Publié le 7 avril 2025 à 12h00
Air Belgium veut lancer des lignes Belgique – Chine
Publié le 24 août 2016 à 10h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Etihad prend livraison de son sixième A350-1000Bernard Demure a commenté l'article :
Droits de douane : la Chine demande à ses compagnies de refuser la livraison d’avions BoeingC'est de l'histoire ancienne... a commenté l'article :
Air Algérie : le français banni des langues dans les futurs billets d’avionGreg6 a commenté l'article :
Etihad prend livraison de son sixième A350-1000Lire aussi

Le tribunal donne son feu vert au transfert d'Air Belgium...

Grève nationale en Belgique : aucun vol à Bruxelles et Charleroi...

Belgique : des moteurs de Boeing 707 utilisés pour produire...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
PAT a commenté :
24 août 2016 - 10 h 38 min
du n’importe quoi. le marché belge ne fonctionne pas. Il y a eu déjà plusieurs essais.
Lufthansa qui détient quasiment la totalité de Brussels Airlines pense remplacer la compagnie par Eurowings Europe et éliminer des lignes.
LSO a commenté :
24 août 2016 - 10 h 39 min
le cul de l’apparail suggère un 777.
Airbid a commenté :
24 août 2016 - 11 h 54 min
Oui mais tous les culs se ressemblent, enfin….en matière d’avion.
Grand Bouquetin a commenté :
24 août 2016 - 12 h 20 min
Non pas celui la ;-). C’est bien un 777
Mamadinho a commenté :
24 août 2016 - 13 h 57 min
Oui le cul du 777 est moins pointu que celui des autres boeing. L’échappement de l’APU se faisant côté gauche. Sur les autres modèles l’échappement est plutot central.
Stephanie a commenté :
24 août 2016 - 13 h 19 min
Une chose certaine, ce n’est pas un 787, la porte du bulk est à gauche
A330-200 a commenté :
24 août 2016 - 13 h 32 min
c’est vrai en plus il n’y pas de flammes derrière….
czl a commenté :
24 août 2016 - 11 h 26 min
Si Bruxelles est déjà reliée à Tokyo, Pékin, Bangkok et Mumbai et bientôt Shanghai, quels sont les gros marchés Belgique-Asie pas encore couverts par des liaisons directes?
Anto95 a commenté :
24 août 2016 - 11 h 43 min
HK, Seoul, Singapour… mais pas sur que y’ait de la demande
A330-200 a commenté :
24 août 2016 - 13 h 33 min
Bangkok par qui?
sinon il reste HKG , SIN, ou encore Séoul
Ground OPS VP EY a commenté :
24 août 2016 - 12 h 41 min
Toujours pour des initiatives comme celle-la. Effectivement ça va être compliqué mais ca a le mérite d’être fait.
A mon avis avec 4 avions ils vont pouvoir voler quotidiennement sur 3 destinations minimum. Pourquoi pas HK et SIN… ou des vols 2/semaines sur beaucoup d’autre villes.
Pour remplir les avions c’est une autre histoire, et des codeshare pour feeder-défeeder leurs vols serait primordial… Mais avec qui, surtout à Liege!
Pour les avions à mon avis ca sera du A330… on verra.
Si c’est du 777 ils vont miser sur le fret aussi alors.