Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Eurowings reliera Stuttgart à Lyon, atterrit à Miami
Publié le 2 septembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Eurowings
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Eurowings : de nouvelles liaisons vers le golfe Persique,...
Le groupe Lufthansa se renforce à Berlin cet hiver
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
freddy a commenté :
2 septembre 2016 - 9 h 32 min
ouvrir une nouvelle ligne en plein dans la saison des cyclones
moi je dis bravo
mc a commenté :
2 septembre 2016 - 20 h 26 min
Bien sûr, les avions de Twinjet sont petits, et le vol est cher… mais Eurowings ne voit-elle pas un peu grand en utilisant un avion de 150 places (et 180 le mardi !)?
Lyon-Stuttgart, même s’il doit exister un petit trafic touristique, c’est surtout un trafic affaires avec aller-retour journée. Bien sûr, si on la joue un peu chauvin, on peut penser que l’image touristique de Lyon ayant fortement évolué depuis 20 ans, les habitants du Bade-Wurtemberg peuvent avoir envie de jouer les touristes entre les traboules du Vieux-Lyon, et les fameux “bouchons” gardiens de la cuisine lyonnaise, et que cela peut donc contribuer à remplir un peu plus les avions…
Et puis, si cette compagnie, apparemment avisée, a décidé d’ouvrir cette liaison, elle ne doit pas se lancer sans avoir étudié les chiffres, alors souhaitons-lui longue vie.
Stanislas a commenté :
3 septembre 2016 - 11 h 00 min
es touristes allemands à Lyon, c’est clair que ce n’est pas ce qu’il manque. Mais l’offre de Twinjet ne permettait pas de satisfaire cette demande : beaucoup de fréquences, mais des vols bien trop chers car avion beaucoup trop petit.
Twinjet pouvait cependant avec son AR possible en journée répondre à la demande importante de voyageurs d’affaire, Stuttgart et sa région étant l’une des régions avec lesquelles Lyon a le plus d’échanges commerciaux.
Mais vous avez raison : 150places, chaque jour, sans AR possible en journée, c’est assez risqué. Mais notons que vers dusseldorf, ce sont 2 A320 qui font la liaison chaque jour vers Lyon. Alors pourquoi pas ?
mc a commenté :
5 septembre 2016 - 20 h 36 min
Echanges commerciaux importants, vous avez tout-à-fait raison , et c’est ce qui explique que Lyon ait autant de liaisons vers l’Allemagne : Francfort, Munich , Berlin , Düsseldorf , Stuttgart , et plus récemment Hanovre et Hambourg ; mais il me semblait (pour ce que je sais de la géographie économique de notre grand voisin) que Düsseldorf , au coeur de la Ruhr, et d’un land peuplé de + ou – 20 millions d’habitants , à fort niveau de vie , pouvait justifier des avions de 150 places… mais, comme vous le dites , pourquoi pas , aussi, Lyon-Stuttgart ?
Il est vrai aussi que les prix pratiqués par Eurowings peuvent attirer une clientèle que Twinjet n’aurait jamais pu faire monter dans ses petits avions…
amnon a commenté :
4 septembre 2016 - 14 h 35 min
eurowungs ne dessert pas strasbourg!