Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Disparition du vol MH370: fin des recherches en décembre
Publié le 25 août 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
25 août 2016 - 9 h 14 min
Consternant. On sait trouver des nouvelles planètes mais pas retrouver un zinc suivi à la seconde par tout ce qui ressemble à un radar ou satellite etc.., officiellement.
serions nous considérés aussi sots pour devoir gober de telles fadaises?
Justin Fair a commenté :
25 août 2016 - 9 h 38 min
“un zinc suivi à la seconde par tout ce qui ressemble à un radar ou satellite etc..”
Eh bien tout simplement, parce qu’un “zinc n’est pas suivi à la seconde” par un radar et qu’il faut qu’il émette un signal pour être suivi par satellite, AU DESSUS DES OCEANS…
paillas a commenté :
25 août 2016 - 12 h 09 min
Et les messages ACARS des moteurs envoyés au constructeur RR ?
On en a parlé et les données ont été vite oubliées !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 août 2016 - 12 h 26 min
Après le “Triangle des Bermudes” , l”Enigme de l’Océan indien” ou de “Diego Garcia” au choix …
De toute façon la déclassification d’éventuels documents secret-défense n’interviendrait que dans des dizaines d’années….
Une pensée anniversaire pour les passagers et leurs familles toujours dans la peine après cet incompréhensible imbroglio…
Vincent 69 a commenté :
25 août 2016 - 12 h 43 min
Circulez, y’a rien à voir !
Scandaleux, surtout pour les familles.
candide a commenté :
25 août 2016 - 13 h 04 min
@ VINCENT 69
Il avait fallu deux ans pour retrouver les FDR et CVR du vol AF447 alors que sa dernière position était connue de façon précise quelques minutes avant le drame.
Pour le MH 370 l’incertitude à partir du dernier ” ping ” et des calculs approchés de INMARSAT (entre autres) amènent à une zone de recherche qui n’est absolument pas comparable. De plus, la possibilité que les recherches soient passées ” au dessus ” sans repérer débris et / ou enregistreurs à quelques 6 000 m de fond reste envisageable aussi …
Mejdoubi a commenté :
25 août 2016 - 23 h 22 min
Il Semble mieux concevoir le transfert automatique en temps réel des mêmes données enregistrées dans les boites noir, vers des serveurs au sol. Pour des raisons de capacité ces donnés soient effacés dés atterissage de l avion sans problème et sauvegardés en cas de disparition ou crash de l avion . Il semble que Le coût de cette investissement est moindre par rapport à ce qui a été investie dans ces recherches depuis 2 ans sans trouver les CVR et FDR et cause du drame qui peu se reproduire