Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qantas retouche sa livrée, détaille son Dreamliner
Publié le 27 octobre 2016 à 12h00 par François Duclos
©Qantas
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La low cost Jetstar Asia relie Singapour à Colombo au Sri...
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rame a commenté :
27 octobre 2016 - 12 h 16 min
Une livrée qui évolue peu. Autant j’apprécie la bande argentée, mais pas du tout la typo “Qantas” et le kangourou qui devient un peu trop “stylisé” à mon goût. Un 787-9 pour remplacer un 747-400, une sacré baisse de voilure en terme de passagers transportés.
Une compagnie de qualité en tout cas.
Bencello a commenté :
27 octobre 2016 - 16 h 13 min
La nouvelle police se rapproche grandement de la dernière de chez AF…
Claude a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 05 min
ou de Finnair…
Juste pour le fun... a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 08 min
Un rapprochement AF-QT, voire une fusion sont ils en préparation??????
777olivier a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 19 min
Excellente nouvelle pour le 787-9 et pour quantas qui malgré ses difficultés confirme son choix pour le 787-9.
Sachant qu’ils sont très exigeants chez qantas cela veut aussi dire que le 787 est bien en croissance de fiabilité et que les ennuis de jeunesse principalement due aux batteries sont en passe d’être oubliés.
A noter aussi que le 787 sera plus confortable en eco que sur un A380.
Je rappelle aussi que quantas a refusé la livraison de ses derniers A380 et quelle a connu en début d’exploitation de cet avion une explosion non contrôlée de réacteur dont les débris auraient pu endommager les réservoirs et le faire littéralement exploser en plein vol.
Tous les 787 basheurs ( eric de nice et A330-200 notamment) devraient s’en rappeler au lieu de critiquer le 787. Mais je veux bien croire en leur mauvaise foi et leur mémoire sélective.
En exploitation il s’avère être l’avion le plus économique que Boeing et l’aviation moderne n’ai jamais un conçu!! Longue vie a cette magnifique livrée Qantas!!
Erik de Nice a commenté :
27 octobre 2016 - 18 h 51 min
Au fait, la moitié du parc de 787 ANA est clouée au sol..
C’est toi qui parle de “mémoire selective”??
Skol a commenté :
27 octobre 2016 - 17 h 38 min
Une belle livrée rouge qui sied bien au fireliner, mais un peu de fantaisie sur le fuselage ça aurait pu être pas mal aussi…les fuselage blanc ça fait banal de nos jour
LSO a commenté :
27 octobre 2016 - 18 h 06 min
un peu de jaune avant rouge…effet flamme qui aurait sied au fireliner.
GUB a commenté :
27 octobre 2016 - 20 h 33 min
En toute objectivité, Qantas a copié AF pour la typologie.
Pet a commenté :
28 octobre 2016 - 11 h 52 min
Pas difficile. Les livrées débordent tellement d’originalité..
Pour avoir fait un tel travail de “créatif”ils ont dû utiliser la même agence de pub que KLM & LOT.
Il y a pas mal d’années, AF dépassée par la plus prompte BA, considérait que cette dernière avait “copié” ses sièges F.
Tout ça manque d’imagination.
SQ & LH accrochées à leur pingouin stylisé respectif, sont elles ds les starting blocks pour moderniser leur image?
checklist a commenté :
27 octobre 2016 - 22 h 14 min
Bravo à Qantas et Boeing. Ce 787, qu’elle magnifique machine ! Visiblement le 787 mérite bien son nom de Dreamliner. La classe Business est tout simplement magnifique et le voyageur en classe éco va vraiment découvrir une belle expérience de vol à voir ces sièges de 17.4 pouces de large avec un pitch de 32 et et un écran individuel de 16 ! Sans oublier le repose pieds ! Le 787 semble être la juste taille pour eux…