Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SriLankan Airlines abandonne Paris et Francfort
Publié le 28 juin 2016 à 13h00 par François Duclos
@SriLankan
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Conflit en plein vol SriLankan Airlines : un commandant...
Flydubai et SriLankan Airlines annoncent un nouvel accord...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
nopseudo a commenté :
28 juin 2016 - 13 h 29 min
Après Malaysia, SriLankan abandonne Paris et la plupart de l’Europe …
Je me demande si d’autres compagnies comme Thai vont encore rester longtemps.
En tant que spotter à CDG je suis déçu mais bon si c’est pas rentable …
brumos a commenté :
29 juin 2016 - 7 h 32 min
Depuis plus de 35 ans UL compensait par le tourisme apporté les pertes induites de la Cie, mais maintenant les GS permettent en code share de s’y retrouver et de redéployer sa propre flotte sur des secteurs moins concurrencés…. Il est loin le temps des tristar..
Tizote a commenté :
28 juin 2016 - 13 h 36 min
Air France doit se positionner !!! C’est une destination intéressante d’autant que de nombreux circuits sont proposés par les agences de voyages, avec extension aux Maldives.
Inukshuk a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 02 min
Air France? Pourquoi pas Corsair ou XL ou Air Austral ou autre? N’est-il pas temps que le développement du pavillon français passe par autre qu’AF? Ne serait-ce que pour doucement contrebalancer les forces en présence?
En tous cas il est souhaitable que quelqu’un reprenne le flambeau.
Ouffff…. a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 57 min
Quelles forces??? entre Paris et Colombo, il n’y a à ce jour AUCUNE compagnie française…donc aucune ” force à contrebalancer”….
Airbid a commenté :
28 juin 2016 - 16 h 16 min
Srilankan broyée par les GS …. ou la suite de l’article précédent.
Pet a commenté :
28 juin 2016 - 16 h 34 min
Privatisations ratées main mise de l’état ??
Après Air Ceylon, AirLanka puis SriLankan. Bien dommage. Ce vol permettait d’éviter les stops inutiles vers une ile fantastique.
Dommage qu’AF ne s’intéresse pas à cette ligne autrefois desservie deux ou trois fois par semaine par l’excellente UTA. ( désolé pour les plus jeunes, mais je regrette cette cie au réseau long courrier exclusivement ( sf Lybie) et au service impeccable)
Nom a commenté :
28 juin 2016 - 19 h 18 min
air france ne reprendra pas ces lignes les C.E de af Renault edf et areva et d’autres n’ont plus de sous pour envoyer en vacances a Bali leurs feignasses gracement payées. (Je parle de leur cadres et staff car les petits employés sont devenu cdd donc pas droit ).
Daviddbdx a commenté :
28 juin 2016 - 19 h 52 min
Personne ne se pose la question de la gestion de la compagnie aérienne. Je ne pense pas que le Sri Lanka soit un modèle de gestion. Les lignes Paris et Francfort étaient des lignes rentables. Car peu de concurrence sur ce tronçon Asie du Sud. Et un niveau PAX élève. Sans parler du fret qui permettait à UL de se maintenir au niveau des grandes compagnies.
Une très mauvaise gestion sans parler de magouilles politiques sont certainement à l’origine de cette malheureuse décision.
Encore des licenciements 🙁
UL va beaucoup me manquer.
ben a commenté :
28 juin 2016 - 20 h 33 min
Pas de concurrence ?
Combien de vols Emirates, Qatar et Etihad chaque jour à Colombo, en correspondance depuis toute l’Europe ?
Si la concurrence ne s’exerçait qu’en point-à-point, ça se saurait…
Qu'en savez vous vraiment??? a commenté :
28 juin 2016 - 21 h 37 min
” Les lignes Paris et Francfort étaient des lignes rentables”…
Qu’en savez vous vraiment? vous avez des chiffres à nous donner ou vous affirmez ça ” au doigt mouillé”???
A défaut d’argumentaire chiffré, abstenez de dire n’importe quoi ou de faire passer vos opinions/supputations/délires pour des faits avérés.