Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Mitsubishi MRJ : toujours pas de vol transpacifique
Publié le 30 août 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Tourisme : le Japon enregistre des records de fréquentation...
Airbus réfléchit à fournir de l'hydrogène aux avions dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Arthur a commenté :
30 août 2016 - 9 h 26 min
Entre Nagoya et l’état de Washington c’est le Pacifique, pas l’Atlantique…
777olivier a commenté :
30 août 2016 - 11 h 27 min
Cet avion est en phase de certification il essuie encore quelques platres et sera enfin bon pour le service.
Les japonnais joue gros avec cet avion ils sont culturellement tres exigeants ils ne laisserront rien passer.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
30 août 2016 - 18 h 15 min
Péché d’orgueil ! Fait pas le poids face au E2 190
Erik de Nice a commenté :
30 août 2016 - 21 h 06 min
Ça me rappelle les arguments des années 60’s lorsque les japonais ont commencé à vendre des voitures aux américains et européens.
“Fait pas le poids face aux Renault, Peugeot et autres Ford et Chrisler”.
On connaît la suite..
Vincent 69 a commenté :
1 septembre 2016 - 14 h 04 min
ERIK DE NICE a parfaitement raison.
De surcroît, les japonais font rarement dans la médiocrité.
Au passage, “tarrif”, c’est la nouvelle réforme de l’orthographe ?
Erik de Nice a commenté :
30 août 2016 - 21 h 08 min
Et puis les Brésiliens sont technologiquement tellement en avance sur les japonais..
Ahahahahahahah!!!
777olivier a commenté :
31 août 2016 - 20 h 07 min
@eric de nice
Les bresiliens n’ont pas a rougir et ne sont pas moins qualifies pour faire des avions !
Erj135/145/170/195 sont des machines superbes qui n’ont jusqua maintenant eu aucun soucis majeur de conception.
Les japonais sont certes reputes mais n’oubliez pas la gestion catastophique des centrales nucleaires etc…
Arretez donc un peu de vous moquer des bresiliens
Erik de Nice a commenté :
1 septembre 2016 - 11 h 42 min
Aerolease vient d’en commander également une vingtaine d’exemplaires.
Je ne sous estime pas les Brésiliens mais c’est totalement débile de croire que la demarche des Japonais est un péché d’orgueil..
Ils n’ont rien à apprendre des Brésiliens.
777olivier a commenté :
1 septembre 2016 - 13 h 10 min
Les bresiliens on assurement une longueur d’avance sur les japonais. La derniere fois que le japon a concu un avion date de la seconde guerre mondiale et c’etait des avions millitaires en bois!!
Donc croyez moi oui ils on des choses a apprendre des bresiliens ! Ils on devellope toute une game d’avions tous certififés et volants sur tout les continents.
C’est un peu comme si vous disiez qu’un aprenti cuisto n’a rien a apprendre d’un chef experimenté.
si c’est pas de l’orgeuil dites moi ce que c’est mais ne dites pas que les japonais n’ont rien a apprendre des bresilien qui on 20 ans d’avance technologique aeronautique derriere eux soyez raisonable voyons !!
Vincent 69 a commenté :
1 septembre 2016 - 14 h 09 min
Je crois que vous entretenez de part et d’autre un dialogue de sourds.
S’l est indéniable que les EMBRAER sont de bons appareils, civils ou militaires, il est tout aussi indéniable que les Japonais sont technologiquement loin d’être des idiots.
Je ne sais de qui ils apprendront, sans doute de tous les constructeurs, mais leur “retour” dans l’aéronautique risque fort d’être marquant.