
Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Publié le 31 octobre 2016 à 11h00 par François Duclos
©Aeroflot
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mc a commenté :
31 octobre 2016 - 14 h 43 min
4 vols à l’ouverture en juin dernier, 7 cet hiver… Bonne surprise, certainement, pour les dirigeants de l’aéroport Saint-Exupéry !
Bien sûr, l’arrivée des touristes Russes dans les Alpes pour la saison de ski peut expliquer cette augmentation de fréquence, mais elle ne peut pas être la seule raison. On peut donc penser qu’un trafic régulier existe bel et bien, que ce soit touristique ou affaires.
Aeroflot aurait-elle eu du “nez” en rouvrant cette ligne qu’elle avait déjà exploitée dans les années 2000 ?
Comme pour les nombreuses autres ouvertures de lignes en 2015/2016 (Budapest, Copenhague, Bucarest, Montréal, Luxembourg, Naples…) il faut à présent que les passagers répondent présents, tant du côté russe que du côté Rhônalpin…
Pet a commenté :
31 octobre 2016 - 16 h 23 min
J’ignore si lesRusses ont eu du nez, mais j’invite les Rhônalpins à ne pas limiter leur visite à Moscou / St Petersbourg, et profiter des connexions de SU pour:
– découvrir la Russie jusque l’Extrême Orient russe
– visiter l’Asie Centrale
Affaires et tourisme.
Stanislas a commenté :
31 octobre 2016 - 18 h 32 min
non, c’est presque la seule raison en fait. Avant sa faillite, Transaero opérait une ligne vers Lyon tous les jours en hiver (janvier-fevrier), en 737 (767 le samedi, plus rarement un 747). C’était clairement pour les russes qui passent leurs hivers dans les stations de sport d’hiver françaises.
A l’ouverture de la ligne il était déjà prévu 7 vols par semaine en hiver (dont un en A321 le samedi d’ailleurs), mais cela retombera sûrement à 4 vols par semaine l’été prochain (sauf si les résultats sont vraiment excellents, mais pour le moment seuls 4 vols par semaine sont programmés).
mc a commenté :
31 octobre 2016 - 19 h 57 min
Bien sûr, Stanislas, j’aimerais que vous vous trompiez, mais bon…
Alors, les voyageurs Rhônalpins se contenteront au printemps de 4 vols par semaine. Après tout, ce sera déjà très bien si Aéroflot trouve son compte avec ces 4 fréquences et pérennise la ligne ; après Copenhague (ouverte en avril dernier par Easyjet), Stockholm en novembre prochain (mais en saisonnier seulement pour l’instant avec Easyjet), et Varsovie programmé en juin 2017 par WizzAir, Saint-Exupéry voit son réseau nord-Européen prendre de l’envergure… sans égaler Nice bien sûr, n’est-ce pas @Erik de Nice !