Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM ouvre deux destinations en Afrique
Publié le 16 novembre 2016 à 10h00 par François Duclos
©KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Le PDG de KLM critique la hausse de 41 % des taxes de l’aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
16 novembre 2016 - 10 h 04 min
C’est une réouverture puisque KLM a quitté ces deux villes dans les années 90
A330-200 a commenté :
16 novembre 2016 - 11 h 03 min
Bizarre ni Af ni kl ne vont a addis abeba afin de créer une concurrence avec ethiopian. Pareil pour dar es-Salaam ou Maputo.
Fermer quelques jours en Afrique de l’Ouest ou il n y a pas de gros développement économique pour ouvrir dans ancienne colonie anglaise et portugaise ou l ordre public et l économie repondent présent.
Ground OPS VP EY a commenté :
16 novembre 2016 - 12 h 36 min
La raison est simple, ADD comme ville de départ/arrivée n’est pas viable.
ADD en tant que hub l’est, et donc n’est viable que pour ET et ses partenaire de STar Alliance ou cie avec code-share.
Reggie a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 18 min
Super!!!
Aae2306 a commenté :
16 novembre 2016 - 14 h 28 min
A quand ALG ?honnêtement Freetown
DZ_O_US a commenté :
16 novembre 2016 - 15 h 59 min
Je suppose qu’il y a une entente de partage entre AF et KLM sur certaine destination ?!
Inukshuk a commenté :
16 novembre 2016 - 17 h 39 min
@AAE2306: simplement parce que les perspectives de business avec FNA sont meilleures qu’avec ALG!
Le pays a un excellent potentiel, même si la voie sera encore longue. AFKL l’a bien compris, occuper le terrain (d’autant plus qu’il a été abandonné par BA porte-drapeau de l’ancien colon). A noter que SN doit s’y être fait une bonne clientèle, seule Cie (avec RAM) à ne pas avoir déserté lors de l’épidémie d’Ebola.
Le pays est stable, il possède des ressources importantes (fer, diamant, or, rutile, bauxite, pétrole) et un potentiel touristique peu connu: seulement les plus belles plages de sable fin d’Afrique de l’Ouest.
La prolongation de la ligne vers ROB est interessante car KL peut ainsi offrir aussi bien à FNA qu’à ROB les connections vers les USA que SN n’offre pas.
Ground OPS VP EY a commenté :
16 novembre 2016 - 19 h 11 min
SN offre des connections pour Washington et New York en restant SN ou plein d’autres villes des USA via les partenaires Star alliance sur BRU. D’ailleurs les vols SN d’Afrique arrive parfaitement en moyenne 2 a 3 heures avant les departs des cies americaines vera les USA
czl a commenté :
17 novembre 2016 - 0 h 31 min
Le PIB du Sierra Leone est de …. 4 milliards de $ à comparer avec le PIB de L’Algérie qui dépasse les 200 milliards de $
RAMI a commenté :
16 novembre 2016 - 20 h 39 min
Monrovia est egalement desservie via CMN par AT.
Royal Air Maroc a meme reussie une prouesse en décrochant une 5eme liberte de l’air a connexions non limitées entre Morovia, Freetown et surtout le hub financier Accra.
http://www.agenceecofin.com/entreprises/1602-35943-royal-air-maroc-lancera-une-ligne-accra-monrovia-freetown-grace-a-la-5e-liberte-de-l-air
RAM peut faire atterir ses passagers a Monrovia et en prendre vers Accra ainsi que Freetown.
jeangab75 a commenté :
17 novembre 2016 - 7 h 22 min
Sur le Caire, l’horaire est infernal (arrivée et départ de CAI sont au milieu de la nuit) alors que AF, BA et Egyptair offrent des horaires bien plus agréables.