Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Thai Airways reçoit son premier A350, vise l’ULR (photos)
Publié le 31 août 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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Cameron a commenté :
31 août 2016 - 9 h 05 min
Très joli appareil!!! C’est la plus belle livrée de tous les A350 pour le momemt. Bravo Thai!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
31 août 2016 - 9 h 08 min
Bel avion même si aucune compagnie n’a choisi une configuration Première Classe me semble t il qui reste bien souvent positionnée sur des 777
Sauf si... a commenté :
31 août 2016 - 10 h 02 min
Cela signifie peut être aussi que la Premiere est une ” espèce en voie de disparition” qui est certes toujours présentes sur des équipements plus anciens, mais dont les dirigeants de plus en plus de compagnies décident de se passer à l’occasion des renouvellements de flotte…Bien sûr , dans un premier temps certaines compagnies en profitent pour concentrer chez elle les restes d’une clientèle Première jadis présente chez tous…mais en attrition constante…..jusqu’au moment où ces compagnies là aussi se décideront à se débarrasser de cette offre-dinosaure…..
fred06 a commenté :
31 août 2016 - 11 h 06 min
Vous parler pour AF qui n’a plus que 160 sièges de Première a offrir, mais en augmentation chez BA et surtout en Asie ou au Moyen Orient leur nombre augmente sans cesse,et la clientèle apprécie, Emirates a actuellement 2400 sièges de Première et va atteindre 3500 d’ici deux ans.
Et souvent complet, si je pars en J vers l’Asie, je reviens toujours en First, pour Nice, il me faut maintenant éviter sans cesse les périodes de congrès sur Cannes…
Sauf si.... a commenté :
31 août 2016 - 12 h 33 min
Il est vrai que AF a deja beaucoup réduit le nombre de sièges First total mis sur le marché…et je pense qu’il ne faudra pas attendre de nombreuses années avant que ce produit ne disparaisse totalement chez AF…
Mais non, je ne parlait pas que de AF: pour mémoire les cabines F ont DEJA aujourd’hui totalement disparue des compagnies suivantes: Iberia, Tap,KLM,Alitala, Brussels, Swiss, Scandinavian..et aussi ElAl, AerolineasArgentinas,..toutes les compagnies brésiliennes, toutes les compagnies US ( en fait, ces dernières toutes aujourd’hui issues d’eux-compagnie intérieures n’en ont jamais eu…et les compagnies us qui en avait ont elles disparu: TWA,PanAm,..) Mais la P disparaît aussi de nombreuses compagnies asiatiques….aucune compagnie africaine n’en a aujourd’hui….
Donc oui: le produit P est en déclin de part le monde, meme s’il est vrai que les compagnies du Golfe sont fortes sur ce segment de marché…Quant à BA, tant mieux si elle a ( encore) assez de clientèle en ce domaine. En Europe, seule BA ( en pleine forme sur les Wp!), LH ( mais qui maintenant introduit de plus en plus d’avions SANS P) et AF ( de manière extrêmement résiduelle et pour combien de temps encore??) offrent du P…..
LX-AH a commenté :
31 août 2016 - 9 h 34 min
Très belle machine, et Thaï Airways a la plus belle livrée au monde.
pierrepano a commenté :
31 août 2016 - 9 h 45 min
Si j’ai bien compté, c’est la 6ème livraison du mois d’août pour les 350 XWB. Est-ce du au “coup de boost” demandé au personnel ou au rattrapage du retard des équipementiers ?
LSO a commenté :
31 août 2016 - 9 h 56 min
l’A350-900 standard ne suffit-il pas pour desservir les USA en direct ?
peut-être pas la côte ouest.
candide a commenté :
31 août 2016 - 11 h 00 min
@ LSO
Vous vouliez sans doute écrire côte EST (où est NEW-YORK) qui était desservie en NON STOP il y a quelques années depuis BANGKOK et SINGAPOUR avant l’arrêt des vols considérés :
http://www.challenges.fr/entreprise/20131121.CHA7237/des-quadrimoteurs-au-morne-passe-et-sans-futur-ce-que-revelent-les-arrets-successifs-des-vols-ultra-long-courriers-de-singapore-airlines.html
http://www.air-journal.fr/2015-10-26-thai-airways-quitte-les-etats-unis-5152540.html
LSO a commenté :
31 août 2016 - 11 h 09 min
oui cote EST plutôt désolé
la on est d’accord il faut un ULR.
pour la cote ouest également non ?
car SQ veut de l’ULR pour desservir LAX entre autre.
Fils de CDB AF a commenté :
31 août 2016 - 11 h 19 min
@sauf si
Une offre-dinosaure ? Je pense pas! Dans vos rêves plutôt !
Il y aura toujours de la demande pour la première ! Dont moi! C’est juste que les compagnies garde les première sur des plus gros modules A380, 777-300er!
Peut être une pointe de jalousie dans le commentaire de “sauf si” ont voit qu’il n’a jamais pris de première de sa vie pour avoir un tel discours:” moi je peut pas prendre de siège première alors plus personne n’en aura!”
En gros c’est ça que tu voulais dire sauf si??
Sauf si.... a commenté :
31 août 2016 - 12 h 39 min
Il fut un temps AF avait 24 premières sur ses 747, et meme 32 sur l’Amerique du sud……et tout ca tres souvent complet de pax..payants…mais ca c’était avant….
Puis le nombre de pax payants a baissé…et le nombre de sièges a suivi…ce qui faisait des cabines P toujours bien pleines, mais plus petites…..jusqu’au moment où, à force d’être rapetissées, ces cabines n’ont plus eu d’intérêt commercial et ont disparu de nombreux avions…oui, il en reste de manière résiduelle chez AF…pour combien de temps???
Vous allez dire ” pour toujours”, j’imagine…..vous serez le seul à y croire dans ce cas….