Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Oman Air veut doubler Paris et desservir Nice
Publié le 13 octobre 2016 à 14h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Oman Air lance une nouvelle ligne vers Rome
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gauk a commenté :
13 octobre 2016 - 14 h 23 min
AF fera tout pour bloquer cette liaison… en tout cas, bon courage à Oman Air !
Stanislas a commenté :
13 octobre 2016 - 14 h 43 min
mais ça sera beaucoup plus difficile avec Oman Air : le trafic aérien en Oman n’est que très peu subventionné, et ils ont des accords avec la France de “concurrence libre et non faussée” (en gros), que n’ont pas emirates et QR.
Si Oman Air demande une ligne vers Nice, nul doute qu’elle sera acceptée beaucoup plus rapidement que celle de QR !
Sphinctair Ways a commenté :
13 octobre 2016 - 14 h 51 min
une belle commande d’Airbus et ça ira
Exact a commenté :
13 octobre 2016 - 15 h 03 min
C’est ce que je pense aussi
Alain45 a commenté :
13 octobre 2016 - 15 h 27 min
Sauf que OMAN vient de commander Boeing il y a peu……
MARKUS a commenté :
13 octobre 2016 - 15 h 07 min
J’ai beaucoup envie de visiter Oman mais c’est dommage que Oman air ne soit pas dans une alliance (pour les miles et statut etc.). Dans ce cas je vais probablement préférer KLM via Amsterdam.
Alain45 a commenté :
13 octobre 2016 - 15 h 26 min
Pour les miles, cela fonctionne avec ETIHAD.
Par contre pas pour le statut.
Alain45 a commenté :
13 octobre 2016 - 15 h 33 min
Je pense que c’est une erreur d’Oman de ne pas vouloir rentrer dans une alliance !
Récemment :
Oman Air n’a « aucun projet d’adhésion à l’une des alliances mondiales de compagnies aériennes » , a déclaré Paul Gregorowitsch, le directeur général d’Oman Air, lors d’une conférence de presse à Mascate le 27 septembre. La compagnie choisit donc une voie différente de ses voisines Qatar Airways et Saudia qui ont rejoint respectivement Oneworld et Skyteam. Mais elle a cependant l’intention de développer des « partenariats tactiques » et travailler « étroitement » avec Oneworld ainsi que Lufthansa, United Airlines et Turkish Airlines chez Star Alliance, ou encore Kenya Airways et KLM chez Skyteam, a ajouté le dirigeant.
La compagnie a déjà signé des partages de codes avec Emirates Airline, Ethiopian Airlines, Royal Jordanian, Turkish Airlines, Sri Lankan Airlines, KLM Royal Dutch Airlines, Garuda Indonesia, Saudia et Thai Airways.
Source : airinfo.org le 09.10.2016
Mais bon, OMAN pourrait très bien revoir leur position dans quelques temps !
Doudou a commenté :
13 octobre 2016 - 15 h 31 min
Une compagnie souvent dans l’ombre de ses grandes sœurs du Golfe, qui croit tranquillement. A noter toutefois que leur stratégie de développement est différente de celle d’emirates, Qatar, Ethiad… Ils se basent sur un modèle proche de celui européen , cad en offrant des services plus centrés autour de la classe Eco, et non pas Business et First (comme ce fut le cas pour les 3 autres compagnies qui ont bâti en partie leur réputation pour leur qualité en Business et First. Cependant ce modèle commence à changer, car la First peine à être remplie hors des lignes principales: je me souviens d’un Sydney/Christchurch où j’étais seul sur un 777 d’emirates en First…). De plus, Oman Air ne se place pas comme une compagnie visant à transporter des passagers d’un point A à un point C en passant par un point B (pour Emirates c’est Dubaï, Doha pour Qatar…) en proposant des des tarifs attractifs, mais plutôt à attirer des passagers directement vers le Sultanat d’Oman.
Sphinctair Ways a commenté :
13 octobre 2016 - 15 h 47 min
Exact son rôle premier est de développer le tourisme du Sultanat
Le reste, c’est pour remplir
fred06 a commenté :
13 octobre 2016 - 16 h 21 min
Pour ceux qui rédigent sans savoir:
Oman Air a une première classe sur certaines destinations, comme LHR où elle a racheté des slots à Air France.
Enfin, si elle souhaite capitaliser sur sa destination Oman, elle ne peut s’en contenter, la saison touristique étant très saisonnière.
Elle se rattrape grâce à son réseau : environ 60% de ses passagers font une correspondance à Mascate avant de s’envoler vers l’Asie, notamment vers l’Inde, où ses capacités sont en hausse de 30%, mais aussi vers Bangkok, Zanzibar, Colombo (Sri Lanka) et Manille (Indonésie).
La compagnie poursuit également l’investissement dans sa flotte, avec l’arrivée de 4 Boeing 787 Dreamliner supplémentaires l’année prochaine, qui viendront rejoindre ses 45 appareils.
Enfin en 2018, la compagnie va installer une première classe sur certains Dreamliner et lancera un tout nouveau siège en classe affaires pour ses avions moyens courrier.