Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair souhaite bon premier anniversaire à son A350
Publié le 7 octobre 2016 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Finnair : le premier Embraer E190 rénové est prêt
Finnair ajoute des vols vers les États-Unis et l'Asie pour...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Raton-laveur a commenté :
7 octobre 2016 - 14 h 05 min
Normal avec des sièges zodiac seat france. Et voilà le résultat.
Forza a commenté :
7 octobre 2016 - 14 h 30 min
Soit environ 11,5 milliard de litres de Kéro pour un seul avion. Le terme Eco efficiant perd un peu de son aura quand on met des chiffres en face 🙂
Forza a commenté :
7 octobre 2016 - 15 h 30 min
Rhooooo, j’ai des problème avec les chiffres. C’est pas plus de 150 millions de litre à vue de nez. Bon, ça en fait quand même pas mal pour le terme eco !-)
Bencello a commenté :
7 octobre 2016 - 15 h 38 min
Icelandair/Wow d’un côté, Finnair de l’autre. La mode est aux mini hubs “à taille humaine” avec des temps de transit réduits, positionnés sur une trajectoire inter-continent Europe-Am du nord ou Europe-Asie….
Il semblerait que ce positionnement soit porteur même si forcément limité géographiquement.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
7 octobre 2016 - 17 h 12 min
Oui , à condition que l’aménagement des aéroports suive ! Pas trop de problème pour Helsinki Vantaa ….mais Rekjavik-Keflavik est complètement saturé dans certaines tranches horaires avec le doublement des nombres de vols en peu d’années !…avec des salles de transit exigus…
777olivier a commenté :
7 octobre 2016 - 16 h 15 min
“” ont montré un fort engouement » pour l’A350 de Finnair « comme le montrent le coefficient d’occupation de 81%”” ?????
En quoi le taux d’ocupation d’un avion est lié a l’engouement pour un avion.
Marketing quand tu nous tiens.
Cela n’a absolument rien a voir !!!
Il ne sufit pas d’aimer un avion pour le prendre !!!!
Hormis pour les PAX first ou Biz ou le prix n’est pas un problemme plusieurs facteurs expliquent le taux d’occupation d’un avion!!!
Le prix les horraires le service la maturité de la ligne les possibilité de correspondance l’aéroport d’arrivée etc…
Sur une ligne précise ils n’alignent pas a la même heure 4 avions différents ou le pax se dirait bah je prendrait plutôt l’A350!!!! c’est ridicule.
Les PAX sur certaines destinations n’ont tout simplement pas le choix !!!
Si la ligne est fortement fréquentée A350 ou pas ils auront un bon taux de remplissage !!
superyoda86 a commenté :
7 octobre 2016 - 16 h 26 min
Reprenez votre respiration, calmez vous et tout ira bien. Il suffit de relire tranquillement la phrase : “les voyageurs « ont montré un fort engouement » pour l’A350 de Finnair « comme le montrent le coefficient d’occupation de 81%, et le taux de satisfaction client de 85% »” Comme vous pouvez le lire 85% des clients se disent satisfaits de l’A350. Il est vrai qu’a coté du 777, l’A350 fait bien mieux. Il n’y a pas photo entre les 2 appareils, le 777 est démodé, trop bruyant et devrait vite fournir les compagnies Africaines tandis que l’A350 va garnir les rang des plus grandes compagnies mondiales, tout le monde se l’arrache, un vrai tueur de 777 !
A330-200 a commenté :
7 octobre 2016 - 16 h 50 min
Vous êtes de mauvaise foi ou ne savez pas lire,85% des paxs sont satisfaits, cet avion est une merveille pour l avoir utilisé.
Autant l A380 est un loupé, le 350 va être un tueur de 777,sublime , confortable, innovant, tout ce que le 777 n est plus.
@330 machin a commenté :
7 octobre 2016 - 17 h 40 min
Ils sont bien loin du 100% de satisfaction, alors ne vous sur excitez pas trop non plus…
Erik de Nice a commenté :
7 octobre 2016 - 18 h 59 min
380 loupé??
Vous pouvez développer???
OME_350 a commenté :
7 octobre 2016 - 17 h 12 min
Il me tarde de le tester ce bel oiseau en tant que “PAX”, en principe je le prends avec AIR CARAÏBES en Juillet 2017, en classe affaires. Enfin à condition que la livraison ne soit pas de nouveau décalée et que la compagnie le positionne bien sur mon vol aller et aussi sur celui du retour. En effet, il est possible de tomber sur l’A330 (facteur chance 50/50). Sinon le 777 300ER est un avion dont la conception est plus ancienne mais je l’aime bien aussi et en cabine affaires, le bruit est supportable même avec un casque sans réduction de bruit.