Cathay Pacific a inauguré vendredi 2 septembre sa nouvelle liaison entre sa base de Hong Kong et Londres Gatwick en Airbus A350.
Le vol CX343 opéré en A350 de Cathay Pacific Hong Kong relie désormais quatre fois par semaine l’aéroport international de Hong Kong et Gatwick, second aéroport britannique en trafic après Heathrow, avec départ de Hong Kong à 0h55 chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche et une arrivée à Londres Gatwick à 6h30. Le vol retour repart à 12h35 de Gatwick pour une arrivée finale à Hong Kong à 6h55 le lendemain. « Le nouveau service hebdomadaire entre Hong Kong et Gatwick est idéalement placé pour servir à la fois les voyageurs d'affaires et de loisirs », commente le communiqué de Cathay Pacific. Elle propose aujourd’hui 39 vols sans escale par semaine à destination du Royaume-Uni, en incluant les cinq services quotidiens vers Heathrow (en concurrence avec British Aiways et Virgin Atlantic) et quatre vols hebdomadaires vers Manchester (sans concurrence).
L'ajout de Gatwick à son réseau poursuit l'expansion récente de Cathay Pacific en Europe, après le lancement de Zurich et Düsseldorf l'an dernier et Madrid en juin 2016. Au total, la compagnie opère 96 vols vers 10 villes européennes chaque semaine.
Cathay pacific opère aujourd’hui 4 A350-900, configurés pour accueillir 280 passagers (38 en classe Affaires, 28 en Premium Economie et 214 en classe Economie). Elle a 18 autres A350-900 en commande ainsi que 26 A350-1000 livrables à partir de 2018.
A330-200 a commenté :
4 septembre 2016 - 19 h 22 min
quelle superbe machine , cette livrée avec celle de SQ est la plus belle sur 350. Vivement que AF prennent possession des 25 qu’ils ont commandés plus des options en laissant les nightmare liners a KLM.
pasmassona a commenté :
5 septembre 2016 - 8 h 55 min
vivement comme vous dites, prenez votre mal en patience , pas d’airfrance dans les 180 premiers A350 prévus, vous savez combien airfrance a été réticente pour cause d’obligation de prendre les moteurs rolls royce que ceux çi veulent maintenir alors qu’AF fait de la maintenance moteur une de ses activités de base
quant aux 787 le premier d’AF est le numéro 500 de la ligne de production, plutot rodée donc
Mav a commenté :
5 septembre 2016 - 10 h 24 min
vous n’avez pas vu la livrée de Thai alors 🙂
Fils de CDB AF a commenté :
4 septembre 2016 - 19 h 55 min
AF va recevoir sont 1er 787-9 avant la fin de l’année ! Et livrer avant le 350 car il et plus urgent pour AF de remplacer les 340-300 par des 787-9 que de remplacer les 777-200er par des 350
Raton-laveur a commenté :
4 septembre 2016 - 20 h 46 min
Les sièges pour le premier 787 sont livrés chez Boeing,pour le 350 pas encore en production.On va commencer les sièges pour LH en 350..zodiac aerospace
LSO a commenté :
4 septembre 2016 - 20 h 47 min
A AJ :
35+4+4= 43
Dakota a commenté :
5 septembre 2016 - 9 h 39 min
Petite info en passant : CX a reporté au 14 novembre la mise en service de l’un de ses 350 sur le leg HKG-CDG (elle était prévue pour le 30 octobre) pour la rotation nocturne 278. Motif officiel mis en avant par CX :un fret exceptionnel de beaujolais nouveau… le 350 n’ayant pas les capacités de soute du triple sept actuellement en service.