Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Air Berlin débarque à Genève
Publié le 12 septembre 2016 à 13h00 par François Duclos

La compagnie aérienne Air Berlin lancera en novembre une nouvelle liaison entre Düsseldorf et Genève, sa première vers la ville de Suisse romande, les vols vers Zurich étant également renforcés.
A partir du 14 novembre 2016, la compagnie privée allemande proposera jusqu’à trois vols quotidiens entre sa base de Düsseldorf et l’aéroport de Genève-Cointrin, en concurrence avec la low cost Eurowings, mais les réservations ne sont toujours pas possibles en ligne ce lundi. Toujours au départ du même aéroport, Air Berlin portera à 36 le nombre de rotations hebdomadaires vers Zurich-Kloten, soit une augmentation de capacité de 16% (face à Eurowings encore et surtout Swiss) ; depuis Berlin-Tegel, elle opèrera cet hiver 37 vols par semaine vers Zurich, « trois fois plus que l’année dernière » (face à Swiss et à easyJet à Schönefeld), tandis que Kloten continuera de bénéficier de 23 vols par semaine en provenance de Vienne-Schwechat (en concurrence avec Swiss, Austrian Airlines et Niki). Si c’est la première fois qu’Air Berlin dessert Genève, son réseau à Zurich compte près de 30 destinations, dont douze opérées toute l’année et une autre nouveauté (La Palma dans les Canaries à partir du 2 octobre).
Le CEO d’Air Berlin Stefan Pilcher explique dans un communiqué que la compagnie « étend systématiquement sa présence dans les hubs de Berlin et Düsseldorf », et comme la Suisse est un marché clé, « l’addition de Genève à notre réseau offrira aux sociétés prestigieuses de la région une connexion à notre réseau international via Düsseldorf ». La nouvelle route offrira en particulier des correspondances vers les Etats-Unis, Abou Dhabi ou les Caraïbes « avec des escales courtes », ainsi que vers Hambourg, Dresde, Stockholm, Copenhague, Ponta Delgada aux Açores, Reykjavik en Islande ou Funchal sur l’île de Madère. Le dirigeant souligne que la ville de Genève est également une destination touristique pour les habitants de Rhénanie du Nord-Westphalie et des Pays-Bas.
La compagnie de l’alliance Oneworld et filiale d’Etihad Airways rappelle que l’année prochaine, elle passera de 55 à 78 vols directs par semaine entre l’Allemagne et les Etats-Unis, toujours depuis Berlin et Düsseldorf : Orlando est une nouvelle destination, tandis que Los Angeles et San Francisco sont deux nouvelles destinations au départ de la capitale allemande (4 et 3 vols par semaine respectivement). Tous ses vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-200 équipés de sièges-lits plats en classe Affaires, dont les passagers peuvent bénéficier des salons d’aéroport de ses partenaires d'alliance et de Etihad Airways Partners.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

L’aéroport de Zurich supprime les annonces en français mais...

SWISS : modification des zones d'enregistrement pour cause...

L’aéroport de Zurich veut augmenter sa taxe sur le bruit...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
gauk a commenté :
12 septembre 2016 - 18 h 34 min
À quand Air Berlin a Lyon ?
jean marc a commenté :
13 septembre 2016 - 12 h 43 min
Je n’ai rien contre Air Berlin et un vol Genève/Düsseldorf mais quel est l’intérêt d’une telle liaison ? Si Air Berlin avait prévu une liaison Genève/Frankfort là oui, c’aurait été intéressant car l’offre internationale depuis Frankfort est extraordinaire alors que depuis Düsseldorf ???
Ground Ops VP EY a commenté :
13 septembre 2016 - 20 h 31 min
L”interet? Rejoindre le hub de Air Berlin avec des correspondances pour Boston, Los Angeles, Las Vegas, Cuba, Curacao, New York, Miami, etc etc etc
georges gva a commenté :
13 septembre 2016 - 23 h 18 min
Air Berlin va installer un HUB de long-couriers à DUS , alors ils cherchent des clients pour remplir leur vols !!
Et aussi l’occasion de voler à DUS bien moins cher que ces voleurs de Eurowings he he !!!!