Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Formation des pilotes : ATR signe avec l’ENAC
Publié le 28 octobre 2016 à 12h00 par François Duclos
©ATR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Abelo convertit sa commande initiale de 10 ATR 42 STOL en...
Ethiopian Airlines : un centre MRO pour les avions ATR à...
Le copilote fait un malaise: un pilote, parmi les passagers,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
doudou a commenté :
28 octobre 2016 - 12 h 08 min
Annonce très positive. Espérons seulement que l’ENAC ne tombe pas “dans la facilité” en proposant des cursus individuels comme la plupart des FTO, ce qui à mon avis “diminuerait” sa réputation, mais poursuive avec des contrats avec les compagnies étrangères.
Guillaume a commenté :
29 octobre 2016 - 12 h 28 min
Enormément de pilote pros (CPL-IR) au chomage, de FI prêts à bouger dont moi. Je ne comprends pas l’argument de cette initiative ? Pourquoi ouvrir une énième filière cadets et ne pas plutôt favoriser une filière pro pour ceux qui sont déjà CPL IR en attente d’un poste ? cela permettrait d’absorber nombre de pilotes pole emploi ET d’assurer de la qualité en fournissant des pilotes qui ont déjà un minimum d’expérience. En tant que FI, j’ai d’excellentes bases de pilotage.
Flagoo a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 38 min
C’est principalement destiné aux Asiatiques si j’ai bien compris l’article.