Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian: bases aux Etats-Unis, Airbus et Boeing
Publié le 6 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos
©Norwegian
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A330-200 a commenté :
6 décembre 2016 - 12 h 52 min
A défaut de devoir les subir sur notre sol ,avec les conséquences négatives que cela comporte pour l emploi français et des autres CIES ; on devrait leur mettre la pression pour des achats de 350 ( 1 350 vaut le prix de 2,5 321).
Crewpower a commenté :
6 décembre 2016 - 13 h 39 min
Salut ?pas que ça. …. surtout l obligation de créer des emplois pilotes pnc en France. Ou dans les dom Tom si ils sont si européens .pour la création D une nouvelle version D air france ça va être dur pour eux .il faut absolument qu’il fasse vite si il faut prendre une part importante du gâteau. .je ne comprends rien comment une compagnie aérienne peut se permettre de prendre de part de marché comme ça .en plus C est vraiment l également.
Pet a commenté :
6 décembre 2016 - 14 h 47 min
Sacrés Norvégiens.
Faire travailler les autres, beaucoup et pour pas trop cher,
Avoir une expansion mondiale et sécuriser des parts de marchés clés le plus vite possible.
Et ramasser la monnaie.
Bravo Norwegian.
&
Félicitations à vos juristes ainsi qu’au dept développement.
Voilà une compagnie qui doit donner de sérieux maux de tête à pas mal de gens.
Vols directs, point à point, pas de stop sur la banquise, service minimum et bons prix à bord d’avions neufs.
CALIFORNIA974 a commenté :
6 décembre 2016 - 15 h 44 min
Les conséquences seront à terme désastreuses sur l’emploi tant aux USA qu’en Europe
La stratégie d’expansion vise à balayer les modèles existants et tout ceci se fera sur le dos de salariés moins payés ou que l’on virera , le nivellement par le bas pour faire court …. bravo à tous les politiciens !!
David Roman a commenté :
8 décembre 2016 - 7 h 11 min
Oui, c’est vrai, le coup de balai est tellement important que AF songe a se retirer de JFK & LAX !
Et alors pour le réseau Cork – US, les mouettes ont du soucis à se faire, et on ne parle même pas des fabricants de plumes risquent de perdre leur emploi !
Allons allons, faut revenir par ici, en 2016 !
Il y’a des compagnies telles que les MEB3, pour ne pas les citer, qui proposent des capacités autrement plus importantes sans pour autant provoquer des dégâts sur l’emploi local.
Il s’agit pour Norwegian de stimuler des vecteurs de trafic sur du point à point, depuis des niches telles que Cork, par exemple, ou sur des axes majeurs, sans pour autant que les legacies en souffrent.
Ce modèle que vous critiquez en long, en large et en travers, c’est un modèle qui a été appliqué en France par Air France, lorsque celle-ci a fait main basse sur Air Inter, pour commencer, puis sur Regional, avec comme résultat un appauvrissement majeur de la desserte transversale, une inflation sur les tarifs et des pertes d’emploi majeures !
Je ne parlerai même pas des diverses aides allouées par les collectivités publiques afin de maintenir une desserte, sous forme de OSP/DSP, et des étranges libellés comptables sur les coûts d’opération fournis aux aéroports par les compagnies, tels que “loyers” ou “frais annexes”, qui représentent près de 30% du coût global de l’opération, et dont la facture finale est environ 50% plus élevée que si il s’agissait d’une opération normale, basée sur les coûts réels de la machine !
Nous sommes en 2016, il est maintenant de notoriété publique que notre bonne vieille Terre n’est pas plate, il faut s’adapter..
ERJ-195 a commenté :
6 décembre 2016 - 15 h 52 min
Je crois avoir lu que les pour la base CDG les pilotes seraient sous contrat local, par contre les PNC, j’ai peur qu’ils soient sous contrat US, donc peu de création d’emploi français. Comment avoir une main d’œuvre dispo immédiatement pas chère, et flexible, en évitant les risques de grèves. norwegian l’a compris.
Autant il est vrai qu’il faut réformer le code du travail en France dans une juste mesure, afin de s’adapter aux conditions du marché,et rester compétitifs, autant il vrai qu’il faut mettre des limites à ce système afin d’arriver aux extrêmes, un peu de protectionisme.
nom a commenté :
6 décembre 2016 - 21 h 08 min
Me tarde qu’ils operent sur locean indien et l’Afrique et pourquoi pas vers l’Océanie des avions neuf un service sans chichi et des prix plusque excellents
BOARF a commenté :
7 décembre 2016 - 9 h 26 min
Pris Norwegian entre Berlin et Stockholm pour un long week end, vol aller retardé d’une heure et vol retour retardé de deux heures. “Excusez-nous du retard” et rien d’autre…..
Loup a commenté :
3 janvier 2017 - 19 h 04 min
Bonjour,
Je ne vois pas le problème. Le retard, ça peut arriver à tout le monde, toutes les compagnies, qu’elles soient low-cost ou pas, que vous ayez acheté votre billet 70$ ou 580$.
La plupart du temps, c’est à cause de la météo, ou même de l’aéroport.
“Excusez-nous du retard” c’est déjà bien qu’ils s’en soient excusés, que auraient-ils pu faire de plus ?
Bref, sachez qu’en tant que passagers, vous ne connaissez que très peu l’histoire (pour un retard par exemple) et qu’il ne sert à rien de cracher sur la compagnie qui n’y est pour rien.
Bien cordialement,
Un pilote ne travaillant pas chez Norwegian mais sachant reconnaître les mérites de cette compagnie.