Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Deux avions neufs de plus pour KLM
Publié le 29 août 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
eric thire a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortLire aussi
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Boeing relance la production du 737 MAX
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Nico777 a commenté :
29 août 2016 - 15 h 42 min
AF? Zéro.
Shôgun a commenté :
29 août 2016 - 15 h 57 min
Vous comptez réitérer ce commentaire constructif chaque fois qu’une compagnie aérienne autre qu’Air France prend livraison d’un nouvel avion ?
Gravity a commenté :
29 août 2016 - 16 h 15 min
AF reçoit son 787-900 en octobre les autres suivront.
Commentaire inutile.
Pet a commenté :
29 août 2016 - 17 h 29 min
Savez vs sur quelle destinations seront déployés lrs 787?
A330-200 a commenté :
29 août 2016 - 20 h 10 min
Bien heureusement, af a toi intérêt a laisser le nightmarliner a klm et a prendre une plus grosse part de 350 , qui correspond d une part plus a la typologie des appareils qu elle exploite en Lc , d autre part lui permet d attendre que ces finances se rétablissent en bénéficiant de plus d un avion bien meilleur.
LSO a commenté :
29 août 2016 - 16 h 32 min
AF attend une ribambelle de 787 et 350, patience.
et elle fait bien d’attendre que les programmes soient mûrs.
A350 a commenté :
29 août 2016 - 16 h 32 min
attention au moteur du B787 !!! OK JE SORT
Mitch a commenté :
29 août 2016 - 16 h 37 min
Comme quoi on peut avoir du personnel naviguant travaillant la meme chose que chez AF, des pilotes partant a la retraite 8 ans plus tot, un trou de 600 millions d’euros dans la caisse de retraite et faire confiance a l’avenir en achetant des avions. Cela aurait-il quelquechose a voir avec la taxation a l’europeenne ou chacun fait le marche du tresor public avec lequel il souhaite interragir? L’UE est foutue a long terme. Elle a echoue a bien des niveaux et plutot que d’affiner la competitivite face au reste du monde, la guerre se fait en son sein avec une destruction rapide de ce qui a mis des annees a etre construit. Petit a petit elle a echoue a faire approuver ses traites, echoue en politique etrangere, immigration, emploi, equilibre des finances, economie, fiscalite. Aujourd’hui le Brexit avec une economie pas plus marquee que ca. Demain la fin de l’union?
Jerome a commenté :
29 août 2016 - 20 h 24 min
“Aujourd’hui le Brexit avec une economie pas plus marquee que ça” : beau delit de malhonneteté intellectuelle, car le (vrai) brexit, c est pas aujourdhui, c est en 2018 ou 2019. Ce qui a eu lieu aujourdhui c est juste le vote… Donc c est un peu gros d annoncer que l economie n est pas plus marquée que ça..
777olivier a commenté :
29 août 2016 - 23 h 22 min
Air France n’attend pas la maturité des 787 elle est comme tout le monde victime du délai de livraison de Boeing qui actuellement essaie de monter en cadence sur la production de son 787.
Un 787-800 consomme au moins 20% de carburant en moins qu’un a330-200 et je dis au moins….
Si AF pouvait les avoir avant il y a longtemps qu’elle se serait déjà débarrasse des vieux a330-200 de l’ère air inter et pire de de a340-300 qui consomment un max et vieillissent très mal!
Il est vrai que la baisse du carburant permet le maintien des avions vieillissant a un cout raisonnable.
Mais une économie de carburant est essentielle a la rentabilité d’un vol.
Sans compter l’amortissement de l’avion.
L’heure de vol chez AF coute déjà très cher et ce n’est pas pour le plaisir d’attendre qu’elle n’a pas pris livraison de ses 787!
Airbid a commenté :
30 août 2016 - 7 h 58 min
C’est vrai ça ….on se demande comment fait LH pour faire des bénéfices avec tous ses Airbus .
Soyons sérieux, ce n’est pas Boeing qui va redresser AF, le carburant n’a jamais été aussi bon marché. Curieusement vous ne parlez pas de la consommation des 747 qui sévissent encore chez KLM , BA , LH et autres…