Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
United Airlines: le premier Boeing 777-300ER tient sa livrée (photos)
Publié le 3 novembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©United Airlines
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Bételgeuse a commenté :
3 novembre 2016 - 11 h 10 min
En ce moment , Boeing à le vent en poupe …
il me semble qu’Airbus à la traine sur les commandes de gros porteurs
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 novembre 2016 - 11 h 35 min
Livraison fin décembre ça veut dire que l’avion va traîner devant l’usine au moins 50 jours contrairement au autres 777 qui sont livrées dans les 3 semaines après la sortie d’usine.
A330-200 a commenté :
3 novembre 2016 - 11 h 46 min
15 ans après tout le monde, les compagnies américaines reçoivent du 777W.
Cela montre la médiocrité des compagnies américaines,avec des
Flottes vieillissantes , ( quoique united est certainement la meilleure).
Comment comprendre cela…
Rigolo a commenté :
3 novembre 2016 - 11 h 57 min
Flottes vieillissantes? Quand on voit les carnets de commande d’AA et DL, il n’en est strictement rien.. ce sont des centaines d’appareils de nouvelle génération qui sont commandées.
Par ailleurs, on ne peut pas comparer les flottes des majeures américaines (plus de 500 appareils), aux flottes des “petites” compagnies européennes. Les investissements sont sans commune mesure.
Enfin, last but not least, contrairement à certaines que je ne vais pas faire l’injure de citer ici, les compagnies américaines (dont Delta en tête) enregistrent des profits quasi-indécents qui font pâlir de jalousie nos bonnes vielles compagnies européennes….
Meilleurs choix stratégiques, meilleurs gestions (ce n’est pas difficile face à certaines), meilleurs investissements, etc.
Si faire des profits, c’est être “médiocre”, je pense que les compagnies européennes aimeraient bien bénéficier de ce qualificatif peu flatteur…
Roman a commenté :
3 novembre 2016 - 13 h 17 min
Il y’a plusieurs raisons pour expliquer les différences en termes profits des compagnies américaines v.s. européennes.
Aux USA, la concurrence low-cost est moindre, il n’y a en effet guère que Southwest & Frontier comme major, et ces compagnies sont par exemple très peu présentes à New York (un peu comme si easyJet ou Ryanair n’étaient pratiquement pas à Londres).
Par ailleurs, les USA est un marché à forte valeur ajoutés, les revenus au passager kilomètre sont beaucoup plus conséquents que ceux enregistrés sur des axes Europe – Asie.
Par exemple, en juin, le yield moyen d’un PAR-NYC était 2x supérieur à celui d’un PAR-BKK, alors que la distance est presque 2x inférieure, ce qui représente donc un RPKM environ 4x supérieur.
Cela s’explique également parce que la concurrence avec 1 stop se base principalement sur des compagnies basées elles-même sur les marché émetteurs et récepteurs, et non sur des marchés intermédiaires, tels qu’on peut le voir depuis l’Europe avec les MEB3.
En effet, on ne trouve pas de transporteur (sauf Icelandair, à la rigueur) à mi-parcours entre les USA et l’Europe / Extrème-Orient, qui sont des stimulateurs de marchés par le prix.
L’évolution de l’offre sur ces axes est largement inférieure à ce que l’on peut constater sur un axe Europe-Asie, dont l’offre à triplé ces 10 dernières années, permettant ainsi une intense stimulation produite par un replis massif des tarifs, pour les passagers, et donc des revenus, pour les compagnies.
A330-200 a commenté :
3 novembre 2016 - 14 h 14 min
Pour terminer votre brillante analyse, il faut ajouter que les américaines n ont pas non plus de concurrence des Gulf sisters sur les routes a destination de l Asie ni sur l oceanie et encore moins sur l amlat ; ils peuvent donc faire des profits la ou les européennes doivent lutter contre les low costs en europe et sur l Asie voir l Afrique.
Il n y pas non plus de chapitre 11 en Europe ..
Forza a commenté :
3 novembre 2016 - 14 h 11 min
Mouais meilleurs santé financière des coompagnies US….faudrait pas oubliez que AA par exemple a déposé le bilan en 2011 pour restructurer, et au passage s’asseoir dur le paiement de certaines facture. faut donc relativer
Forza a commenté :
3 novembre 2016 - 14 h 21 min
D’ailleurs la plupart des compagnies US ont fait cette manip avant 2010. En prenant soin au passage de licencier a tour de bras (25% de personnel en moins) et de revoir tous les contrats. Mais bon, après tout, on peut s’en moquer et dire que dans l’histoire, l’humain n’est pas important parès tout. Business is business
Roman a commenté :
3 novembre 2016 - 16 h 37 min
Tout comme beaucoup de compagnies européennes, longtemps sous perfusion étatique.
Là on parle d’une situation 2015-2016, avec tout simplement des vecteurs favorables aux compagnies US, mais on le sait, le vent peut toujours tourner, et ce qui prévaut aujourd’hui en aviation ne vaudra peut-être plus rien demain.
Forza a commenté :
3 novembre 2016 - 16 h 56 min
Ben non justement. Les compagnies aériennes Européen ne se sont pas mis en faillite pour échapper à leur créance il y a quelques années. C’est bien là une réelle différence, le passif est toujours là.
ben a commenté :
3 novembre 2016 - 13 h 13 min
Ce doit être la dernière compagnie a mettre en service le 77W ?