Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CDG Express : pas de taxe passager avant 2024
Publié le 8 novembre 2016 à 11h00 par François Duclos
@CDG Express
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olive a commenté :
8 novembre 2016 - 11 h 14 min
Ou comment refiler la patate chaude à ses successeurs !
Zion a commenté :
8 novembre 2016 - 11 h 32 min
Déjà au départ de la Gare de l’Est c’est une grande erreur qu’on va en plus faire payer aux utilisateurs et qu’aucun projet concret de modernisation des axes reliant cette gare n’est prévu à moyen terme ça commence à bien faire.
RAMI a commenté :
8 novembre 2016 - 17 h 15 min
@Zion
Absoluement mais le projet initial consistait a le faire passer par Pantin-Noisy le Sec par le debut du tracer des trainsiliens de Paris Est.
D’ailleurs j’ai failli avertir la redaction sur le schema ci-dessus je croyais qu’ils s’etaient tremper je n’ai pas suivi a quel moment ils ont modifier le tracer.
Je ne sais pas si ce tracer sera definitif mais a mon sens il fait doublon et il souffrira des retards intempestifs de l’RER D car ce n’est pas la derniere partie apres Aulnay qui pose probleme. A mon avis une simple nouvelle rame a la couleur distincte et qui ne s’arretera nullepart jusqu’a CDG fera l’affaire ou alors creer une nouvelle ligne comme dans le projet initial et faire decoller le CDG express de Magenta.
Erik de Nice a commenté :
8 novembre 2016 - 12 h 17 min
La solution??
Éviter CDG bien sûr..
Zion a commenté :
8 novembre 2016 - 16 h 43 min
Le problème de CDG est qu’il est trop étiré avec un terminal 1 d’un autre temps, ce qui nuit particulièrement au connexion alors que c’est son but. Pour le reste il est plutôt bien achalandé.
L’autre problème c’est que depuis 20 ans plutôt que de vraiment rénover l’existant, on a construit et encore construit des terminaux et des halls supplémentaire qui ont rendu le reste obsolète.
En ce qui concerne AF... a commenté :
8 novembre 2016 - 12 h 23 min
En ce qui concerne AF, c’est un vrai soulagement: au moins n’aura t elle pas à payer cette taxe la pendant les quelques dernières années qu’il lui reste à vivre…Ensuite, Apres 2024, cela ne la concernera sans doute plus…..
Erik de Nice a commenté :
8 novembre 2016 - 19 h 52 min
Je parlais pour les provinciaux qui eux, contrairement aux Parisiens, ont le choix de ne pas passer par CDG..
Icare a commenté :
8 novembre 2016 - 13 h 46 min
Petits arrangements pathétiques:
– “Mon cher Jean-Marc, nous comptons vivement sur vous pour nous élaborer un projet qui rétablisse un relatif calme d’ici les élections. N’oubliez pas que vous êtes notre candidat, nous vous avons choisi et nous savons que nous pouvons compter sur vous mon cher Jean-Marc” ;
– “Merci pour votre confiance, Mr Le Président, cher François”;
– “Mon cher Jean-Marc, il conviendrait de caresser le SNPL dans le sens du poil, vous savez on ne peut rien faire sans eux. Mr Spinetta faisait cela très bien, vous devriez vous en inspirer Jean-Marc”;
– “Vous avez raison Mr le Président, je me suis déjà mis au travail. Nous avons eu avec le bureau du SNPL Alpa des réunions très constructives et profitables”
– “Cher Jean-Marc, vous m’en voyez ravi. De notre côté, afin de vous faciliter la tache, je vais prévenir le Premier Ministre que nous stoppons cette taxe. Cela devrait calmer les pilotes et vous permettre de vous affirmer en bon défenseur des intérêts de la compagnie”.
A330-200 a commenté :
8 novembre 2016 - 15 h 29 min
Pour passer par ou ?
Orly ?
Cdg est une magnifique plateforme et n a aucune responsabilité de la mauvaise gestion des transports depuis paris .
JoJo a commenté :
8 novembre 2016 - 16 h 16 min
Je ne sais pas pourquoi ils construisent cette ligne car elle fera doublon avec le metro automatique ligne 17.
Lulu a commenté :
8 novembre 2016 - 18 h 52 min
Un nouveau scandale en perspective…
On est tellement excédentaire en France question budget qu’on peut tout faire 🙂
De toute façon le troupeau n’y comprend absolument rien !
GUB a commenté :
8 novembre 2016 - 21 h 50 min
0 taxe, point final! Plutôt qu’un coûteux et inutile projet de construction depuis la gare de l’Est, utilisons les infrastructures existantes et réaménageons-les : CDG dispose d’une gare TGV, pourquoi ne pas faire une liaison TGV directe CDG-Gare du Nord? Cela serait une meilleure vitrine commerciale pour le TGV, et un gage de modernisme plutôt qu’un train de banlieue, dont il faudra supporter les coûts d’entretien à long terme.
Pet a commenté :
9 novembre 2016 - 0 h 40 min
Il est préoccupant que le pdt d’ADP-qui-vous-aime assène des énormités comme: ‘sur-rentabilité’ ou ‘financement provisoire, donc réversible’.
je ne suis pas un as en finances, mais ne connais de réversible que des parkas ou manteaux, plus rarement des financements.
Préoccupant également, le coût estimé au doigt mouillé de cette ligne pourtant nécessaire entre Paris et CDG, montre que la faisabilité n’a jamais été faite sérieusement.
Le calendrier est fantaisiste, le montage financier totalement bancal.
La France continue d’être un pays très très riche, et les entreprises comme ADP-qui-vous-aime demeurent gérées par des gens hors sol.