Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iberia entre dans la coentreprise Europe – Japon de Oneworld
Publié le 16 août 2016 à 14h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'Airbus A321XLR d'Iberia effectue son premier vol long-courrier...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Shôgun a commenté :
17 août 2016 - 0 h 13 min
Les Madrilènes vont enfin pouvoir s’envoler directement vers la plus grande métropole du monde, ce qui, sauf erreur et aussi surprenant que cela puisse paraitre, n’était pas possible jusqu’à présent. Bon, il ne faut pas être trop exigeant, ce sera pour atterrir à Narita avec une des compagnies les plus médiocres d’Europe.
Sinon, pour aller au pays du Soleil Levant depuis l’Espagne, les options les moins chères, avec un très bon niveau de prestation, restent Air France et Turkish Airlines.
Erik de Nice a commenté :
17 août 2016 - 5 h 06 min
Sans oublier Emirates et Finnair bien sûr..
JVS a commenté :
17 août 2016 - 6 h 08 min
Je ne pense pas du tout qu’il y ait une clientèle ibérique suffisamment importante pour remplir ses vols. Le niveau de vie élevé au Japon est un frein.
IB a déjà volé à tokyo il y a très longtemps et ca a été un fiasco. Je doute que les japonais apprécier on le service, les repas proposés par cette compagnie qui est d’une des plus mauvaises sauf en business….
Sur le Japon... a commenté :
17 août 2016 - 8 h 12 min
D’une manière générale, sur le Japon que ce soit au départ dEspagne, d’Italie,de France, de Finlande, de Grande Bretagne, de Suisse ou d’Allemagne, il n’y a jamais ” de clientèle suffisamment importante pour remplir les vols”… Et sur toutes les compagnies issues de ces pays, comme pour JAL et ANA lorsqu’elles y vont, les avions sont avant tout pleins…de Japonnais!
Cette situation est d’ailleurs une des grandes spécificités des lignes Europe-Japon ( depuis les USA, je ne sais pas.), et à depuis longtemps pousse les compagnies à ” japoniser ” plus ou moins leurs offres à bord, avec succès divers…
Sans les japonais à bord, les fréquences des vols Europe-Japon seraient, toutes compagnies confondues, divisées par 10!!!!
Shôgun a commenté :
17 août 2016 - 16 h 46 min
Tous les vols entre l’Europe et le Japon sont remplis majoritairement de Japonais, c’est un fait (souvent à proportion de 80%, voire plus). La raison est simple: le Japon est un pays cher pour les touristes, et il y a beaucoup plus de touristes japonais qui visitent le monde que de gaijins qui vont au pays du Soleil Levant (même si cette destination est en forte croissance depuis plusieurs années).
Cependant, sur beaucoup de ces lignes, les avions sont pleins, ou presque. En tout cas, Air France, depuis quelques années a un très bon taux de remplissage entre CDG et NRT, HND ou KIX. Avec une proportion de Japonais un peu moins forte que la plupart de ses concurrentes, car beaucoup de Français transitent par KIX pour rejoindre la Nouvelle-Calédonie ou la Polynésie.
Les liaisons directes entre l’Espagne et le Japon ont un réel potentiel. D’une part, les Espagnols voyagent de plus en plus et le niveau de vie de la classe moyenne est comparable à celui des autres Européens de l’ouest (on n’est plus sous Franco !). D’autre part, l’Espagne a suffisamment d’atouts touristiques pour attirer les Japonais. Le handicap principal ici, c’est l’extrême médiocrité des prestations d’Iberia.
Erik de Nice a commenté :
17 août 2016 - 18 h 39 min
Pour les japonais, et ce depuis 4 ou 5 ans maintenant, l’Espagne (Madrid, Barcelone, Valence, Séville), est devenue plus attractive que la France ou l’Italie et ce même avant les attentats.
Cela dépend aussi du fait que les voyagistes japonais (Nippon Express, JTB,..), souvent tres dynamiques alliés au ministère du tourisme Espagnol, ont fait une très bonne promotion de la destination.
Ce pays est aujourd’hui devenu assez “tendance” pour les japonais, ce qui n’était pas vraiment le cas par le passé, ces derniers privilégiant alors Paris, Londres, Milan, Rome ou la Côte d’Azur.
Et avec le “climat” Français du moment, je doute que les choses s’arrangent avant encore quelques années..