Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
ATR 72-600 pour PNG Air, premier A320neo pour Air Astana
Publié le 9 novembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©ATR Aircraft
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A330-200 a commenté :
9 novembre 2016 - 11 h 42 min
Atr remonte son carnet de commandes assez vide en 2016 ,c est une excellente nouvelle.
Sans aucun doute les meilleurs turbo propulseur,les Q400 sont bruyant moins confortable et fiable.
R' a commenté :
9 novembre 2016 - 18 h 21 min
Mais les Q400 sont plus rapide il me semble?
RAMI a commenté :
9 novembre 2016 - 18 h 35 min
L’ATR est un excellente solution de transport pour les archipels asiatiques, sa motorisation lui permet de desenclaver des iles avec tres peu d’espace pour construire des aeroports a longues pistes. Par contre la filale italienne de Airbus doit refflechir a construire des ATR de plus de 120 places sinon le marcher des transports inter-insulaires asiatiques se fera par des fast ferry.
Les centaines de milliers d’iles asiatiques contiennent des villes avec ports mais trop de monts volcaniques autour pour construire des grands aeroports, il y a les japonais qui construisent des pistes d’atterrissage offshore mais pas tout le monde a les moyens des nipons.