Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cathay Pacific confirme Tel Aviv en Airbus A350
Publié le 26 octobre 2016 à 14h00 par François Duclos
©Cathay Pacific
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StarLord a commenté :
26 octobre 2016 - 15 h 35 min
Cathay va frapper fort. Avion neuf, cabine récente, WIFI, appareil silencieux et haute prestation, ELAL a du souci a se faire.
Nicois06 a commenté :
26 octobre 2016 - 15 h 49 min
Et je pense qu’ils doivent pouvoir voler sans détour contrairement à El Al qui doit contourner toute la péninsule arabique…
Pas certain... a commenté :
26 octobre 2016 - 18 h 00 min
Pas certain car un avion est suivi par le controle aerien…et est donc transmis d’un contrôleur au suivant et ainsi de suite depuis son départ à son arrivée, le long de voies aeriennes ( Airways) bien définies…
Or il n’y a pas de liaison/contact entre contrôleurs israélien et leurs collègues libanais, syrien, saoudien: impossible donc de se passer un avion entre eux…et donc aucune route aérienne n’existe…Israël etant officiellement en paix avec l’Egypte et la Jordanie, il doit y avoir des possibilités en passant par la….mais ça ne doit pas exister à tout heure non plus…..
L’autre possibilité ouverte de manière permanente, c’est un passage par les zones sous contrôle turc,chypriote,grec….qui ne posent pas de probleme, mais peuvent signifier détours …pour ElAl comme pour tous les autres…
Il Moonmartre a commenté :
26 octobre 2016 - 18 h 33 min
Un état peut très bien interdire le survol de son territoire par une compagnie, cela ne relève en rien de l’aspect contrôle aérien.
Pas certain... a commenté :
26 octobre 2016 - 21 h 56 min
Oui, vous avez raison: je me suis sans doute insuffisamment explique…Ce que je voulais dire, c’est que si ElAl est tout simplement interdite de survol de certains pays arabes, un avion d’une compagnie ” non interdite” pourrait cependant ne pas pouvoir ” techniquement” survoler ce meme pays s’il est à destination de Tel Aviv, tout simplement faute de contact et de procédure de transfert entre contrôleurs du pays arabe en question et d’ Israël…L’avion se trouverait dans une sorte de couloir aerien “en impasse” et devrait donc pour arriver à destination programmer sa route par d’autres voies aeriennes ….
RealVision a commenté :
26 octobre 2016 - 23 h 06 min
Tout les avions sans exception à destination de TLV ne peuvent pas survoler les états qui s’y opposent. Même si Korean Airlines peut survoler sans aucun problème la quasi-totalité des états de la régions, elle ne le fait pour ses vols à destinations de TLV. D’ailleurs, l’aviation civile israélienne leur suggère des routes optimales…
Mais le détour pour Cathay n’aura pas une grande incidence sur le trajet total. Au lieu de survoler le Liban et la Syrie, ils feront un détour via la mer Méditerranéenne, puis la Turquie, puis rejoindront la route habituelle à partir de l’Azerbaïdjan.
josue kazadi ilunga a commenté :
26 octobre 2016 - 17 h 32 min
catay pacific ne sera pas dans la zone du confort avec EL AL comme rivale directe !
Mais bon, l’avenir nous le dira…
A330-200 a commenté :
26 octobre 2016 - 19 h 10 min
Quel magnifique appareil, une ligne sublime et la livre de CX lui va très bien.
CX pourra utiliser la route la plus direct.il pourront de plus profiter d un bon rôti de porc a bord
Tyler Hayes a commenté :
26 octobre 2016 - 20 h 27 min
Magnifique
CX devra aussi faire un détour
RealVision a commenté :
26 octobre 2016 - 23 h 13 min
Si les prix sont compétitifs, El Al a du souci à se faire. Il semble d’ailleurs que l’État israélien privilégie l’ouverture de nouvelles routes, même au détriment d’El Al (quitte à leur accorder des subventions pour survivre). De plus le produit offert par Cathay est bien supérieur à celui d’El Al.
Sans une refonte complète de leur modèle économique, je ne vois pas comment El Al peut continuer avec une compétition toujours plus forte parmi ces principaux marchés dont l’Europe et l’Asie.
Roman a commenté :
27 octobre 2016 - 6 h 05 min
El Al a 2 atouts majeurs pour elle..
Un trafic pratiquement 100% point à point, donc aucune dilution de yield, ainsi que zéro concurrence par les MEB3, ce qui à ce jour est plutôt unique en son genre, en particulier pour cette taille de marché.
Quand à Turkish, qui est très présente à TLV, les vecteurs de trafic sont principalement vers l’Europe et l’Amérique du Nord.