Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa trouve un accord avec ses PNC
Publié le 7 juillet 2016 à 08h30 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JUAN TRIPPE a commenté :
7 juillet 2016 - 9 h 39 min
La retraite à 55 ans !!! Pourquoi pas des postes “cool” au sol après 55 ans ?
Justin Fair a commenté :
7 juillet 2016 - 11 h 07 min
Peut-être qu’il n’y en a pas à offrir…
Et d’ailleurs, c’est quoi les “postes « cool » au sol”?
Principalement... a commenté :
7 juillet 2016 - 12 h 58 min
Principalement parce que les PN ne savent rien faire de productif dans une fonction sol ( normal, ce n’était pas leur fonction!) sans le faire de longues et coûteuses formation…mais meme une fois cela fait, ils n’ont aucune expérience de terrain..donc: à 55 ans, début d’une longue période de formation suivie d’un apprentissage- pratique tout aussi long…tout ça pour des gens qui travaillerons au mieux deux, trois quatre ou cinq ans dans leur nouvelle activite…avant la retraite définitive…..
Et si arrivez à faire cela, alors en tant qu’employeur vous vous créez vous meme un gros probleme: tout ces PN viendront prendre des postes sol destinés à l’évolution de carrière des personnels sols, bien plus compétents que ces ex-PN…,en leur passant devant, et donc en les freinant ou bloquant dans leurs propres vies professionnelles…gros probleme de facteur humain en vue, mécontentement du PS en vue…et quid de l’intégration de ces ex-PN au sein des équipes PS….rien d’évident à ce que cela se passe bien….
Moi, je ne tenterais même pas l’aventure!!!!
flo_dr400 a commenté :
7 juillet 2016 - 13 h 45 min
“tout ces PN viendront prendre des postes sol destinés à l’évolution de carrière des personnels sols, bien plus compétents que ces ex-PN”
Compétents ? Compétents à quoi ? A passer le plus de temps possible à la machine à café ? A faire croire que l’on se trouve dans les locaux de l’Entreprise alors qu’on fait du shopping à l’IKEA d’à côté ( sans avoir debadgé of course ) A faire des coupures repas de 3Heures ?
Pour tout ça, c’est certain que le Personnel Sol des bureaux affiche plus que de la compétence : à ce niveau là, c’est du talent.
flo_dr400 a commenté :
7 juillet 2016 - 14 h 07 min
Il va sans dire que ces pratiques connues de tous concernent le personnel Sol de notre Compagnie Nationale. Il serait surprenant qu’il en soit de même chez Lufthansa.
Principalement... a commenté :
7 juillet 2016 - 14 h 17 min
FLO DR400:
Vous êtes sans doute tres compétente dans votre fonction de PNT- DR400, voire de PN en general, mais êtes vous certaine de savoir gérer des élaborations ou des suivis planning PN par exemple, ou bien toutes les procédures informatiques ( entre autre..) et réglementation sur les réclamations et indemnisations bagages…Quelle savoir faire avez vous pour gérer les dossiers clients Flying Blue?? Quelle compétences pour les prises en charge passagers ,hébergement ou re-routing en cas d’IRGAV….quelle connaissances sur les devis poids/ équilibrage avion ou sur les méthodes de chargement….quelles expérience sur la réglementation sanitaire pour la préparation des plateaux repas ( je ne parle pas du rechauffage et de la distribution à bord qui sont probablement votre domaine d’activité…)….
Ne prenez donc pas la mouche pour un oui ou pour un non…mais surtout pour rien…
Connaître les limites de ses compétences est l’un des points de base es facteurs humains…vous en souvenez vous?… Et c’est un ancien PNC qui vous le dit.
flo_dr400 a commenté :
7 juillet 2016 - 14 h 27 min
” gérer des élaborations ou des suivis planning PN par exemple, ou bien toutes les procédures informatiques ” Parlons en…quand on voit comment les procédures informatiques sont gérées chez AF et le service proprement minable qu’elles rendent au “final user” que nous sommes, on en vient à se dire que ce serait sans doute souhaitable que ces services soient sous traités chez des gens plus compétents.
PhilipLeGaulois a commenté :
7 juillet 2016 - 12 h 23 min
onpeut dire qu’il y a eu des efforts des 2 cotés, reste a voir si en France on ira dans ce sens. Pour le moment c’est vraiment tout l’inverse.
LSO a commenté :
7 juillet 2016 - 12 h 39 min
JMJ n’a d’autre choix que de plier face aux revendications des PNC.
RichieRSA a commenté :
7 juillet 2016 - 12 h 59 min
On reve d’un esprit pragmatique comme cela chez les syndicats de AF……. mais ça reste malheureusement un reve 🙂
Oui à l'esprit pragmatique... a commenté :
7 juillet 2016 - 14 h 21 min
…de la direction de Lufthansa…Vous avez raison, Richiersa, on rêverait de voir ca chez AF !!!!!!