Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian reliera la Guadeloupe à la Floride
Publié le 28 juin 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LSO a commenté :
28 juin 2016 - 10 h 10 min
comment ces liaisons sont-elles possibles ???
norwegian a une base à PTP ????
LSO a commenté :
28 juin 2016 - 10 h 27 min
je me répond, base saisonnière à PTP et FDF. lol.
YYZTFFR a commenté :
28 juin 2016 - 10 h 30 min
Great ce qui signifie que la compagnie va baser deux appareils en Guadeloupe car le premier volera quotidiennement vers le nord est américain.
Par ailleurs le CEO a laissé entendre que le lancement de vols transatlantiques pourrait avoir lieu des l’an prochain. Autrement dit, il va y avoir de la casse : qui de corsair, xp airways ou Air caraïbes en fera les frais? Sans doute xl puisque 95% du trafic entre Paris et les Antilles françaises se fait de et vers Orly. XL partant de CDG.
Colibri13 a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 24 min
@YYZTFFR ils envisagent de faire du Transatlantique de Londres vers les Antilles. En temps normal, je ne sais pas si ca aurait marché, ou marchera, car il va falloir payer un billet pour le transfert vers Londres, puis vol vers les Antilles, et tous les inconvénients que cela engendre. Bon ca c’était avant le Brexit. Maintenant … Wait and see.
Gauk a commenté :
28 juin 2016 - 10 h 40 min
Dommage que ce soit pas une compagnie française qui ouvre ces lignes, avec un fort potentiel !
EPL 1986 a commenté :
28 juin 2016 - 11 h 03 min
De mémoire, AF a toujours exploité un vol Caracas / Miami / Caracas via FDF – PTP – PAP permettant de couvrir l’arc Caraïbes avec un B737 puis un A320.
Colibri13 a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 19 min
Ca fait belle lurette qu’AF ne dessert plus Caracas depuis l’arc antillais; qui plus est c’était une route saisonnière. Depuis la base de PTP, ils dessevent FDF-CAY-MIA via PAP. Il est vrai qu AF aurait pu prendre quelques risques, avec des routes saisonnières, vers le Nord USA.
Maintenant que Norwegian l’a fait j’aimerais bien voir si ils vont réagir ou dormir sur leur laurier.
Souvenirs….souvenirs... a commenté :
28 juin 2016 - 15 h 07 min
AF a éjà pris ce risque il y a très longtemps…En A 300 AF faisait des vols saisonniers Antilles-Montréal et Antilles New-York en hiver…Depuis Montréal, elles étaient nombreuses les Quebecoises toutes émoustillées sur le vol aller ( Montréal-Antilles) à l’idée d’aller voir de près..voire même de très très près..si l’équipement supposé des Antillais étaient conforme à l’idée qu’elles s’en faisaient…
Et au retour, elles étaient encore plus ” débridées” en se montrant entre elles moultes photo des engins et de leurs propriétaires respectifs qu’elles avaient pu connaitre…
Mais tout ça, c’était avant , quand les critères de rentabilité ne menaient pas le monde et que AF, bonne fille , obéissait à son propriétaire l’ Etat qui souhaitait ” favoriser le désenclavement économique et le rayonnement international des Antilles Françaises ( trémolo dans la voix recommandés à ce endroit!)”…
Romain a commenté :
28 juin 2016 - 12 h 09 min
Si les syndicats de pilotes étaient moins bornes c’est transavia qui devrait assurer des liaisons et prendre le marché mais bon il ne faut pas rêver ! Bonne chance à Norwegian
PAT a commenté :
28 juin 2016 - 12 h 36 min
Merci à Norwegian. Si Air France avait des prix corrects cela ne se passerait pas. PTP-MIA coûte 600 euros avec une ou deux escales à PAP et SDQ. Il faut casser Air France. Dommage que ce ne soient que des vols de novembre à avril.
Ah ça!!!! a commenté :
28 juin 2016 - 15 h 10 min
“Il faut casser AF”…Ah ça, vous y arriverez fort bien…Et après??? Ce sera à qui le tour?