Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : OK pour l’Iran, pas pour les subventions
Publié le 23 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
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pacha25 a commenté :
23 septembre 2016 - 9 h 54 min
Donc , si je comprend bien , c’est les Amerloc qui décident..
A330-200 a commenté :
23 septembre 2016 - 10 h 18 min
Tant que l Europe ne se montrera plus ferme, forte et unie face aux diktats américains, ce sera comme ça.l omc a oublié de voir que l ensemble des programmes de boeing sont finance par le gouvernement américain pour des sous entendu intérêt militaire.
Le contrat des avions ravitailleurs ou l appel d offre initial a été annulé après la victoire d airbus et modifié afin de permettre la victoire de Boeing montre d ailleurs a quel point les Usa protège Boeing et romp l égalité de la concurrence.
Etant donne que les américains favorise Boeing, il est parfaitement anormal que Af compagnie national ne favorise pas airbus comme le fait Lufthansa.
A350 a commenté :
23 septembre 2016 - 10 h 45 min
+1
Gian a commenté :
23 septembre 2016 - 17 h 35 min
Ainsi va le monde!
“les Amerloc”, comme vous le surnommé, eux ils aime leur grand pays, nous européens, on est encore embourbés dans les particularismes entre nous petits pays!
Marine a commenté :
23 septembre 2016 - 10 h 18 min
Bonjour,
Pouvons-nous craindre un revirement de la décision américaine ? Du genre “tant que vous ne nous donnez pas X milliards décidés par l’OMC, nous bloquons vos licences” ? Ce qui leur laisserait tout le marché iranien et nous coûterait…
Et dans ce cas, que pourrions-nous faire ?
Les pièces “made in USA” peuvent-elles être remplacées par du made in Europe (j’exclus les moteurs, notamment la joint venture franco(américaine CFM) ?
(d’ailleurs, Boeing et Airbus se tirent dans les pattes, mais personne ne s’en est encore pris aux nouveaux arrivants chinois…)
?????????? a commenté :
23 septembre 2016 - 11 h 10 min
N’y a t il pas des pièces aéronautiques conçues dessinées développées et fabriquées en Europe dans les appareils Boeing pour lesquelles une autorisation d’export devrait être demandé par Boeing aux autorités européennes avant toute vente définitive d’avions Boeing sur certains marchés???
A330-200 a commenté :
23 septembre 2016 - 11 h 31 min
Bon moyen de chantage , en plus l avionique présent sur les airbus est américain et les société fabriquant ces pieces risqueraient de fermer en cas d embargo américain.l économie americaine aurait beaucoup a perdre ,sans parler de la ligne d assemblage d airbus qui emploie du monde au Usa.
RAMI a commenté :
23 septembre 2016 - 16 h 35 min
^^
Tout a fait, c’est surréaliste cette histoire on voit encore les méthodes basses de l’empire comme l’a qualifié Vedrine.
Il y a beaucoup plus de pièces décisives sous licence EU & JP dans les jets Boeing que Airbus..
Tyler Hayes a commenté :
23 septembre 2016 - 15 h 15 min
A330-200, AF favorise depuis longtemps Airbus: la flotte moyen courrier est uniquement de la famille A320, et sur le long courrier, elle utilise des A330, A340 et A380, et a commandé des A350. Ils n’ont que 2 modèles Boeing finalement: 777 et bientôt 787.
RAMI a commenté :
23 septembre 2016 - 16 h 32 min
Quand on dit AF on parle du groupe et donc aussi sa filiale KLM qui est majoritairement Boeing.
RAMI a commenté :
23 septembre 2016 - 16 h 39 min
A propos du 2eme volet du thread,
Qqn peut-il rappeler les innombrables subventions du Canada et du Brésil a leurs constructeurs?