Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les passagers de Cathay Pacific disent adieu au 747 (photos, vidéo)
Publié le 3 octobre 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang Mai, Hanoï…G.G. d'Astorg a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Pierre F a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriJordanbdx a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
Cathay Pacific : forte croissance du nombre de passagers...
Cathay célèbre une croissance record de son programme de...
Cathay Pacific s’envole entre Hong Kong et Riyad
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
TIM a commenté :
3 octobre 2016 - 9 h 51 min
Encore une compagnie qui se sépare du 747, ça commence à faire beaucoup cette année.
Sans compter Boeing qui veut en arrêter la production et Joe Sutter qui nous a quitté il y a quelques semaines…
Une année noire pour le 747…
CADU a commenté :
3 octobre 2016 - 10 h 12 min
Il est temps de passer à un avion plus économe. Même si ce n’est pas un quadriréacteur, l’A350 est idéal pour les capacités et les dessertes de Cathay.
David a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 53 min
@CADU “l’A350 est idéal pour les capacités et les dessertes de Cathay”. Tout comme le 777 ou le 787 ?
Bencello a commenté :
3 octobre 2016 - 10 h 25 min
En version passager, le 747 voit ses jours comptés. En revanche concernant le fret, c’est une toute autre histoire…Il sera imbattable pendant encore de longues années car n’a tout simplement pas de concurrent digne de ce nom.
L’inconnue sera l’état du marché du fret aérien, loin d’être en grande forme et concurrencé sur l’axe Europe Asie par le ferroviaire, son coût imbattable et ses délais largement améliorés récemment.
Erik de Nice a commenté :
3 octobre 2016 - 10 h 25 min
Que de bons souvenirs..
Paris/Hong-Kong
Londres/Hong-Kong
Hong-Kong/Osaka
Taïpe/Hong-Kong
Mai 2015 pour la dernière fois entre HK et KIX.
Il est vrai qu’ils commençaient à avoir leurs âges, mais je préférais au triple 7, c’était une autre ambiance..
Still flying... a commenté :
3 octobre 2016 - 10 h 29 min
D’après d’autres réseau d’info, il y aurait encore 204 exemplaires de 747-Passagers en exploitation commerciale dans le monde entier, toutes versions comprises ( y compris -8I..)
Alpha747 a commenté :
3 octobre 2016 - 10 h 37 min
Superbe avion,
Vraiment dommage que les compagnies arrêtent de le faire voler, même si je comprend l’argument du coût d’exploitation, pétrole etc…
Superbe initiative de la part de Cathay.
Vraiment dommage aussi que le programme 747-8 passagers soit un échec mais je pense que l’avion en lui-même est trop vieux et c’est une technologie et une conception qui date d’hier.
Mais ceux de Corsair vont être complètement refaits donc on pourra les admirer encore quelques années.
Sphinctair Ways a commenté :
3 octobre 2016 - 11 h 29 min
Une machine certes vieille mais si belle !
Francois Morin a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 12 min
Ce n’est pas une question quel avion “est” le remplaçant idéal pour le 747, 777,330,350,ou le futur 777X. L’ère des quadriréacteurs est bel et bien terminée. Les MD-11 (3) ont disparu, le 340 est en voie de disparition, maintenant il reste 200 747 en service et le prochain c est le 380…
B744 a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 22 min
Eh oui !!! comment un système dérogatoire (ETOPS) devient une norme…en “oubliant” la sécurité des vols!
Fiabilité des moteurs modernes, et patati…
A330-200 a commenté :
3 octobre 2016 - 12 h 21 min
Un avion fantastique, un mythe, dommage qu il soit retiré, il avait a la fois l élégance ,la puissance, rien a voir avec la 777-300 bétaillère qui n est qu un tube avec 2 ailes.