Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing: le C&DC pour 737 sera dans une île près de Shanghai
Publié le 31 octobre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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777olivier a commenté :
31 octobre 2016 - 10 h 59 min
Completement stupide de la part d’Airbus d’installer une FAL en chine.
Un choix industriel aussi desatreux que l’a380.
Alstom c’est casse les dents a faire des transferts de technologie et boum 10 ans apres les chinois font des tgv qu’ils mettent en concurence avec alstom a 30% moins cher !!
C’est completement debile et pour airbus ca sera pareil!!
moonmartre a commenté :
31 octobre 2016 - 13 h 35 min
Le coût d’une FAL représente environ 10% du prix d’un avion, ce qui ne représente pas de risque et permet de vendre plus d’avions car tous les composants viennent d’Europe et sont acheminés sur la FAL dédiée.
A 10% le jeu en vaut la chandelle.
ANDRE a commenté :
31 octobre 2016 - 16 h 18 min
C’est vrai, que les chinois fabriquent des TGV.Je ne penses pas sauf erreur de ma part que Alstom ait livré sa technologie, puisque la technologie des TGV chinois estAllemande(SIEMENS),c’est cette dernière qui a transféré sa technologie en partie ou en totalité aux chinois,raison pour laquelle Siemens avait gagné le marché chinois face à Alstom.
A330-200 a commenté :
31 octobre 2016 - 11 h 49 min
sutout à le regarder de plus prés on ne comprend pas pourquoi le 737 se vend toujours , technologiquement et aerodynamiquement cet avion a 40 ans, rien à voir avec les modernes A320ect .
Boeing aurait redessiné un avion nouveau plutôt que d’allonger toujours celui là
A330-200 a commenté :
31 octobre 2016 - 11 h 51 min
Les chinois sont trés fort au chantage à la commande. après il y a bien une FAL à mobile et le risque est aussi grand .
les chinois ne perceront jamais sur le marché de l’aeronautique , ils n ‘ont pas la culture et la maîtrise des technologie de pointe.
Rame a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 06 min
Par pitié cessez de dire des choses aussi ahurissantes… Les chinois ne perceront jamais dans l’aéronautique parce qu’ils n’ont pas la culture des technologies de pointe…
Sérieusement… Votre jumeau américain devait dire la même chose d’Airbus au début…
DAVID a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 17 min
“On ne comprend pas pourquoi le 737 ” Effectivement, vous ne pouvez pas le comprendre puisque rien chez Boeing ne trouve grâce à vos yeux.
“Après il y a bien une FAL à mobile et le risque est aussi grand”. Là, vous me faites rire en suggérant que les Américains, donc Boeing pourrait espionner Airbus. Je vous renvoie juste aux déclarations du PDG de Qatar Airways: “Boeing a commencé à construire des avions avant tout le monde. Ils fabriquent les meilleurs avions”. Tout est dit.
A330-200 a commenté :
31 octobre 2016 - 13 h 25 min
Peut être contrairement à vous ,je reconnais les merites de chacun , le 747,777 ont été et sont encore des avions excellent; et a son contraire l A380 est une horreur sans forme et un echec probable.
Âpres il est normal en tant au européen de soutenir airbus tout comme le font les américains choqué a l époque par la très grosse commande de Delta a Airbus pour l A350.
En ce qui concerne la déclaration du Pdg de Quatar , ce dernier avec déclaré la même a propos de la fiabilité des Airbus pour expliquer pourquoi il ne prenait pas de 787, cela n a donc pas beaucoup de valeur. L espionnage industriel est pratique également aux USA , a rappeler que Airbus a depuis bien des années a la pointe de l innovation maitrisant des techniques que comme les commandes de vol électriques ou les systèmes informatiques embarqués que Boeing maitrisait beaucoup moins bien.
Lso a commenté :
31 octobre 2016 - 13 h 27 min
On ne peut pas trouver pire comme citation…
Erik de Nice a commenté :
31 octobre 2016 - 11 h 55 min
Publier c’est bien.
Publier n’importe quoi, c’est juste pathétique..
Alstom à vendu plus de 1000 locomotives doubles en Chine ainsi que des métros en pagaille.
Concernant les TGV, Alstom n’à JAMAIS répondu à des appels d’offre Chinois et c’était les seuls à l’époque puisque les autorités chinoises demandaient aux entreprises qui souhaitaient soumissionner de “preter” pour une période de 6 mois une rampe complète.
Alstom et la SNCF ont refusé tout net à l’époque mais les Allemands et les Japonais ont accepté.
La première génération de train grande vitesse chinois (les CRH1), sont d’origine Bombardier mais n’étaient pas vraiment encore des trains à grande vitesse, poussés a une VMAX de 250 Km/h et dérivaient de rames fournies au SJ -Chemin de fer Suedois).
Ensuite, (les CRH2), sont d’origine japonaises (Hitachi/Kawasaki).
La troisième, (les CRH3), sont d’Origine Allemande (Siemens dérivant de la gamme Velaro ICE3).
La quatrième, est d’origine Italienne (Pendolino depuis repris par Alstom Italie).
Les générations suivantes sont de conception chinoise (un amalgame de plusieurs technologies des générations précédentes) et fonctionnent déjà à merveille depuis quelques années.
Alors prétendre qu’Alstom s’est cassé les dents en Chine nous éclaire vraiment sur la véracité (tous sujets confondus) de tes publications.
Mais qui en doutait encore???
Merci a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 39 min
Merci de toutes ces précisions techniques sur la suite des trains rapides chinois: j’en ignorais les différentes phases…