Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
TAP Portugal : le 1er monocouloir Airbus réaménagé (vidéo)
Publié le 7 novembre 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
7 novembre 2016 - 9 h 44 min
Un bon look,
Est ce plus confortable pour le pax ?
GUB a commenté :
7 novembre 2016 - 9 h 49 min
Après tout ça, j’espère que la direction va penser à changer la livrée…
Anto95 a commenté :
7 novembre 2016 - 10 h 11 min
Oh je la trouve très jolie moi 🙂
serge.gva a commenté :
7 novembre 2016 - 9 h 58 min
Deux rangées de moins que la maximum autorisé pour un A319 (156 sièges): pas mal TAP, en tous cas mieux que Swiss et British Airways!
Yan a commenté :
7 novembre 2016 - 10 h 35 min
Bravo à TAP!
Quand ton pense qu’Air France qui rénove ses 319/320 n’a même pas inclut de système de divertissement (permettant aussi de suivre le parcours de l’avion en temps réel et de donner la liste des vols en correspondances à l’arrivée à Roissy) et de prise sur ses nouvelles cabines. C’était pourtant l’occasion où jamais de se mettre “à niveau”…
Et bien non, rien, nada… Les autres compagnies aériennes l’ont déjà fait, ou le font, mais chez Air France, comme d’habitude, c’est le service minimum, et des retards flagrants sur les concurrents en terme de produits et service.
Cette compagnie est complètement dans les choux… et encore bravo à TAP qui ne “bourre” pas au maximum ses avions et qui investit dans du haut de gamme.
Quant à la livrée, TAP, les goûts et les couleurs, mais elle n’a pas si vieillit que ça et est plutôt originale…
Forza a commenté :
7 novembre 2016 - 10 h 49 min
Bravo a TAP.
Mais par contre, laissez AF tranquille.
AF fait aussi des choses et renonce a d’autre, c’est pareil pour toutes les compagnies.
Et les résultats financiers ne sont pas mal. Il faut soutenir AF. Quand on voit le chiffre d’affaire généré, cela serait bien d’hommage (pour AF et tous les sous-traitant) de passer sont temps à cracher dessus.
RIC a commenté :
7 novembre 2016 - 13 h 02 min
“résultats financiers pas mal”… vous avez vu ça ou? on croit rêver.
Les résultats annoncés ne valent que grâce à un coût carburant très peu élevé. La recette unitaire, mois après mois est en chute libre, le trafic (mais ce n’est pas le plus important) est également en baisse.
Air France est en très mauvaise posture: une compagnie irréformable, des PNT qui n’ont rien lâché et qui plombent tout espoir de sortie de crise et de réformes. Pour preuve, la seule “innovation”; transférer sur une nouvelle structure toutes les lignes déficitaires (30% des lignes long-courriers), ce qui permettra de contourner les syndicats en recrutant des PNT sur la base de nouveaux contrats. En deux mots, AF va progressivement réduire la voilure (des lignes déficitaires Europe et LC) vers une nouvelle structure hybride (qui se verra concurrencer par les XL airways et autres low cost. Rien de différent avec ce qu’à fait Air Canada avec sa filiale Rouge… mais avec 4 d’avance… Bref, AF est encore en retard (comme d’habitude).
LH qui a volume de trafic et flotte quasi équivalente emploie 10% de personnel en moins avec une productivité de 16% supérieure à celle d’Air France. Alors parlons-on des résultats financiers…
Enfin, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer des produits très performant d’une “petite” compagnie, à ceux beaucoup moins d’une “majeure”… ou est le problème? Une compagnie qui se veut être “leader” doit l’être complètement et sur tous les sujets, c’est cela être leader… Ce n’est pas prendre non-stop de demie-décisions toutes aussi vite abandonnées: escale province (une grosse gabegie, un échec total et très coûteux), une low cost, Transavia, partie en retard et déjà enterrée par le nouveau projet ci-dessus évoqué, un wifi qui arrive avec 5 ans de retard sur la concurrence, de nouveaux produits long-courrier intégrés au compte goutte et ne couvrant qu’à peine 55% de la flotte long-courrier (seulement 44 777 seront retrofités sur les 75 composant la flotte)…
Bref, ce qui est annoncé ne présage rien de bon, aucune grande stratégie, grande rupture, des cautères sur une jambe de bois…
robert a commenté :
7 novembre 2016 - 14 h 06 min
Laissez AF tranquille ?
La critique est nécessaire pour améliorer la qualité des produits offerts. Face aux low cost, AF aurait pu jouer le haut de gamme. Actuellement pas beaucoup de différence entre un vol AF et un vol easyjet…
Réponse a commenté :
8 novembre 2016 - 7 h 59 min
Pas de système de divertissement sur ce type d’appareils plus à la Tap, c’est pour les A330 comme Air France…
robert a commenté :
7 novembre 2016 - 14 h 09 min
Magnifique cabine.
Reste à voir le confort.
Très bon point les prises à l’avant de la cabine. Il faut faire la différence avec les low cost, sinon aucun intérêt de prendre un major.
Rafi a commenté :
7 novembre 2016 - 19 h 02 min
J’ai voyager sur cet A319 j’étais très satisfait du confort des sièges qui sont fins et qui à vue d’œil me paraissait inconfortable.
Ils sont très confortable, les tablettes super, toujours la TV au dessus . J’ai vue aussi les passagers ” Affaires ” très content de pouvoir recharger leurs appareils électroniques pour pouvoir travailler.
Bref TAP est toujours au dessus des autres et reste la meilleure compagnie européenne et sans doute l’une des meilleurs au monde.
Le personnel toujours aussi adorable et des pilotes avec une qualité de pilotage qu’on retrouve pas ailleurs.
Content que cette nouvelle cabine que je pensais mauvaise soir une grande réussite en confort et esthétiquement , TAP veut toujours être là meilleur en confort et sécurité.