Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM suspend Le Caire, partage avec Air France vers Caracas
Publié le 15 septembre 2016 à 11h00 par François Duclos
©KLM
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YYZTFFR a commenté :
15 septembre 2016 - 11 h 12 min
Pointe à pitre et Fort de France son desservis au départ d’Orly (plus de 1 millions de passagers par an sur chacune de ces deux destinations) et non au départ de CDG. Merci de corriger.
Et voilà comment…... a commenté :
15 septembre 2016 - 12 h 54 min
Et voilà comment, avec le parfait exemple des vols sur Le Caire, au sein du même groupe AFKLM on prend des décisions tout à fait logique et de bonne gestion..pour KLM, tout en laissant AF assumer dans son propre bilan les soucis financiers évoqués en Egypte..Ainsi on assainit et renforce le bilan financier annuel de KLM en aggravant de fait celui d’AF….
Aurel a commenté :
15 septembre 2016 - 15 h 42 min
Je suis pas certain je pense que en terme de demande la ligne Paris – Le Caire reste plus attractive que sa soeur au départ d’Amsterdam, de plus il faut faire les choix les deux ne peuvent pas quitter la capitale égyptienne et laisser la concurrence avoir le marché
De plus KLM utilise cette raison que vous n’entendez pas de la part d’air France, iag ou lufthansa
Je pense qu’il y a également, peut-être, un manque de remplissage de l’appareil et du coup pourquoi faire à deux si on le fait bien à un
De plus si on regarde bien la concurrence est en mono couloir sur AMS mais en mono et bi couloir sur Paris on en revient à ce que je dit plus haut
Et on peut rappeler que Air France a déjà ferme pas mal de ligne nn rentable ou limite sa desserte pour ralentissement de la demande: cf le Brésil
Pour moi la question est plus pourquoi si peu d’ouvertures de lignes en sachant la force de l’attractivité de Paris mais de tout le territoire français derrière? Je reste surpris même si cela je pense est du à manque de demande à la non ré ouverture de kuala lumpur vu qu’il n’y a plus personne en direct, mais aussi du peu de ligne vers la Chine alors que KLM dessert plus de villes chinoises
Mais avant de faire tout ça il faut repartir sur de bonnes bases pour re attaquer les marchés jadis perdus
Pet a commenté :
15 septembre 2016 - 17 h 54 min
Sans vouloir être désobligeant envers les Malais, KUL n’a jamais attiré les foules.
Politique touristique restrictive (pas d’alcool, moralisation etc..), et hormis les centres cciaux, la ville a peu à offrir. Les vieux quartiers ont été ‘modernisés’ ou dévastés; le pays est superbe mais il faut sortir de Kuala Lumpur.
Il y a de bonnes raisons commerciales justifiant que peu de cies européennes y aient maintenu leur desserte, si même BA y réduit la voilure.
A330-200 a commenté :
15 septembre 2016 - 21 h 43 min
Totalement faut, ce sont des décisions logique, les routes sur ccs et cairo sont des lignes historiques d Af , n ayant pas de place pour deux , il est logique que la dernière arrivé s en aille. Si on devait fermer PTY, Nairobi ou encore Lim la situation serait inversée au détriment de kl.
Et voila comment... a commenté :
16 septembre 2016 - 8 h 11 min
..pourquoi pas…sauf que vos exemples sont mauvais:
Nairobi:” situation inversée au détriment de KLM”??? Sauf que c’est AF qui a DEJA ferme cette escale et que KLM y va toujours…
LIM ” situation inversée au détriment de KLM”??? Sauf que c’est AF qui a déjà quitté LIMITE ( comme Quitto, d’ailleurs!) au profit de KLM ..( avant de revenir à LIM…mais peut être plus pour longtemps…)
Justin Fair a commenté :
16 septembre 2016 - 9 h 21 min
Nairobi n’est en effet pas un bon exemple…Il y a déjà quelques années que le groupe a réparti ses destinations africaines. l’Est pour KLM, l’Ouest pour AF, selon les zones d’influence historiques.
AirbusA380 a commenté :
15 septembre 2016 - 23 h 33 min
Contrairement a AMS, Egyptair dessert CDG avec 2 vols quotidien : la premiere rotation est effectuée en A330-300 avec 301 places dispo, la deuxième est effectué en A320 avec 145 places dispo, près de 450 places chaque jours sans compte le vol d’AF en A330, donc je ne pense pas qu’AF vole a perte au Caire, (récemment vu sur FlightRadar24 , AF a desservit le Caire en 77W d’ou l’importance de la demande).
Et voila comment... a commenté :
16 septembre 2016 - 8 h 17 min
Si opus voulez bien revenir aux raisons invoquées par AFKLM pour expliquer le retrait de KLM de CAI, vous verrez qu’il ne s’agit pas d’une question d’absence de trafic, mais de restrictions gouvernementales au transfert hors Égypte des devises….Ces restrictions ne toucheraient pas AF mais seulement KL??? Ce serait aberrant, non? Donc elles touchent AF aussi ( comme les autres compagnies…)… Et donc oui, on a favorisé le bilan financier de KL au détriment de celui d’AF, quoi que vous en pensiez!!! D’ailleurs l’article lui meme mentionne l’impact négatif de cette situation sur toutes les compagnies…On voudrait au sein de AFKLM faire apparaître KLM comme le bon gestionnaire et AF comme le bag boys que l’on ne s’y prendrait pas autrement!!!!
Bencello a commenté :
16 septembre 2016 - 9 h 34 min
Quelles que soient les difficultés de change au départ d’Egypte, il semble que celles-ci ne soient pas (encore) suffisantes pour avoir fait reculer LH, BA, AF, OS ou AZ.
Donc soit il s’agit de maintien de lignes politiques (ce dont on peut douter pour LH ou BA), soit les compagnies y trouvent tout de même leur compte sur des lignes ou – de fait- la concurrence est limitée et la demande suffisante.
ingogrimm a commenté :
16 septembre 2016 - 12 h 27 min
très mauvaise nouvelle, ce vol avait beaucoup d’avantages et était très agréable (787). On pouvait encore travailler tout la journée sur Paris et passer la nuit eu Caire sans perte de temps, le vol 18h30 CDG-AMS avait encore une correspondance rapide avec ce vol. Avec AF ou Egyptair on perd tout la journée. Il reste encore AZ et LH mais c’est pas la mémé ambiance ni la mémé qualité (monocouloir, sans IFE, box sandwich etc.)Dommage!