Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Attentat à l’aéroport d’Istanbul : au moins 36 morts (vidéos)
Publié le 29 juin 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Inukshuk a commenté :
29 juin 2016 - 8 h 00 min
L’horreur. L’indicible. Que dire d’autre? Mais quelle folie peut pousser ces porcs à cette haine gratuite?
cimbour a commenté :
29 juin 2016 - 8 h 25 min
Ce sont des délinquants et psychopathes tout simplement! ils se sont mis l’idée du Djihad islamique dans leur tête pour se trouver des raisons valables de leur actes alors que ce sont des tueurs et assassins. Ils kiffent la violence c’est tout, ils ont surement eu une enfance pourrie, des complexés de la vie.
Tana2 a commenté :
29 juin 2016 - 8 h 32 min
C’est horrible. Après l’attentat du 26 juin à Tana (Attaque meurtrière à la grenade !).
Le monde entier est attaqué !
Paix sur la terre.
Amen.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
29 juin 2016 - 9 h 02 min
Le terrorisme aura la peau de Turkish Airlines, les gens ont déjà commencé à éviter la Turquie….
Cyril a commenté :
29 juin 2016 - 9 h 34 min
Et j’en fais partie, j’avais un trajet Toulouse – Doha à faire hier, pas pris Turkish à cause du risque lié aux attentas commis ces 8 derniers mois.
Pourtant c’est une compagnie que j’aime bien (et qui est super compétitive), l’aéroport aussi (le lounge de Turkish est simplement excellent).
A350 a commenté :
29 juin 2016 - 9 h 07 min
Condoléance au familles des victimes .
Jeff a commenté :
29 juin 2016 - 9 h 32 min
1/ “Juste” retour des choses pour la Turquie qui a pendant des années soutenu Daech et l’EI pour faire tomber le régime Syrien. A force de frayer avec le diable, même avec une très longue cuillère, on en paie les conséquences.
2/ L’illustration est faite qu’il n’existe pas de solutions miracles contre des hommes déterminés à perpétrer des attentats. L’aéroport d’Istanbul applique un contrôle des bagages et des passagers/accompagnants à l’entrée même de l’aérogare. Cela ne change strictement rien.
3/ La seule lutte efficace contre le terrorisme est le renseignement et une politique étrangère logique et responsable qui ne consiste pas (comme l’a fait la France de Hollande) à aller armer les terroristes en Syrie contre les régimes en place, à aller déstabiliser des pays entiers pour d’obscures raisons (comme l’ont fait les Etats-Unis en Irak et la France de Sarkosy en Libye), créant de véritables Etats Terroristes ingérables.
4/ Il est urgent de rétablir un véritable contrôle aux frontières pour être maître de sa sécurité et ne pas reléguer cette responsabilité à des pays passoires comme l’Italie au Sud, les pays de l’Est à l’est de l’Europe, etc.
5/ Malheureusement, les attaques terroristes que nous vivons actuellement ne sont qu’un faible prémices de ce que nous allons vivre ces prochaines années. Just be ready!
Observateur a commenté :
29 juin 2016 - 10 h 07 min
Pourquoi la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite ont soutenu a un certain moment Daesh et les autres fractions rebelles?
Rappelez-vous, le conflit gazier et l’annexion de la Crimée ont renforcé les craintes de l’UE de coupures du Gaz naturel en provenance de la Russie.
Fort de cette situation géostratégique, le Qatar a fait une demande de construction d’un Oléoduc passant par la Syrie et la Turquie afin de l’acheminer directement vers l’UE, sauf que Bachar est un allié indéfectible de la Russie. le Qatar a profité du printemps arabe pour attiser un soulèvement contre Bachar (des notes de l’ambassade du Qatar en Lybie, confirment le soutien et l’extradition vers la Syrie de combattants islamistes incarcérés durant la période de Kadhafi), cette tentative de renversement explique bien sur l’intervention russe soucieuse d’être le principal fournisseur du gaz naturel à l’Europe et garantir ainsi une dépendance énergétique.
Pour moi, l’ingérence, la cupidité et l’interventionnisme étranger ont aidé a créer des monstres que nous savons toujours pas l’endoctriner.
Mes pensées aux victimes de toutes les attentas barbares que ce soit en Iraq en Syrie en Turquie au Liban en France aux USA. Il est tant que ça cesse.
Observateur a commenté :
29 juin 2016 - 10 h 09 min
et en Belgique
Tango a commenté :
29 juin 2016 - 10 h 23 min
Je crois qu’il n’est pas possible de mieux résumer la situation en Turquie et dans le bassin méditerranéen et dans le reste de l’Europe.
Monsieur Erdoğan qui n’est pour moi qu’un dictateur en costume se faisant passer pour un démocrate éclairé, a plongé son pays dans une vague de fanatisme en soutenant l’EI et a permis un retour en arrière qui doit faire que Kemal Atatürk se retourne dans sa tombe.
Malgré que Turkish soit une très bonne compagnie et que l’aviation commerciale turque est en pleine croissance, ce pays ne me fait plus envie alors que j’y ai passé de très bon moments. Et ceci est le résultat de cette politique menée depuis quelques années.
Je ne peux que dénoncer ces crimes odieux et soutenir les familles des victimes, mais je crois que si l’on cherchait un coupable à tout ça, Recep Tayyip Erdoğan pourrait figurer dans la liste des responsable de cette tuerie.
Clo2B a commenté :
29 juin 2016 - 9 h 36 min
C’est vraiment une triste nouvelle , mais il faut bien reconnaître que la Turquie est en train de payer son double jeu à l’égard de Daesch ; soutien inconditionnel dans un premier temps à ces terroristes, puis changement complet sous la pression Américaine. (autorisation pour l’emploi de la base d’Incirlik, notamment) Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner que ce groupe ait considéré cela comme une trahison, d’ou la multiplication des attentats dans ce pays.
Peter a commenté :
29 juin 2016 - 10 h 27 min
Je ne suis pas vraiment d’accord avec vos commentaires.
C’est le gouvernement Turc qui as laisser “Coulé” le trafic de l’I.E.
La ce sont des civils, des personnes comme vous et moi qui prennent l’avion, eux n’y sont pour rien dans les décisions du gouvernement. Alors dire que la Turquie l’as bien mérité, je trouve ces commentaires petits et franchement immature de votre part.
Une pensée pour toutes ces personnes.