Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trois nouveautés européennes pour Delta Air Lines
Publié le 3 octobre 2016 à 08h30 par François Duclos
©Delta Air Lines
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A350-900ULR a commenté :
3 octobre 2016 - 10 h 31 min
Dublin, capitale Portugaise ?
Hé, Delt a commenté :
3 octobre 2016 - 10 h 31 min
Et les JFK-Montcuq ( Haute Vienne), c’est pour quand???
RealVision a commenté :
3 octobre 2016 - 11 h 07 min
Bien que le potentiel de développement à l’international soit fort, les cies américaines proposent relativement peu de vols vers l’Europe (dont plusieurs sont saisonniers) à la différence des cies européennes vers les États-Unis. Malgré ce faible choix de destinations européennes, l’Europe reste une vache à lait pour les legacy américaines.
czl a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 21 min
Sauf qu’il y a des JV et du code sharing, donc partage des recettes entre les US3 et les EU3
C’est une vache à lait pour les majors des deux côtés en attendant le développement des low cost comme Norvegian
Alsatian a commenté :
3 octobre 2016 - 13 h 35 min
Ah bon ? Pourtant le top 4 sur le marché transatlantique en terme de sièges proposés est :
1 Delta
2 British
3 United
4 American…
czl a commenté :
3 octobre 2016 - 11 h 17 min
Est ce que le 321LR pourra remplacer le 757 sur ce type de vols transatlantique quand ce dernier prendra sa retraite?
Mohamed a commenté :
3 octobre 2016 - 13 h 03 min
Pas assez de grande capacité (Enfin similaire au 757) je pense
RealVision a commenté :
3 octobre 2016 - 13 h 38 min
L’A321neo LR a été proposé pour remplacer le 757 avec un rayon d’action de 4000 mn, soit 150 mn de plus, de meilleurs moteurs moins énergivores, des coûts d’opérations inférieurs de 20 %, plus de passagers.
D’ailleurs Norwegian, TAP, Azores Airlines en ont commandé pour leurs liaisons transatlantiques. Je ne serais pas surpris de voir les opérateurs actuels de 757 en commander prochainement à moins que Boeing propose un avion similaire, ce qu’elle peine à faire jusqu’à present (737-9 max ou 737-10 max n’ont le rayon d’action suffisant pour ce type de mission).
Inukshuk a commenté :
3 octobre 2016 - 15 h 31 min
767, 757, MD80 et/ ou B717, il est temps que DL passe au XXIeme siècle! Mais DL semble accro aux vieux zincs gourmands et commercialement peu attrayants.
En tous cas (puisque le sujet est évoqué dans les commentaires), on peut prédire un bel avenir àl’A321LR car il va permettre la multiplication des lignes point à point sans passer par les hubs cauchemar type LHR, JFK ou même CDG.
Alsatian a commenté :
3 octobre 2016 - 15 h 52 min
Quand on a plus de 800 avions en service (sans compter les commuters) difficile de n’avoir que des appareils de dernière génération… et Delta doit prendre enocre possession de 71 A321 et 55 739 supplémentaires et a 25 A330neo, 25 A350, 18 787 et 75 CS100 en commande.
great a commenté :
3 octobre 2016 - 16 h 42 min
Réflexions ridicules s’agissant de la compagnie aérienne dont les profits font pâlir d’envie tous les concurrents.
Quand vous êtes dans un avion, ce qui vous importe, c’est le confort à bord, le siège, le service, les prestations. Que l’avion soit neuf ou ait 20 ans, si la cabine a été entièrement rénovée et le service excellent, qu’est ce que cela peut vous faire?
Il n’ira pas plus vite, puisque les 747 d’il y a 30 ans, vont à la même vitesse que les derniers 787.
A part un hublot plus grand (et encore), la belle affaire…
Je préfère de beaucoup donc un avion, dont la cabine est flambant neuve (et Delta sera la première au monde à introduire une suite “close” en business”) sur un vieux zinc qui a fait ses preuves et bien entretenu, à un zinc récent, avec une configuration charter, une cabine style boite à sardine, et une tablette qui vous rentre dans les genoux pendant 10h de vols.
Alors si en plus, le personnel est désagréable, ça vous fait une “belle jambe” d’être dans un avion flambant neuf…
Par ailleurs, les résultats économiques de DL (qui engrange année après années des profits faramineux) prouve que leur business modèle est le bon. Si Air France ne faisait que le cinquième des résultats de Delta, ils seraient aux anges…