Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Compagnies françaises : Twin Jet rachète Hex’Air
Publié le 8 septembre 2016 à 08h30 par François Duclos
@Twin Jet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FCB a commenté :
8 septembre 2016 - 9 h 21 min
Le paroxysme de l’inconfort et des tarifs exorbitants…..
Sphinctair Ways a commenté :
8 septembre 2016 - 12 h 41 min
effectivement hors de prix
Tango a commenté :
8 septembre 2016 - 9 h 30 min
Pourquoi pas, ça ressemble à une opération “win-win”, un réseau plus fort, pas de licenciement, un poids plus élevé pour négocier avec des tiers.
Mais là où j’ai un peu plus de peine, c’est à comprendre comment ici en France et même en Europe une compagnie avec des avions de 19 passagers, tel le Beech1900D, peuvent être commercialement viables. Aux US, le marché est assez compréhensible, les gens se déplacent d’aéroports municipaux vers des hubs ou d’autres aéroports municipaux, mais la taille du pays est beaucoup plus grande, et les Regional opère le plus souvent pour une major.
Alors qu’ici il y a un réseau bien moins développé de personnes qui font la navette en avion, certains politiciens et hommes d’affaires font certes la navette sur Paris, mais les distances ne sont pas aussi étendues qu’aux US, et le prix n’a de loin aucune commune mesure.
Et même ce marché est en difficulté ces derniers temps avec la carence en pilotes pour remplacer ceux qui partent vers les majors où ils sont mieux payés.
GLLOQ a commenté :
8 septembre 2016 - 9 h 42 min
Bravo à cette compagnie qui essaye de survivre en France face au Monopole AF……..jusque à ce qu’il prenne des avions plus gros et on peut être sûr que les Franc-maçons de l’aérien lui tailleront une croupière!
Ses avions sont solides, mais comme il n’est plus construit, quelle sera la solution de remplacement?
FlySSC a commenté :
8 septembre 2016 - 14 h 20 min
“Survivre face au monopole d’AF…” Ha ha ha ! Suis mort de rire ! Vous vivez sur quelle planète et à quelle époque ? vous avez dû rester bloqué en 1980…
Toujours pas marre de répétez les même bêtises encore et encore ?
Kaplan a commenté :
8 septembre 2016 - 9 h 56 min
“Notre objectif de développement et de maintien de l’emploi français sera également atteint, ce qui fait un peu la fierté de notre compagnie” dit il le magouilleur de service qui monte différentes sociétés écrans par le biais de la Suisse et blanchit l’argent tout en se planquant aux Seychelles…
Monsieur F a commenté :
11 janvier 2017 - 17 h 52 min
En effet, je suppose que les 2 nouveaux avions fraichement acquis ont déjà été rejoindre le Kir Royal et les 10 autres appareils aux Seychelles, afin de ne surtout pas payer 1 centime d’impôts de trop en France…
Roumanières a commenté :
8 septembre 2016 - 19 h 55 min
Cela va faire deux ans que TwinJet ne dessert plus Bergerac remplacé par un taxi jusqu’à Périgueux pour Paris. Il y avait 3 passagers en moyenne à bord.
manno a commenté :
9 septembre 2016 - 12 h 40 min
Bonjour .oui C est vraiment impressionnant que cette compagnie aérienne petite malgré tout. mais création D emplois en France. Et si ils sont là encore depuis 2001 je pense qu’il y a une grande demande .sinon dans ce domaine qui est aérien ça va très vite .C est logique non .