Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et Copa Airlines partagent plus
Publié le 15 novembre 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
15 novembre 2016 - 11 h 04 min
La coopération entre les deux ne fonctionne pas très bien sûr un point opérationnel,ayant pris un billet Lim-Pty-cdg et ayant du modifier mon départ , aucun des deux n a su a qui il revenait de faire la modification.
Af ,qui redirige vers copa car ils n ont pas la main sur leurs vols ,et copa renvoyant vers Af car billet AF ,4 jours avant d arriver a un résultat!
Par contre il faudrait vraiment differencier la zone Caraïbes et la zone Amlat Amcentre , ce sont deux marché différents,les caraïbes ( FDF,PTP mis a part) c est une clientèle vacance pour l offre Coi convient très bien ,alors que en Amlat Amcentre , ce sont soit des locaux voyageant en Europe ou y vivant soit des européens voyageant pour business;la part des touristes est finalement assez faible par rapport au tout.
Cette confusion entre les deux zones,entraîne une inadaptation de l offre sur certaines destinations comme LIM ,BOG,SCL ou le service proposé COI ou pas est inférieur a ce que l on connait sur l international pour Af ,ayant pour conséquence de faire fuir les pax business vers d autres concurrents (BA,LH,KL,LA,AV,IB)
PAT a commenté :
16 novembre 2016 - 16 h 43 min
C’est bizarre car quand on prend un vol sur ces destinations, ceux-ci n’apparaissent pas comme AF mais comme CM.
Je pensais que le partage de code supposait aussi que les vols avaient présentés comme AF.