Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Nouvelle classe Affaires de KLM: au tour des Airbus A330
Publié le 2 août 2016 à 09h00 par François Duclos
©KLM
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ben a commenté :
2 août 2016 - 9 h 25 min
Les 787-9 de KLM sont équipés en business du cirrus de Zodiac en 1-2-1 (idem B&B AF), pas des B/E Aerospace en 2-2-2 : Ce n’est donc pas le même équipement
FFcb1962 a commenté :
2 août 2016 - 11 h 25 min
Et chez AF on avance doucement……très doucement pour équiper la flotte dexla cabine Best……
PhilipLeGaulois a commenté :
2 août 2016 - 14 h 16 min
Si vous connaissez qq un de chez zodiac pour leurs faire bouger les fesses et fournir les sieges ca serait top,,, sinon beh on ferme sa bouche et ont change de discours 🙂
juju a commenté :
2 août 2016 - 11 h 39 min
Air France n’a plus de sous !
Shôgun a commenté :
2 août 2016 - 15 h 20 min
Air France ne t’a pas pour client car c’est toi qui n’a pas de sous. Donc, elle se moque bien de tes avis.
Yne a commenté :
2 août 2016 - 12 h 02 min
Et chez Air France, on attend toujours d’équiper les 330 (fin 2018, il faut s’armer de patience), les 380, les 340 (qui, en fait, ne le seront jamais). Il faut donc jongler avec les horaires pour bénéficier des nouveaux produits, sachant que certaines destinations n’en bénéficieront pas avant les calanques grecques…. Il est sur que ce n’est pas en perdant 100M d’euros en une grève qu’on va améliorer les choses….
Boeing 777-300ER a commenté :
2 août 2016 - 13 h 20 min
A tous ceux qui se plaignent (à juste titre) de la lenteur de Best&Beyond, voici la raison pour laquelle “chez AF on avance doucement”:
KLM renouvelle uniquement sa classe Affaires. Elle ne touche pas à ses sièges éco sauf sur les Boeing 777-200ER en raison de leur désuétude (écrans minuscules). Les sièges éco de KLM sont satisfaisants donc aucun renouvellement est urgent. Idem chez Lufthansa ou Alitalia (qui en réalité n’a renouvelé que les tissus, les sièges restent les mêmes).
En revanche, chez AF, les sièges éco sont hors du temps : écrans minuscules, surnommés de manière peu flatteuse, les timbres postes, espace faible entre les sièges…
Bref, un renouvellement s’imposait et les capacités financières limitées d’Air France rendent ce programme particulièrement long !
fred06 a commenté :
2 août 2016 - 14 h 09 min
Les sièges Cirrus d’AF sont des bas de gamme, on remarque très bien l’absence de repose mollets! Ils n’ont que 2 moteurs au lieu de 4, les séparateurs n’étant que des plaques amovibles que le personnel apporte et emportent!
FlySSC a commenté :
2 août 2016 - 15 h 15 min
Info pour tous les abrutis qui sautent sur la moindre info pour dégommer Air France :
Si le retrofit des cabines ne va pas plus vite, c’est parce que Zodiac ne peut fournir les sièges en temps et en heure. L’entreprise a connu de gros problèmes de production a tel point qu’Air France a failli se tourner vers un autre founisseur pour les futurs sièges des A330 et A380.
À ce jour, tous les 77W concernés sont réequipés (ceux avec la nouvelle P) et les 3/4 de la flotte B772 est également réequipée.
Shôgun a commenté :
2 août 2016 - 15 h 32 min
Certains feraient bien d’apprendre à lire avant de radoter toujours leur vieille rengaine au sujet de la prétendue lenteur de la modernisation des cabines d’Air France. KLM n’est absolument pas en avance sur sa consœur puisque les deux compagnies achèveront la rénovation des cabines affaires de leurs A330 fin 2018.
Quant à moi, comme la grande majorité des voyageurs internationaux, je préfère largement voyager avec AF qu’avec KLM. Que ce soit en éco ou en business, il n’y a pas photo.
Dakota a commenté :
2 août 2016 - 15 h 33 min
On peut dire que ce n’est qu’un détail, mais il est vrai que c’est triste (je suis raisonnable…) de constater où en est AF alors que tous les livres qui lui sont consacrés (et les pubs à répétition qu’elle s’offre) insistent pathétiquement sur le luxe “à la française” !). Quant à KLM et sa configuration 2-2-2…, cela aussi est poignant (si on compâtit) quand on a l’occasion de comparer avec d’autres “majors” qui depuis près de dix ans ont une configuration en 1-2-1 et des fauteuils qui se mettent en position parallèle au sol de la cabine et pas seulement “à 180 degrés ‘ comme les fameux et très inconfortables fauteuils toboggans… Et quelle tristesse aussi de devoir jongler pour choisir le seul vol pour JFK avec la cabine BandB (et en priant le ciel que le jour où l’on voyage AF n’ait pas remplacé le 772, comme cela arrive de temps en temps, un 343 ou un 773 avec les vieux sièges…). Même les PNC s’étonnent parfois… L’année dernière, je salue le stewart qui m’accueille en lui demandant de me confirmer l’immatriculation de l’appareil. Il confirme et je lui dis que l’appareil a 14 ans bien tassés… “Ouh la la !” s’exclame-t-il sans rire “c’est vieux ça !”.