Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : le Dreamliner entre Paris et Lyon ?
Publié le 6 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vivelaconcurrence a commenté :
6 décembre 2016 - 7 h 16 min
Cathay Pacific utilise également énormément sa flotte long courrier pour desservir les destinations court et moyen courrier.
Un bon moyen d’optimiser sa flotte tout en offrant plus de confort aux passagers.
Ben a commenté :
6 décembre 2016 - 7 h 18 min
J’avais lu un déploiement sur Genève aussi.. ca ne serait pas une mauvaise idée vu les taux de remplissage ..
mastercar2a a commenté :
6 décembre 2016 - 7 h 31 min
Pas bête au vu de la clientèle aisée au départ de GVA… Les horaires vers CAI doivent laisser le 1er 787 faire bcp de tarmac aussi non ?
Airbid a commenté :
6 décembre 2016 - 7 h 32 min
On ne s’enflamme pas(!) , on y va piano.
Tyler Hayes a commenté :
6 décembre 2016 - 7 h 33 min
AF devient donc intelligente et utilise enfin ses gros porteurs entre 2 rotations long courriers ?
C’est très fréquent en Asie, et ça marche très bien
B744 a commenté :
6 décembre 2016 - 7 h 36 min
Le problème, c’est que quand les clients vont repasser au CRJ, ils se seront habitués au confort du 787…ça va leur faire un choc !
Pet a commenté :
6 décembre 2016 - 7 h 58 min
Très bien.voilà de bonnes nouvelles. Est il prévu d’avoir des 787 vers l’Amlat ou bien dt on attendre Boouh?
Un point qui fâche, AF a lancé sa nouvelle tarification sur CC & MC, préparant des voyages à venir, j’ai remarqué que cette astuce permettait à AF de pousser ses tarifs à la hausse ( de l’ordre de 10%, mais n’ai vu que deux destinations pour le moment).
ledude a commenté :
6 décembre 2016 - 7 h 59 min
Excellente idée pour optimiser les rotations de la flotte, et comme les vols du matin entre CDG et LYS sont toujours plein, il y a un vrai besoin !
StarLord a commenté :
6 décembre 2016 - 8 h 00 min
Excellente idée !
En 7h , AF pourrait effectuer plus qu’une rotation vers Lyon ou vers une autre destination a forte demande. Pour former les équipages, AF effectuera des vols vers LHR en 789 depuis le 6 février jusqu’a fin octobre 2017 (qui étais initialement prévu jusqu’a fin mars 2017) , donc la ligne a du succès et le temps de vol est de 45 min..
Aussi il faudrait qu’AF se penche sur les A380. Ils rentrent le matin / début d’après midi pour les retardataires, jusqu’a 3 A380 sont parqués jusqu’au soir (soit une demi journée, et cela coute chère) pour les vols vers HKG, Shanghai et JNB. Alors qu’il pourrait être déployé entretemps sur d’autres destinations a forte demande (Beyrouth, LHR,…).
GUB a commenté :
6 décembre 2016 - 8 h 19 min
Premier vol en A350-900 effectué la semaine dernière avec Cathay Pacific! Mes impressions : plus silencieux et confortable que le B777, mais l’A380 reste un cran au-dessus en terme de silence et confort. Je ne comprends pas pas que des compagnies comme Cathay, JAL…qui ont longtemps utilisé des B747 ne les ai pas remplacé, ne serait-ce qu’en partie, par des A380. Cet avion a sa place dans leur flotte.
czl a commenté :
6 décembre 2016 - 8 h 23 min
Un CDG-FRA, CDG-GVA ou CDG-LHR aurait plus de sens
matmatmat a commenté :
6 décembre 2016 - 8 h 30 min
quand on disait “air france réinvente Air Inter avec hop”…