxs ,comprend pas bien en quoi elle peut servir. Étonnant que certain ne se plaignent pas de la potentiel saleté de l animal ,eux qui vivent dans un monde aseptisé.
A Cdg depuis 3 ans ils ont mis des moutons près du 2F ,toutefois ceci ne sont pas en libertés. Au niveau de l humour ,de l imagination on a des efforts a faire.
Erik de Nice a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 51 min
Les moutons ne sont pas présents pour distraire les passagers mais bien pour les employés de CDG..
Ahahahahahahah!!
Fred le Corse a commenté :
12 décembre 2016 - 7 h 39 min
3ans?? Je les ai toujours connu
Justin Fair a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 33 min
Toute ressemblance avec un pilote de vos connaissances, ne pourrait être que fortuite…
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 16 h 13 min
J ai eu la même reaction en voyant la photo…
Ce pauvre Mr Evain ,il ne sait plus quoi faire pour faire la com de son syndicat.
Le correcteur a commenté :
11 décembre 2016 - 17 h 59 min
L’occasion pourrait permettre de dire “fortruite” ^^
Justin Fair a commenté :
12 décembre 2016 - 8 h 00 min
Joli!!!!
RichieRSA a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 57 min
Excellente initiative !!! Un peu de douceur et de joie dans un monde de brutes !!!
Ignare a commenté :
11 décembre 2016 - 13 h 02 min
Et sa retraite d’intermittent finira entre deux tranches de pain. 🙂
Pet a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 16 min
“Monde de brutes” certainement.
Dénaturer un animal, le peindre et l’affubler d’oripeaux pour calmer les craintes des pax. A croire que les neurones des stressés sont grillés au point d’empêcher toute compréhension de l’origine de leur peur.
Je préfère la frénésie des dauphins libres, quand ils chassent le matin ds la baie du Cap.
Il existe des méthodes simples, populaires, et que tte cie qui se respecte divulgue à ses pax pour éviter la peur ou l’angoisse du vol. Inutile de teindre son chien en blond platine pour y croire.