Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
United Airlines : tarif low cost, conversion et report de 61 Boeing 737
Publié le 16 novembre 2016 à 14h00 par François Duclos
@United Airlines
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B737-700.. a commenté :
16 novembre 2016 - 14 h 15 min
Les fameux 65 B 737-700 dont Boeing avait arraché la commande en baissant ses prix bien en dessous du prix de revient, et donc en créant une belle perte pour lui meme sur ce contrat ( ce sont les analystes financiers américains qui suivent le titre Boeing qui l’ont dit à l’épique en montrant leur mécontentement sur ce contrat…), dans l’unique but de couper une aile du programme CSerie canadien vers lequel UA penchait……
Sans effet notoire sur le CSerie puisque quelques semaines plus tard c’est Delta qui en a commandé un beau paquet ( Boeing n’a pas pu rejouer le meme coup sur le 737-700 avec Delta car les fameux analystes veillaient par anticipation)…
Si maintenant à l’occasion de cette modification dans la commande de UA pour 61 B737Max à livraison indéterminée Boeing en profite pour ajuster financièrement son contrat avec UA pour un nouveau montant plus conforme au prix de ces 61 B737 Max, alors Boeing n’aura peut être pas perdu au change….
Sauf que apres ce coup la, le 737-700 est et reste toujours scotché dans la panade question carnet de commande…
DZ_O_US a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 42 min
+1000
et de memoire je crois avoir lu que les 737-700 ont etait brader a USD25M/unite!
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 43 min
Il reste 2 737-700 pour une compagnie chinoise et après…
Bencello a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 44 min
Ironie du sort”l’effet notoire” sur le C Series a été que le contrat de Bombardier avec Delta a -lui aussi- été conclu à perte ce qui a engendré une provision de 500M$ pour contrat déficitaire.
A se courir après, Bombardier et Boeing ont perdu gros dans ce petit laps de temps.
Quant à la conversion en MAX, sans renseigner de délai de livraison, cela reste curieux et crée un trou conséquent dans le programme -700.
Airliner a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 32 min
Il est temps pour Boeing de donner un grand coup de balai sur son avenir encombré de vieux avions que l’on modernise à l’infini rien que pour les actionnaires. Il faut un nouveau souffle car plusieurs concurrents sont à la veille de prendre leur part du marché.
titanium a commenté :
16 novembre 2016 - 16 h 20 min
Je pense que c’est ce qu’ils sont en train de préparer en douce
A330-200 a commenté :
16 novembre 2016 - 21 h 19 min
+1000
Attention vous prenez des risques ici sur ce forum a rappeler que les Boeing sont de conception très ancienne. Le 737 (1966),le 767 (1982),777 (1994),747 (1969).
En réalité la seule innovation est le fireliner , quand airbus a sortie durant les 20 dernières années un avion révolutionnaire A380 et l A350 une réussite sans oublié que si on regarde un peu plus loin La famille A320 (1988) a marqué une rupture technologique.
kimi a commenté :
16 novembre 2016 - 17 h 00 min
meme chose pour l airbus A319
serge.gva a commenté :
16 novembre 2016 - 20 h 41 min
La boite de pandore est ouverte… Avec l’obligation de placer la valise sous le siège, on se rapproche de plus en plus du bagage payant en cabine! Je me demande ce qu’en pensera la législation européenne, puisque tout supplément non optionnel doit être incorporé au prix. Or, les effets personnels sont-ils non optionnels? Peut-on voyager sans aucune bagage? Avec un petit sac sous le siège, passe encore. Mais sans aucun sac? J’en doute.
flyer2 a commenté :
17 novembre 2016 - 7 h 36 min
Exactement ce qui m’a choque dans l’article, j’espere comme vous que cela sera bloqie en Europe.
Gian a commenté :
17 novembre 2016 - 7 h 25 min
Pourtant, pour les compagnies USA, il ne serait pas nécessaire de ressembler à certaine con-sœurs européenne dans la caisses “bétaillère”!