Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa et Air Canada réduisent le Brésil
Publié le 14 juillet 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
14 juillet 2016 - 14 h 15 min
Et Rio qui vient de se doter d’un nouveau terminal..
Shôgun a commenté :
14 juillet 2016 - 15 h 05 min
En même temps, c’est un investissement de long terme.
czl a commenté :
14 juillet 2016 - 14 h 33 min
Crise économique, instabilité politique et Zika
Même les JO ne pourront pas sauver la situation
Shôgun a commenté :
14 juillet 2016 - 15 h 03 min
Un bon coup à jouer pour Air France: profiter du désengagement de ses principales concurrentes européennes sur le Brésil pour améliorer sa connectivité entre CDG et les hubs européens, via Transavia, et maintenir toutes ses liaisons brésiliennes, avec des tarifs relativement attractifs.
La baisse de fréquentation vers le Brésil est conjoncturelle. Potentiellement, le tourisme peut même profiter des taux de change intéressants pour compenser la désaffection de la clientèle d’affaires.
Plus généralement, le partenariat avec Delta, au bénéfice de cette dernière, a pris trop d’importance pour les destinations d’Amérique latine. L’escale obligée d’Atlanta, avec tous ses désagréments (perte de temps, accueil désagréable et complications administratives) est un frein pour de nombreux clients européens de Skyteam voyageant vers l’Amérique du sud ou la partie centrale du nouveau continent.
Pet a commenté :
14 juillet 2016 - 15 h 54 min
Pour bien connaître le pays, les “conjonctures négatives” y ont une durée de vie bien longue.
Quant au tourisme, cartes postales mises à part, peu d’investissements y sont faits pour y drainer une clientèle pérenne. L’hotellerie y est généralement médiocre ou mauvaise, le service aléatoire, les taxis aussi malhonnêtes qu’à Budapest, les restaurants bons mais le service très moyen, les prix équivalant ceux d’Europe.
La population y est fantastique. Elle sauve le tableau.
Je ne pense pas que le pays sorte si tôt de l’ornière ds laquelle il est embourbé. Au plus tôt 2018/20.
Shôgun a commenté :
15 juillet 2016 - 3 h 47 min
Merci pour cet éclairage intéressant.
Autant je connais assez bien l’Amérique hispanophone, autant je ne connais pas encore le Brésil. Je songe à combler cette lacune d’ici un ou deux ans, et le tableau que vous décrivez ici me convient plutôt bien: une population accueillante et une bonne nourriture, c’est l’essentiel. Pour le reste, on s’adaptera. Les taxis ne peuvent de toute façon pas être tellement pires qu’à Nice…
FlySSC a commenté :
14 juillet 2016 - 15 h 09 min
Toutes les compagnies Européennes réduisent leurs fréquences ou les capacités offertes vers le Brésil pour la saison d’hiver prochaine. Air France a déja annoncé la fermeture de BSB et des suppressions de fréquences sur GIG & GRU. Des rumeurs persistantes parlent même d’une fermeture pure et simple de GRU & GIG par British Aiways après les J.O …
BA en AMS... a commenté :
14 juillet 2016 - 17 h 38 min
BA a historiquement toujours eu une très faible position/ force commerciale dans toute l’AMS…on ne compte plus les périodes durant lesquelles de nombreuses fréquences ont été réduites, voire des escales totalement fermées pendant plusieurs années..Historiquement toujours, la BA originelle y etait si peu présente que le ours-continent était l’un des fiefs de British Caledonian…
Le conflit arme UK-Argentine autour des Maluoinnes/Falkland vers 1984 n’a rien arrangé pour BA qui a du tout fermer en AMS, EZE bien sur, mais tout le reste aussi,interdite de séjour dans toute la zone sur décision des divers gouvernements sud américains ( nombreuses dictatures a l’épique!) ,tous solidaires des militaires argentins…
BA a aujourd’hui l’immense chance de re-investir ce continent d’abord grâce à IBERIA, puis à LATAM…extraordinaire retournement de situation au profit de BA , elle qui a longtemps été la grande compagnie Europeenne paria/parent pauvre sur ce continent…Ceci explique que BA ,toujours plus faible aujourd’hui que AF ou LH à fort peu à perdre à fermer une fois de plus complètement des escales du secteur…
FlySSC a commenté :
14 juillet 2016 - 22 h 11 min
Pour l’anecdote, je suis rentré debut Mai de EZE sur le vol d’ Air France. À l’embarquement, devant moi, un des responsable de l’aéroport présente au Chef de Cabine Principal un Client : Lord King, Ministre du Commerce Britannique… Le CCP fait part au resposable de son étonnement de voir un Ministre Britannique en exercice voyager sur AF alors que le B777 de BA est garé juste à côté… Le responsable lui répond : “M. King est un très bon client d’AF, il préfère voyager sur AF chaque fiis qu’il le peut … “
Pet a commenté :
14 juillet 2016 - 20 h 49 min
“Extraordinaire retour de situation”: soit.
BA s’y prend une fois de plus les pieds ds le tapis( sortis des US et HKG SIN ils sont perdus)
IB essaie de gagner des parts de marché sur AFKL.
Quant à la pauvre LATAM, elle n’est pas aidée par la lamentable situation du marché Brésilien qu’elle a ardemment détérioré( tarifs délirants, zincs collector, service inique, desserte des capitales digne des 60′)
réduire la voilure est compréhensible. Fermer des lignes, un très mauvais signe.
Val a commenté :
15 juillet 2016 - 8 h 57 min
C’est triste mais c’est ainsi. Le Brésil qui à pourtant émergé du monde au fil des années perd peu à peu de sa valeur aux yeux des touristes notamment avec l’instabilité politique et économique du pays et au virus Zika qui fait peur aux autorités. Il est tout à fait normal que des compagnies aériennes réduisent ou stop leur ligne vers le Brésil.