Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways France part à Saint Martin
Publié le 28 septembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Le ministère des Transports autorise l'expérimentation des...
Air Canada : une saison hivernale renforcée avec Tulum et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
28 septembre 2016 - 7 h 51 min
les 737 va quitter la flotte bientot et sera remplacer par l’arrivée d’un 330/300 pris en propre par la compagnie.
Loracle a commenté :
28 septembre 2016 - 11 h 17 min
Ca va commencer à bouchonner sur cette ligne.
Entre AirFrance, Corsair et Air Caraïbes au départ de paris, KLM d’Amsterdam, et maintenant XL Airways, cela va commencer à faire beaucoup de vol à remplir, pour une destination “cher”…
Il va y avoir de la casse à moyen terme sur l’arc antillais
A350 a commenté :
28 septembre 2016 - 13 h 32 min
Sans oublier TUI (ex Arke) depuis AMS
Boeing 777-300ER a commenté :
28 septembre 2016 - 12 h 44 min
Avec le développement des low-cost vers les Antilles, XL Airways devrait se tourner vers le marché asiatique (Tokyo, Pékin, Shanghaï, Séoul) pour capter à la fois les touristes français très nombreux au Japon et les touristes asiatiques surtout que les compagnies du Golfe sont peu agressives sur cette région.
LSO a commenté :
28 septembre 2016 - 13 h 23 min
peu agressive car la chine bloque les demandes de droits de trafics non ?
AH?????? a commenté :
28 septembre 2016 - 14 h 39 min
Argument ” pas de chance” pour vous car en ce moment même s’ouvrent A LA DEMANDE du gouvernement chinois des discussions de mise à jour des droits de trafic respectifs et villes concernées entre France et Chine…et AF fait la gueule car elle voit venir une plus grande offre concurrentielle chinoise issue de nombreuses ” petites compagnies chinoises” depuis les provinces chinoises ( dont les “petites villes” font là-bas 10.000.000 d’habitants!)…offre à laquelle elle ne pourra pas répondre…Au mieux AF veut utiliser les codes-share et co-entreprises chinoises pour ça…
Donc pour XL il pourrait y avoir des opportunités…si ces marchés l’intéressent, ce qui n’est pas certain….
Boeing 777-300ER a commenté :
28 septembre 2016 - 18 h 07 min
Je pense que XL peut au moins desservir les grandes mégapoles du littoral chinois (Pékin, Shanghaï, Hong Kong, Canton) où la demande est forte et le marché important. Je pense aussi que Paris Tokyo avec XL serait intéressant en raison à la fois du nombre important de touristes français au Japon et du nombre important de touristes japonais à Paris. Mais je pense que cette dernière ligne devra être lancée plus tard en raison de la chute du nombre de touristes japonais en France.
Gregoire Bacharach a commenté :
2 octobre 2016 - 18 h 14 min
Bientot il n’y aura que des A330 a SXM avec KLM, air caraibes, XL Airways et j’en passe…
Dommage pour ce paradis des spotters