Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Dreamliner d’Air France se posera à Vatry et Châteauroux
Publié le 9 décembre 2016 à 08h30 par François Duclos
©Boeing
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Justin Fair a commenté :
9 décembre 2016 - 8 h 57 min
Oui bon, ça fait des années qu’AF forme ses équipages à Vatry ou Chateauroux, lors des VHL (Vols Hors Ligne). Proximité de Paris, infrastructure adéquate, peu de trafic, seuls les riverains apprécient moins…
noone a commenté :
9 décembre 2016 - 10 h 41 min
Encore que, pour habiter à proximité de Châteauroux, les nuisances soient très relatives (pas d.habitation dans l’axe décollage/atterrissage).
Très heureux, je vais pouvoir profiter de voir ce nouvel oiseau
Doudou a commenté :
9 décembre 2016 - 9 h 59 min
Pourquoi ne vont-ils pas à Epinal-Mirecourt auj était auparavant le terrain de prédilection d’AF et des compagnies allemandes ou suisses pour les entraînements. J’aurais pu faire quelques tours de piste avec mon “petit” avion en même temps que ce magnifique 787
Ines a commenté :
9 décembre 2016 - 10 h 12 min
Est-ce que quelqu’un sait si le système “quick change” qui consiste à adapter la cabine en réduisant la classe affaire au profit de la classe eco en période estivale a été retenue sur les 787?
RichieRSA a commenté :
9 décembre 2016 - 14 h 28 min
Aux dernières infos, Le système “quick change” n’a pas été retenu sur les 787
A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 10 h 23 min
Un petit passage à BVA ,le troisième aeroport de France pour des essais avec trafic aérien…
Justin Fair a commenté :
9 décembre 2016 - 13 h 44 min
“pour des essais avec trafic aérien…”
Qu’est-ce que ça change , quel intérêt pour une qualification de type?
Fislo a commenté :
9 décembre 2016 - 12 h 08 min
Super af.
Adrien a commenté :
9 décembre 2016 - 12 h 52 min
Mettre un 787-900 sur un CDG-Le caire, c’est juste tellement débile.
La stratégie d’AF n’a pas de sens, comment tu veux vendre du “dreamliner” sur une destination mineure ? en quoi le dreamliner apporte qqch a l’offre actuelle d’AF au Caire ?
Le lancer vers une destination majeure aurait eu plus d’impact, surtout avec le dernier crash de air egypt, ils vont pas avoir de souci a remplir leurs avions vers cette destination quelque soit le modèle.
L’Amérique ou l’Asie aurait eu plus de sens.
GREEN777 a commenté :
9 décembre 2016 - 14 h 07 min
Les vols vers le Caire ont un bon taux de remplissage certes mais il a fallu baisser les prix donc réduire les marges bénéficiaires! AF utilise donc l’une des bonnes efficacités du B787 qui est la réduction des coûts d’où la destination du Caire comme le fait BA et KL !!! Il n’y a pas de destination mineure dans l’aérien sauf pour ceux qui ont toujours une vision raciale du voyage !!!
gedeon a commenté :
9 décembre 2016 - 15 h 51 min
Faire Le Caire n’a strictement rien d’une stratégie commercial (pas plus que CDG-LONDRES avec un long courrier) mais relève de la nécessité opérationnelle de faire faire des étapes aux pilotes en formation