
Publié le 1 avril 2025 à 10h00
Publié le 23 septembre 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Le toulousain a commenté l'article :
Crash de Flash Airlines à Charm el-Cheikh : la justice française ordonne un procès en correctionnellePhil8 a commenté l'article :
Crash de Flash Airlines à Charm el-Cheikh : la justice française ordonne un procès en correctionnelleNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 10 min
La gamme ATR 42/72 est la véritable bonne à tout faire du transport mondial régional , dans tout les environnements… comme dans le passé les DC3/DC4 de Douglas..Souhaitons à ATR de fabriquer au total autant de machines …c.a.d des dizaines de milliers …comme Dakota
Tango a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 24 min
J’aime le principe de la langue de bois marketing, surtout quand ils parlent d’espace entre les sièges optimisés, alors que ça veut dire juste qu’il y a moins de pitch donc probablement moins de place, même si avec les nouveaux sièges ont pourrait gagner de l’espace en les rendant plus fin.
le rob a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 31 min
Excellent appareil. Mais avant d’en fabriquer des montagnes il va falloir les vendre ! A priori 0 commande ferme sur 2016…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 42 min
Sur base de 80 livraisons par an , ATR dispose à ce jour de 3 ans de production assurée vue les commandes fermes …le temps de trouver de nouveaux clients ou de confirmer les prospects en cours …
Alain45 a commenté :
23 septembre 2016 - 12 h 56 min
Pour les commandes, revoir cet article.
http://www.air-journal.fr/2016-01-22-atr-en-2015-76-commandes-et-2-milliards-de-chiffre-daffaires-5156916.html
Doudou a commenté :
23 septembre 2016 - 12 h 51 min
Bravo à ATR! Espérons juste qu’ils continuent à augmenter la capacité de leurs appareils (pourquoi pas des capacités de 100 places toujours avec des turbopropulseurs), ils parviendraient enfin peut être A se substituer aux embraer /a318 /et nouveaux CS Séries
Pet a commenté :
23 septembre 2016 - 16 h 32 min
Très bonne idée d’avoir des ATR de 100 places, mais il faudra alors les allonger, parce que si cet appareil est idéal pour les compagnies quand elles l’exploitent, il est loin d’être confortable pour les pax.
L’absence de place entre les sièges est criante, et par ex en climats froids, l’hiver, le rangement des manteaux etc n’est pas le plus facile.
Ds la mesure du possible, j’évite ces avions.
RAMI a commenté :
23 septembre 2016 - 16 h 52 min
L’ATR n’est pas adapter aux régions froides, a propos y avait des soucis de pannes en zones montagneuses est ce que l’interdiction du gouvernement US contre les ATR a ce sujet est levée ?
nom a commenté :
23 septembre 2016 - 20 h 14 min
Franchement pour des petits vols qui depassent pas 2h cela suffit c’est un tres bon appareil inégalé en conditions météorologiques tendues et tres rentables en exploitation et maintenance moi j’adores.
Hclaudepie a commenté :
24 septembre 2016 - 11 h 43 min
Contrairement à d’autres, j’adore cet avion, fiable, un peu rustique et attachant.
J’ai eu l’occasion de le prendre de nombreuses fois sur des vols régionaux au bout du monde…
J’adore les hélices et les turboprops, bruyants et vibrants bien sur, mais n’est ce pas là les débuts de l’aérien ???
J’attends avec impatience un ATR92 ou un ATR102 au rendement économique imbattable sur les vols régionaux. Malheureusement Airbus semble surtout prêt à freiner !
czl a commenté :
24 septembre 2016 - 14 h 32 min
En attendant l’ATR de 90 places qui tarde à se concrétiser