Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Fin du réaménagement des 747 de British Airways
Publié le 5 août 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tyler Hayes a commenté :
5 août 2016 - 8 h 26 min
Cette configuration 2-4-2 en Business ne me fait pas rêver.
Par contre, ils ont bien fait de mettre des mood lights (dommage que AF n’en ait pas mis lors de la rénovation des 777)
FCB a commenté :
5 août 2016 - 9 h 31 min
Cette configuration en 2-4-2 permet de densifier la classe affaire et entre nous je la préfère largement à une configuration en 2-3-2 avec les sièges toboggans sur les B777 d’AF!!!!
FlySSC a commenté :
5 août 2016 - 11 h 49 min
Renseignez vous avant de parler de ce que vous ne connaissez visiblement pas … La nouvelle configuration en Business sur AF est de 1-2-1
777olivier a commenté :
5 août 2016 - 9 h 45 min
Bravo à Boeing pour avoir eu l’intelligence de produire cet iconique avion qui a lui seul a transformé le paysage aéronautique mondial.
Avec la chute des cours du pétrole ces 747-400 surement pour la plupart rentabilisé sont de vraies machines a cash. Avec une configuration a 275 siège plus l’énorme capacité d’emport des soutes cargo en font un appareil polyvalent et fiable.
L’Airbus A380 bien que plus gros et tout le blabla n’arrivera jamais a la hauteur du 747 qui’l ne remplace pas dans les flottes des majors mondiales car trop gros sans parler de son manque total de flexibilité opérationnelle et de polyvalence.
C’est le fort de Boeing faire des avions plus petits mais terriblement plus efficaces et polyvalents. Dommage qu’Air France n’ai pas fait le choix d’en rénover certains. Mais le 777-300ER est passé par la…
Il aura fort a faire face à l’A350-1000 mais l’A350-1000 aura fort a faire face au 787-10 car il est certes un peu moins capacitaire mais terriblement moins lourd et plus efficace !!! Mais chut sur il est interdit de critiquer Airbus hein?
Alex a commenté :
5 août 2016 - 10 h 43 min
Vous êtes tellement en manque de reconnaissance et de sensation que ça au point de devoir de la provoc’ pour espérer attirer l’attention ? triste vie tout de même…
beber a commenté :
5 août 2016 - 11 h 07 min
Comparer le B787-10 avec l’A350-1000 alors qu’aucun des 2 avions ne vole actuellement….
Ce n’est en opération réelle qu’on pourra voir si le B787-10 est meilleur que l’A350-1000 … ou inversement. Se baser sur des hypothèses de performance des 2 constructeurs ne sert à rien.
machadolyon a commenté :
5 août 2016 - 10 h 01 min
Qu’est ce qui vous permet de dire 2-4-2 en affaire (cela parait impensable) sur la photo, on vois du 2-2-2…
Pat a commenté :
5 août 2016 - 10 h 43 min
2-4-2 avec la moitié des sièges orientés vers l’avant et les autres vers l’arrière, ça plait ou ça ne plait pas…
Tyler Hayes a commenté :
5 août 2016 - 10 h 28 min
Non c’est bien du 2-4-2 machadolyon
fred06 a commenté :
5 août 2016 - 11 h 18 min
Compagnie vraiment premium par le nombre de sièges First et Business, rien que sur ces 18 B747, BA à déjà plus de sièges First(252) que toute la flotte d’AF (plus que 160 sièges Première, plus que 4 par B777!).
Tété la malice a commenté :
5 août 2016 - 11 h 33 min
Aucun sens de comparer l a350 1000 au 787 1000 (en plus d être hors sujet)
Aussi bien en terme de capacité que de rayon d action, il n ont juste RIEN À VOIR….
Mikeworld a commenté :
5 août 2016 - 11 h 37 min
Il est étonnant de constater que ce qui est vrai pour une compagnie ne l’est pas pour l’autre: d’un côté AF a retiré ses 747 alors que BA leur donne une nouvelle vie !
Qui a raison ?
Avec un pétrole aussi peu cher et une augmentation du nombre de sièges haute contribution, j’opterais pour BA, car, en effet, ses machines son amorties (la plus jeune machine a 17 ans, la plus vieille 26).Et il leur en reste 39!
De quoi faire des économies substantielles et développer leur flotte plutôt que de la renouveler (et encore…) comme se contente de le faire AF.
Une stratégie conquérante vs la stratégie défensive d’AF.
Mais il est vrai que cette dernière a manqué de ressources financières récemment a cause de sa structure de coûts calamiteuse due à ses effectifs pléthoriques: 63000 (dont 44000 au sol!) pour une flotte de 226 appareils alors que BA a 40000 salariés pour une flotte de 267 avions. Soit un ratio de 279 salariés par avion pour AF et 150 pour BA ! Cherchez l’erreur…