Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: un moteur de recherche pour les vols en A380
Publié le 15 juillet 2016 à 09h00 par François Duclos
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
15 juillet 2016 - 9 h 10 min
Un excellent outil de promotion de l’A380 , au travers des passagers ?…
Il est certain que ce sont eux qui font la différence au niveau confort
( pressurisation , bruit intérieur ..)si ils peuvent choisir entre un 777 ou un Dreaminer et un A380 ….pour des vols LC de 12 h ou plus …
Reste à convaincre les compagnies aériennes de l’acheter ( 2020 devrait être un nouveau départ) et les aéroports d’ avoir des structures adaptées pour recevoir cet excellent avion ..
yassin a commenté :
15 juillet 2016 - 10 h 00 min
Un concept qu’on n’a jamais vu pour promouvoir un avion… Encore une fois, le confort, hormis des éléments structurels évidents tels que le niveau sonore, la taille des hublots ou de la cellule, les constructeurs n’ont aucune influence sur le confort des avions qu’ils fabriquent…
C’est purement et uniquement de la responsabilité des compagnies aériennes: choix des types de sièges, espacement de ces derniers, qualité des programmes de divertissement, des prestations…
Si les compagnies aériennes achètent les modèles d’avion les plus modernes, elles peuvent également les rendre les plus inconfortables possible (9 sièges de front dans les 777 et 787 (3x3x3) quand certaines compagnies aériennes ont délibérément choisis (2x3x2), des “pitchs” de plus en plus réduits, des fauteuils soit disant aussi confortables qu’avant mais dont l’épaisseur diminue de plus en plus, etc.).
Bref, malheureusement la tendance est à acheter des appareils ultra-modernes, mais à y mettre – en classe éco. – de plus en plus de passagers dans des conditions de confort de plus en plus précaires… Voyagez sur la bétaillère des 777 d’AF en éco et vous aurez compris votre “malheur”…
Une seule solution, que la IATA impose à ses adhérents des “pitch” minimaux, de façon à ce que nos voyages ne se transforment plus en cauchemar. Le pire c’est que l’homme grandit de plus en plus, mais l’espace entre les sièges et la taille des toilettes diminuent de plus en plus… grrrr
Une seule solution, vraiment? a commenté :
15 juillet 2016 - 10 h 26 min
L’autre solution: que les clients acceptent de payer un prix plus élevé pour plus de confort…..
La recherche effrénée du ” toujours moins cher quel que soit la donne” doit bien trouver ses contreparties quelque part: conditions réservation/ modification/annulation/ remboursement toujours plus strictes…conditions d’emploi de tous les personnels aggravées, tout comme leur rémunération,quant on ne délocalisé pas les j’observe en Asie meme pour des trajets hors Asie ( Norvegian…)…. suppléments pour tout et n’importe quoi à volonté….et…conditions de confort à bord: plus de sièges, c’est moins de cm2 sol par personne…or ce plancher cabine est limité, forcément…et un voyage de À à B, c’est avant la location d’un certain nombre de ces cm2 pendant un certain nombre d’heures…
reginald a commenté :
15 juillet 2016 - 14 h 47 min
Je n’ai rien, mais strictement rien compris, au “post” de “une solution, vraiment?”… de la bouillie pour chat…
Incompréhensible…
Quelqu’un à compris?
Oui,moi...et c'est limpide!! a commenté :
15 juillet 2016 - 16 h 28 min
Il dit que chercher toujours moins cher quand on est passager et vouloir en même temps voir imposer aux compagnies des tailles de sièges minimales pour sauvegarder son confort c’est incompatible: il faut soit accepter moins de confort si on veut d’abord payer moins, soit accepter de payer plus si on veut plus de confort….
reginald a commenté :
15 juillet 2016 - 17 h 53 min
Dans la série “enfoncer des portes ouvertes” on fait fort…
Japan Airlines a choisi de n’installer que 8 sièges de front sur ses 787 (2/4/2), alors que les autres en mettent généralement 9 (3/3/3) et est en face sur Paris-Tokyo avec les 777 d’AF (style bétaillère pour sardines 3/3/3) et pourtant JAL n’est pas plus cher qu’AF sur la ligne Paris-Tokyo-Paris. Ce qui prouve bien que des compagnies aériennes ne cèdent pas aux sirènes du “je bourre un max mes avions au détriment du confort passagers”.
Il y a d’autres exemples comme ça…
Donc ce n’est pas si vrai que ça…
Alex a commenté :
15 juillet 2016 - 19 h 32 min
Réginald, c’est juste mathématique.
Pour faire un vol de A à B, les coûts sont fixes : fuel, taxes, personnel, etc. Un vol peut coûter disons 10000 euros, qu’il y ait 1 ou 150 personnes à bord.
On voit bien que plus on met de passagers, plus on peut jouer sur les prix.
La JAL a décidé de réduire son nombre de passager sur ses 787, c’est très bien. J’espère que la compagnie restera compétitive par rapport à ses concurrentes.
Ce qui est vrai, c’est que la concurrence est très forte et les gens sont vraiment prêt à payer moins cher quitte à rogner sur le confort. C’est dommage et j’en suis le premier à m’en plaindre.
Jack a commenté :
15 juillet 2016 - 11 h 46 min
Ils sont desesperes et ne savent plus qoui faire pour vendre ce zinc. Vive Boeing!!! Joyeaux centieme anniversaire au geant aerospatial le plus puissant du monde! Une compagnie avec 100 ans de VERITABLE histoire.. Boeing impose toujours les standars en aviation et le fera pour toujours. Une fois de plus, joyeux anniversaire Boeing!!!
PIPOU a commenté :
15 juillet 2016 - 12 h 30 min
Excellente idée de la part d’AIRBUS!!!
A330-200 a commenté :
15 juillet 2016 - 15 h 36 min
Très bien pensé et innovateur , airbus bel et bien le leader de l aéronautique mondial.
LSO a commenté :
15 juillet 2016 - 16 h 00 min
Bof bof… Rien au depart de bergerac a destination de barcelone. ?