
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 28 octobre 2016 à 12h00 par François Duclos
©ATR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
SERGE13 a commenté l'article :
Ibiza pousse pour que des compagnies américaines lancent des vols entre l’île et les Etats-UnisTrès longues jambes? a commenté l'article :
Innovation : Airbus dévoile ses avions monocouloirs dans le futurSERGE13 a commenté l'article :
Ibiza pousse pour que des compagnies américaines lancent des vols entre l’île et les Etats-UnisPas si Cool a commenté l'article :
Qantas reporte les vols ultra-long-courriers en A350-1000 du projet Sunrise à 2027Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
doudou a commenté :
28 octobre 2016 - 12 h 08 min
Annonce très positive. Espérons seulement que l’ENAC ne tombe pas “dans la facilité” en proposant des cursus individuels comme la plupart des FTO, ce qui à mon avis “diminuerait” sa réputation, mais poursuive avec des contrats avec les compagnies étrangères.
Guillaume a commenté :
29 octobre 2016 - 12 h 28 min
Enormément de pilote pros (CPL-IR) au chomage, de FI prêts à bouger dont moi. Je ne comprends pas l’argument de cette initiative ? Pourquoi ouvrir une énième filière cadets et ne pas plutôt favoriser une filière pro pour ceux qui sont déjà CPL IR en attente d’un poste ? cela permettrait d’absorber nombre de pilotes pole emploi ET d’assurer de la qualité en fournissant des pilotes qui ont déjà un minimum d’expérience. En tant que FI, j’ai d’excellentes bases de pilotage.
Flagoo a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 38 min
C’est principalement destiné aux Asiatiques si j’ai bien compris l’article.