Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Bombardier CS300 certifié au Canada
Publié le 11 juillet 2016 à 12h00 par François Duclos
©airBaltic
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Tourisme culinaire : les meilleurs nouveaux restaurants...
Parité : Toronto-Billy Bishop accueille l'événement Girls...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Toto a commenté :
11 juillet 2016 - 12 h 24 min
Oh le beau mini 787
Oui un bon appareil. a commenté :
11 juillet 2016 - 12 h 51 min
TIM a commenté :
11 juillet 2016 - 12 h 51 min
Bombardier enchaine les bonnes nouvelles cette année alors qu’en 2015 on le disait proche de la banqueroute. Je savais que cette entreprise allait se relever, surtout que Boeing et Airbus dans les années 70 se sont trouvés dans des situations plus périlleuses.
Maintenant on peut attendre le CS500 de 150 sièges.
Nom a commenté :
11 juillet 2016 - 15 h 10 min
Le C500 aura 260 sieges lol
Malick a commenté :
11 juillet 2016 - 16 h 17 min
A ce rythme là on sort du cadre des avions régionaux que Bombardier a l’habitude de construire. Quand on parle d’avion à 260 sièges…Bombardier veux-t-il boxer maintenant dans la catégorie des longs courriers ?
Hclaudepie a commenté :
11 juillet 2016 - 15 h 20 min
C’est vrai vous avez raison Nom !
TIM va nous rajouter un double pont afin de rester dans des dimensions longueur-largeur assez faibles (en oubliant complétement la question du poids !).
LOL !
TIM a commenté :
11 juillet 2016 - 18 h 49 min
Un CS500 de 150 sièges en 2 classes aurait besoin de mesurer 42 mètres au plus.
Si mon idée de biréacteur avec un pont supérieur te fait toujours rire des mois après, explique-moi ce que tu ferais si on te demandais de proposer une alternative au 777-9, ou même à un éventuel 777-10X? Tu sortirais un a350 de 85 mètres avec 4 moteurs?
Hclaudepie a commenté :
12 juillet 2016 - 10 h 07 min
Mais le marché ne demande pas d’alternative au 777-9X, lequel ne vole pas encore de toute maniére !
Quant au 777-10X, pour l’instant c’est un fantasme, les éventuelles études ne sont pas encore lancées…
Nom a commenté :
11 juillet 2016 - 19 h 08 min
Mais tim le C300 a déjà une capacité de 149 pax alo quoi?
TIM a commenté :
11 juillet 2016 - 23 h 18 min
149 pax en classe unique et haute densité, et 130 en 2 classes, alors qu’un cs 500 ce serait 150 pax en classes et peut-être 175 en haute densité.
Tango a commenté :
12 juillet 2016 - 12 h 02 min
Bon, j’espère que ça sera le même Type-Rating pour le CS100 et le CS300, ce qui serait logique puisque c’est juste un CS100 allongé.
Et si Air Baltic avait choisi le CS300 plutôt que le SSJ100 c’est principalement parce que l’UE avait fait pression sur le gouvernement Letton afin d’affaiblir les entreprises de la Fédération de Russie.