Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
South African Airways réduit ses pertes
Publié le 1 novembre 2016 à 14h00 par François Duclos
©South African Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Les vols de South African Airways reprennent après la fin...
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Paul a commenté :
1 novembre 2016 - 16 h 21 min
En espérant qu’ils ne toucheront pas à tous les A330 qui sont a divers stade de production à Toulouse
RealVision a commenté :
1 novembre 2016 - 21 h 24 min
Je crois que l’A330 en commande sont au coeur de la nouvelle stratégie de SAA en vue de réduire la facture énergétique. Ils remplaceront les A340-300 trop cher à opérer pour les destinations européennes , africaines et São Paulo.
Pour les destinations plus lointaines en Asie, Amérique du Nord etAustralie, le remplacement des A346 est plus complexe en raison de l’altitude élevé de la piste et de la chaleur en été. A359 ou le 772 LR pourrait faire l’affaire. Mais pour le moment, ce n’est pas une question urgente vu l’état des finances de SAA.
skol a commenté :
1 novembre 2016 - 17 h 19 min
Dire que c’était une des meilleurs compagnies d’Afrique. en espérant que ça s’améliore réellement y a encore bcp d’avions en commande
RealVision a commenté :
1 novembre 2016 - 21 h 13 min
C’est toujours l’une des meilleurs compagnies en terme de service. Mais elle a toujours été sous perfusion du gouvernement depuis quasiment sa création. Pendant les années Apartheid, elle était utilisée à des fins politiques pour récompenser les amis du régime ou pour illustrer les bienfaits du régime. Elle n’a jamais été indépendante du pouvoir politique. Une habitude difficile à perdre…mais l’exemple d’Ethiopian Airlines peut-être un modèle, même l’Éthiopie aujourd’hui est bien moins démocratique que l’Afrique du Sud.
Ground OPS VP EY a commenté :
1 novembre 2016 - 21 h 36 min
Vous avez deja foulé le tarnac de N’djili vous?
Saa vie des moments difficile. Elle doit vraiment trouver une synergie rentable et efficace entre les vols long courrier (europe/asie/usa) avec partenaire(s) et une offre de connexion pour le sous continent austral africain
RealVision a commenté :
2 novembre 2016 - 5 h 23 min
Kinshasa est très déjà desservi par plusieurs cies majeures européennes et africaines. Je ne vois où l’intérêt de se rendre jusqu’à JNB pour s’y rendre. Les seuls connexions possibles sont avec les pays limitrophes comme le mentionne CZL (Botswana, Namibile, Zimbabwe, Mozambique ou Zambie). Et SAA proposent déjà plusieurs vols en correspondances vers ses destinations d’Afrique Australe après l’arrivée de ses vols européens et américains. Mais il n’y a pas foule car l’essentiel du traffic sont du O&D intra-africain. JNB n’est pas synonyme de hub régionale pour la plupart de voyageurs américains ou européen sans compter que le traffic dans cette région est plutôt faible.
Peut-être qu’avec un rebranding de l’Afrique du Sud comme porte d’entrée vers la region australe (pour le moment, c’est pas gagné car l’Afrique du Sud peine à s’ouvrir sur ces voisins ou s’en méfie… )
RealVision a commenté :
1 novembre 2016 - 21 h 02 min
Ce changement de cap est surtout l’action du ministre des finances, Pravin Gordhan. Peut-être réussira-t-il à recréer un climat de confiance entre le gouvernement et SAA et à rendre SAA un peu plus indépendante du pouvoir politique. Cependant, l’emplacement de l’AfS n’est pas en sa faveur pour créer un hub comme celui d’Addis Abeba. Un vrai défi qui demande des solutions innovantes.
czl a commenté :
1 novembre 2016 - 21 h 38 min
Toutes les villes du monde ne peuvent pas être des Hub et l’Afrique du Sud étant au bout du continent, le seul Hub possible concerne les pays limitrophe ainsi que les liaisons Asie du sud est et Australie de l’ouest le sud de l’Amérique du sud