Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A321LR pour Azores Airlines, A350-900 pour Sichuan Airlines
Publié le 21 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
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pasmassona a commenté :
21 septembre 2016 - 9 h 26 min
il se pourrait bien que les trois 950 pris chez AERCAP soient ceux de sri lankan qui sont construit mais sans acheteurs depuis l’abandon des 350 par cette compagnie
pasmassona a commenté :
21 septembre 2016 - 9 h 34 min
pour compléter , tous les créneaux de 2017 sont déjà attribués , il y en a justement 1 pour sri lankan en plus des trois construits en 2016, sans doute via ALC, cqfd airbus a réussi à replacer ses 4 avions sans avoir à les stocker trop longtemps
mastercar2a a commenté :
21 septembre 2016 - 11 h 11 min
Le nouvel A330 ne devrait pas faire long feu chez SATA… L’A321LR a plutôt bien adapté à la taille et la position géographique de SATA. Cohérent…
Openskies, vous remplacez quand vos B757 et autres 767 recyclés de chez BA?
beber a commenté :
21 septembre 2016 - 11 h 22 min
“Openskies, vous remplacez quand vos B757 et autres 767 recyclés de chez BA?”
Si les avions d’Openskies fonctionnent bien pour quoi les changerait elle ? Eventuellemnt améliorer l’emménagement intérieur mais de là à changer complètement l’avion … De plus vu la pression actuelle sur les prix la moindre dépense doit vraiment être “justifiée”
???? a commenté :
21 septembre 2016 - 11 h 38 min
Et pourquoi donc ” si les avions fonctionnent bien” BA les retire du service?????…..Ce qui est valable pour les passagers de BA ne l’est il donc pas pour deux de Openskies????
beber a commenté :
21 septembre 2016 - 13 h 26 min
Openskies est une sous-marque de BA. Il est donc normal que la nouveauté commence par BA. De plus Openskies a été créée pour faire de la classe affaire à moindre coût (concept repris à L’Avion et par La Compagnie). le fait de récupérer des anciens avions de BA permet à Openskies d’obtenir des avions à moindre frais … et donc de respecter son principe de proposer de la classe “affaire” à moindre coût.
??????? a commenté :
21 septembre 2016 - 14 h 33 min
Les clients de Openskies seront ravis d’apprendre qu’en tant que sous clients de la sous marque de BA seul de vieux zincs collectors surannés leur seront dédiés…..et ils devront s’en estimer heureux…
mastercar2a a commenté :
21 septembre 2016 - 15 h 29 min
Certes, mais vu qu’Aer Lingus membre d’IAG comme OpenSkies va disposer d’A321LR, le placement marketing de la compagnie française s’accomoderait bien de cet appareil… À moins que BA ne décide de l’arrêter… Ce n’est pas avec 3 liaisons/jour uniquement depuis ORY qu’ils vont rentabiliser la compagnie…
Donc :
– soit plus de destinations orientées Business vers les US au départ d’Orly
– soit de nouvelles destinations depuis NYC vers des villes d’importance moyenne en Europe (dont la province en France)
mastercar2a a commenté :
21 septembre 2016 - 15 h 30 min
En plus les commander maintenant veut dire en disposer dans 3-4 ans si on regarde ce qui se passe chez SATA…
A330-200 a commenté :
21 septembre 2016 - 15 h 42 min
Encore de l airbus 350,le 787 ne se vend plus beaucoup ces derniers temps…
Shôgun a commenté :
21 septembre 2016 - 20 h 02 min
C’est un fait, en effet.
Le lancement sans faute de l’A350 XWB et les retours d’expérience enthousiastes de ses premiers clients, ainsi que les évolutions et déclinaisons récentes de l’A330 ont achevé de discréditer l’allumette volante de Boeing.
Le 787 Fireliner s’est bien vendu lorsqu’il était sans concurrence effective, mais s’est avéré être une source intarissable de problèmes pour les compagnies utilisatrices, ce qui le fait apparaître de moins en moins compétitif.