Mohamed Abdou Bouderbala, PDG d’Air Algérie, a annoncé l’ouverture d’ici 2019 d’une école nationale d'aéronautique propre à la compagnie. Elle aura pour objectif de former pilotes, PNC, techniciens et autre personnel d'Air Algérie.
L’école, qui sera construite à Aïn Benian, dans la banlieue Ouest d’Alger, dans un délai de 18 mois, « sera dotée de tous les moyens et commodités nécessaires pour une bonne formation », a affirmé M. Bouderbala à l’occasion d’une réunion annuelle de l'Association internationale des pilotes de ligne pour la région Moyen-Orient et Afrique du nord (AIPL/MENA), relevant de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
La formation sera payante et ouverte à toute demande nationale ou étrangère, a aussi précisé un responsable. Jusqu’à maintenant, les pilotes d’Air Algérie sont formés à Oxford en Grande-Bretagne avec des stages pratiques en Arizona.
A330-200 a commenté :
25 septembre 2016 - 18 h 49 min
c’est dangereux ca , ils auraient mieux fait de continuer à étre formé en Angleterre , formateur cela ne vient pas aussi facilement ; air france avec la filière des cadets à essayé et le résultat c’est un A330 dans l’atlantique et un A340 détruit à Toronto avant d’être fermée.
Rien de mieux que les anciens pilotes militaires ou ceux sortant de L’ENAC et non affiliés au SNPL.
czl a commenté :
25 septembre 2016 - 20 h 55 min
C’est une école en partenariat avec Oxford, donc rien ne changera en ce qui concerne la qualité de la formation et les stages à l’étranger
Vous pouvez dormir tranquille
Tim a commenté :
26 septembre 2016 - 0 h 24 min
Comment totalement infondé ! !
Aucun rapport entre les cadets d’Air France et les deux crash que vous citez !
ingéaero a commenté :
26 septembre 2016 - 8 h 12 min
le profile des equipages aux commandes sur les 2 cas que vous citez n’a rien à voir, mais la formation cadet, quand c’est bien fait (avec une selection impartiale (c’est a dire sans cooptation et fils d’archevèque, avec des profils motivés par le metier et pas uniquement/ principaelemnt par l’aspect financier/avantages ou prestiges de la fonction, et des capacités cognitive adéquates) est gage de qualité, La formation Cathay pacifique par exemple, semble au top , nous verrons avec le temps ce qui ressortira des formation MPL de chez Ethiad et autres Gulf sister
Ce qui est VRAIMENT dangereux.... a commenté :
26 septembre 2016 - 8 h 31 min
…ce sont les raccourcis de la pensée ,dont la votre est un exemple caractéristique, qui créent des liens sans objet entre plusieurs événements: en CRM, c’est un biais négatif de raisonnement majeur , puisqu’il peut conduire à des decisions qui n’ont aucun rapport avec les causes d’un événement: LA est le VRAI DANGER….
Sphinctair Ways a commenté :
26 septembre 2016 - 11 h 28 min
+1
Paolino a commenté :
25 septembre 2016 - 22 h 20 min
N’oublions pas que l’Algérie a déjà une école d’aviation militaire dont viens une grande partie des pilotes, et cela depuis son indépendance. École Militaire qui a été formé par la France.
Aéroclub a commenté :
26 septembre 2016 - 11 h 23 min
Avec une formation complétée en Russie sur des académies militaires tels que celles de Moscou, St Petersbourg voir Krasnodar,
Dans le temps, années 70 des pilotes de ligne algériens étaient formés au Maroc a l’école qui formait ceux de la RAM.
Coopération suspendu suite au différend politique entre les deux pays.
Justin Fair a commenté :
26 septembre 2016 - 9 h 33 min
@ A330-200:”la filière des cadets à essayé et le résultat c’est un A330 dans l’atlantique et un A340 détruit à Toronto avant d’être fermée.”
Seul UN copilote du Rio était un cadet…( L’autre était EPL ENAC…)
Et la filière “Cadet” a été fermée (suspendue?) seulement en raison de l’absence de besoins pendant plusieurs années, pas à cause de la qualité de cette formation.
@ CE QUI EST VRAIMENT DANGEREUX,
+1!
JVS a commenté :
26 septembre 2016 - 14 h 45 min
Je n’ai aucune confiance en l’administration algérienne, j’ai travaillé plusieurs mois à Oran, c’est une catastrophe.
La formation d’Oxford est une référence, Air Algérie d’un pays riche veut encore faire des économies, pauvre d’elle.
czl a commenté :
26 septembre 2016 - 16 h 25 min
C’est écrit plus haut que cette école sera créée avec l’aide d’Oxford
Donc pas de panique, tu peux avoir confiance
Benchikh a commenté :
21 janvier 2019 - 13 h 07 min
Je suis Algerien je réside en France actuellement je voudrais donc savoir si l’école si l’école sera bien ouverte cette année et si oui la date Svp et la procédure d’inscription.
Merci.