Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
China Southern Airlines vise 1000 avions en 2020
Publié le 7 septembre 2016 à 14h00 par François Duclos
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Mikeworld a commenté :
7 septembre 2016 - 19 h 27 min
Je ne suis pas très bon en math, mais si je fais le total de ce qui est listé dans l’article, j’arrive à 518 aéronefs (509 selon le respectable site Airfleets) + 56 en commande, soit 569. L’arrondi à 700 me parait un peu large.
Il s’agirait de presque doubler la flotte (+430 avions)en 4 ans. Un peu trop ambitieux ou effet d’annonce ?
Ceci dit, c’est déjà pas mal de doubler sa flotte tous les dix ans, comme elle l’a fait jusqu’à présent.
Ce qui est intéressant, c’est de noter que China Southern n’a que 5 A380 (aucun en commande), alors que le pays a une population de 1,3 MILLIARDS d’habitants. Mauvais signe pour Airbus, alors que la compagnie a pu le tester depuis plusieurs années. Je le regrette car, comme beaucoup de passagers, j’adore l’A380.
A moins que parmi les 430 avions à venir il y ait une cinquantaine d’A380 ?
robert a commenté :
7 septembre 2016 - 20 h 36 min
“filiales comprises”
Donc il faut rajouter la flotte de XiamenAir par exemple
brumos a commenté :
8 septembre 2016 - 8 h 17 min
Avions en propre. …..Donc le leasing est a rajouter.
Markus a commenté :
8 septembre 2016 - 0 h 27 min
Quelques A380 en plus ça serait génial mais bon je n’y crois pas trop 🙁
A380 a commenté :
8 septembre 2016 - 0 h 49 min
Je ne sais pas s’ils sont satisfaits ou pas de leurs 380, mais :
En Chine,les commandes de toutes les compagnies sont centralisées, et il est connu que le pouvoir central donne l’avantage à la “compagne nationale”, c’est à dire Air China, et limite les routes internationales (dont celles profitables avec le 380) des autres compagnies.
A lire :
http://centreforaviation.com/analysis/china-southerns-a380-problems-may-not-be-solved-by-possible-air-china-partnership-103063
Bencello a commenté :
8 septembre 2016 - 10 h 09 min
Tout à fait vrai. Les commandes d’avion sont, en Chine plus qu’ailleurs, complètement politiques
Un autre élément est également la multiplication des “points d’entrée” long courrier en Chine.
On est passé en quelques années de 3-4 grands aéroports à une vingtaine et le mouvement est loin d’être fini avec la construction de dizaines de nouveaux aéroports.
Enfin la profusion de nouvelles compagnies chinoises qui même si elles sont filiales des 4 grandes, ont fractionné le marché.
Dans tous les cas China southern comme toutes les autres compagnies chinoises seront peu enclines à reprendre de l’A380… sauf période de soldes.