Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Condor lance son vol régulier Francfort – Martinique
Publié le 7 novembre 2016 à 11h00 par François Duclos
@Condor
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Francfort cet hiver : 243 destinations dans 93 pays desservies...
Condor revient à Berlin pour desservir Dubaï, Hurghada et...
Lufthansa envisage de supprimer les vols entre Francfort...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Comet4 a commenté :
7 novembre 2016 - 11 h 19 min
le vol est en continuation vers Trinidad (POS) ou Tobago (TAB) ou les deux ?
RealVision a commenté :
7 novembre 2016 - 22 h 53 min
Vers Tobago (TAB) uniquement.
Inukshuk a commenté :
7 novembre 2016 - 16 h 30 min
C’est une bnne nouvelle pour l’économie de la Martinique qui va pouvoir accueillir plus de touristes allemands avec un bon pouvoir d’achat. Et pas nécessairement une mauvaise pour les opérateurs français sur un marché à trop forte saisonnalité: les allemands vont peut-être justement faire profiter l’île d’un écrêtement de ladite saisonnalité.
RealVision a commenté :
7 novembre 2016 - 22 h 52 min
Je crois aussi que nombre de touristes allemands y vont aussi pour des croisières.
Concernant la saisonnalité, décembre-mars est la saison haute dans les Caraïbes. Au contraire, il y aura une forte affluence. Les plages sont bondés partout…. Par exemple, à FDF, il y a jusqu’à 9 vols longs courriers selon les jours (sans compter les vols moyens courriers). L’aéroport fait face à une telle fréquentation qu’ils sont obligés d’ouvrir l’ancien terminal pour gérer l’énorme flux passager et les avions sont parfois obligés de faire des tours jusqu’a ce qu’une place au sol se libère.
FDF prévoit d’agrandir le terminal et le tarmac pour faire face à cette augmentation.
Lso a commenté :
7 novembre 2016 - 17 h 49 min
Sauf que ….la ligne est saisonniere.
nom a commenté :
7 novembre 2016 - 18 h 43 min
Mais pourquoi air caraïbes se contente de paris elle devrait ouvrir des directs dans toutes l’Europe voir le monde ils vendent tres mal les Antilles. ……..
UK591 a commenté :
7 novembre 2016 - 19 h 40 min
Comme tu la dis inukshuk réson économique pour la Martinique se sera super Condor va plutôt dans les pays avec des plages hôtel 5 étoiles je sais pas si vous étiez déjà à l’aéroport de antalya mais on voit que cette compagnie.
sphinxt air a commenté :
7 novembre 2016 - 20 h 38 min
j imagine , que c est un trafic pour alimenter une croisiere en caraibe …
parceque sinon , les candidats vacanciers vont etre tres deçus de leur sejour
dans nos dom.tom sur-subventionnés , gréves et revendications à repetition ….etc
bonnes vacances .. si vous avez de la cha
972 a commenté :
8 novembre 2016 - 0 h 43 min
Cette ligne est une blague…un vol par semaine en saisonnier avec une escale à Tobago…ca va pas changer grand chose au trafic transatlantique qui est à 99% vers Paris…a quand une vraie compagnie régulière aux Antilles fr…le potentiel est là pourtant :/
Ulysse972 a commenté :
8 novembre 2016 - 3 h 30 min
On attend surtout que Norwegian, qui dessert JFK au départ de FDF depuis un an, nous offre des connections sur ORY à partir de JFK !!! et casse enfin le monopole vers Paris de la bande des quatre (AF, TX, SS, SE). Ne nous y trompons pas : pour remplir les bateaux aux Antlles en hiver, les sièges destinés aux croisiéristes sont bradés sur les Cies aériennes françaises. Par contre, les résidents qui souhaitent voyager à la même période paient des billets A/R à plus de 1200 € en classe éco, sur des vols sous-traités aux Cies charter ( air Transat ) et parfois ne trouvent même plus de place. C’est tout simplement du racket organisé ! vive la concurrence ! bienvenue à Condor et à Norwegian !
YYZTFFR a commenté :
8 novembre 2016 - 6 h 48 min
Norwegian est basée à Roissy pour les vols longs courriers et non Orly.
En langue française, monopole signifie un transporteur. Depuis la première libéralisation du ciel en 1986 vers les Antilles, le transporteur historique n’est plus seul mais il en a vue passer des “concurrents” Minerve, Aéromaritime, UTA, AOM, Air Liberté. Le seul qui soit resté dans la durée est Corsair. Air Caraibes date de 2003.
Norwegian attend une belle brochette de 787 en 2017 et 2018 donc ….