Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Air France et Copa Airlines partagent plus
Publié le 15 novembre 2016 à 07h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Brahim Ghali a commenté l'article :
L’Algérie va lancer une filiale d’Air Algérie dédiée aux les lignes intérieuresBlabla a commenté l'article :
Hausse des taxes : Ryanair va réduire ses capacités de 4 à 5 % en France en 2025Alexandre a commenté l'article :
Visa pour les Etats-Unis : la mention du « sexe à la naissance » obligatoire, le genre « X » désormais refuséDonc la justice serait a commenté l'article :
Ecoblanchiment : Lufthansa Groupe épinglé par la justice allemandeLire aussi

Air France introduit un nouveau surmatelas en cabine Business...

Stelia Aerospace célèbre la nouvelle cabine de Première...

Air France présente « Le Pyjama » , une tenue de confort...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
A330-200 a commenté :
15 novembre 2016 - 11 h 04 min
La coopération entre les deux ne fonctionne pas très bien sûr un point opérationnel,ayant pris un billet Lim-Pty-cdg et ayant du modifier mon départ , aucun des deux n a su a qui il revenait de faire la modification.
Af ,qui redirige vers copa car ils n ont pas la main sur leurs vols ,et copa renvoyant vers Af car billet AF ,4 jours avant d arriver a un résultat!
Par contre il faudrait vraiment differencier la zone Caraïbes et la zone Amlat Amcentre , ce sont deux marché différents,les caraïbes ( FDF,PTP mis a part) c est une clientèle vacance pour l offre Coi convient très bien ,alors que en Amlat Amcentre , ce sont soit des locaux voyageant en Europe ou y vivant soit des européens voyageant pour business;la part des touristes est finalement assez faible par rapport au tout.
Cette confusion entre les deux zones,entraîne une inadaptation de l offre sur certaines destinations comme LIM ,BOG,SCL ou le service proposé COI ou pas est inférieur a ce que l on connait sur l international pour Af ,ayant pour conséquence de faire fuir les pax business vers d autres concurrents (BA,LH,KL,LA,AV,IB)
PAT a commenté :
16 novembre 2016 - 16 h 43 min
C’est bizarre car quand on prend un vol sur ces destinations, ceux-ci n’apparaissent pas comme AF mais comme CM.
Je pensais que le partage de code supposait aussi que les vols avaient présentés comme AF.