Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Notre-Dame-des-Landes: le oui au nouvel aéroport l’emporte
Publié le 27 juin 2016 à 07h00 par François Duclos
©Vinci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Toto a commenté :
27 juin 2016 - 7 h 04 min
Le peuple a parlé, les zadistes dégagez !!!!!!
Jean-marc a commenté :
27 juin 2016 - 7 h 46 min
Bonjour, oui, on peut voir les choses comme ça. Organisons maintenant un référendum par lequel on pose la question “on veut avoir le droit d’éliminer qui on veut dès l’instant où il vous a causé des ennuis” – Le “oui” passera à tous les coups donc, j’aurai le droit de sortir le juxtaposé et la cartouche de 8 de mon grand père ! Pour cette affaire de ND des Landes, je ne suis pas certain que puisse aborder le sujet au regard des résultats d’une consultation populaire. Est-ce que la destruction de terres agricoles, zone humide et le reste va permettre à l’ouest de la France d’évoluer encore plus économiquement ? Un autre vieux projet dans les carton prêt à être ressorti, un grand aéroport parisien à l’ouest de la RP ! Encore une foutaise de plus quand on sais qu’à une heure de Paris il y a Vatry qui pourrait bien servir de nouvel aéroport avec fort trafic, il y a une ligne TGV qui passe là-bas, pourquoi pas doubler cette ligne et y faire passer des navettes RER de Paris intramuros/Vatry ou d’autres solutions à imaginer et qui doivent bien être réalisables. Que l’on continue à détruire la nature, à rogner encore plus sur les terrains agricoles et on finira par tout importer. Voyez la pêche, la France est le pays d’Europe ayant le plus de côtes, la pêche française va bien finir dans un musée. Comme le disait le cher Coluche “vendez le desert à des technocrates, deux ans après, ils sont obligés d’acheter du sable !!!
Chatokay a commenté :
27 juin 2016 - 9 h 28 min
“Encore une foutaise de plus quand on sais qu’à une heure de Paris il y a Vatry qui pourrait bien servir de nouvel aéroport”
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Oh vous êtres drôle là. Vatry est à plus de DEUX heures de Paris.
Clo2B a commenté :
27 juin 2016 - 8 h 00 min
La raison l’a emporté.
Au même titre que chaque région possède un aéroport de dimension internationale (Lille pour le Nord de la Franc, Lyon pour le Centre Est, Toulouse et Bordeaux pour le Sud-Ouest, Marseille, Nice et même Montpellier, pour le Sud-est), le Centre Ouest est assuré de posséder dans le futur un aéroport de dimension comparable, car celui de Château Bougon est de toute façons bien trop proche de Nantes, et compte tenu de l’accroissement de son trafic, aurait de toutes façon fini par être saturé tôt ou tard, vu le peu de terrains disponibles pour son éventuelle extension.
Quand aux autres aéroports locaux, qui sont certes nombreux, aucun d’entre eux n’avait une évolution suffisante pour envisager un agrandissement.
BSP a commenté :
27 juin 2016 - 8 h 26 min
la raison? je ne pense pas, ce projet est basé sur des hypothèses datant de 50 ans…ne prenant pas en compte le contexte économique et politique actuel…c’est plutôt le manque de bon sens et l’opportunisme qui l’a emporté je sens venir un Vatry 2 pour NDL
Erik de Nice a commenté :
27 juin 2016 - 8 h 09 min
Il y a très peu de chance que ce nouvel Aéroport voit le jour. Cette consultation est une mascarade de plus émanant du pouvoir actuel.
En effet, maintenant on commence à entendre “les travaux commenceront à la rentrée..” ah bon.
D’une part, ce “référendum” n’à aucune valeur administrative et d’autre part, allez chercher en ce moment un minimum de 1500 CRS afin de les maintenir sur les lieux pour une période de plusieurs mois, (au minimum)…après avoir “evacué” les Zadistes qui sont prêt, eux et aux côtés des opposants. Autant dire que nous serons déjà en 2017 et que tout sera remis ene question par le ou les candidats de l’opposition.
Cet Aéroport était un “cadeau” politique des Socialistes mais ne vous réjouissez surtout pas trop vite, il y a quasiment aucunes chances que ce projet voit le jour..
Shôgun a commenté :
27 juin 2016 - 9 h 25 min
« Cette consultation est une mascarade de plus émanant du pouvoir actuel.»
Non monsieur, cela s’appelle la démocratie.
Le peuple s’est exprimé. Et si personnellement je trouvais ce projet disproportionné, coûteux et non nécessaire, en tant que démocrate je respecte le choix de la population concernée. Les travaux démarreront à l’automne, ne vous en déplaise.
Tango a commenté :
27 juin 2016 - 8 h 13 min
Bon, le peuple a parlé, je pense que malgré que je sois pilote, cet aéroport est inutile et disproportionné.
J’aimerais voir les administrés de Loire-Atlantique pleurer d’ici quelques années quand ils vont voir le gouffre financier dans lequel ils sont, et savoir quel somme ira chaque année pour que cet aéroport survive.
Mais maintenant on pourra se dire que Nantes est digne d’une capitale internationale avec ces deux aéroports internationaux.
BSP a commenté :
27 juin 2016 - 8 h 32 min
Tout à fait d’accord, je pense que les choses se passeront ainsi:
les administrés vont pleurer, Vinci va faire le minimum, et le contribuable va …repayer (l’entretien, les subventions pour faire venir les compagnies ect… pour satisfaire la population locale) J’ai de plus en plus le sentiment de constater que la population de loire atlantique est composé de gens donneurs de leçons mais qui réfléchissent souvent qu’a leur champs de visions locales et étriqué
Chatokay a commenté :
27 juin 2016 - 9 h 23 min
Bon, votre dernière phrase prouve que vous racontez n’importe quoi, ou croyez les mensonges des opposants à cet aéroport. L’actuel aéroport perdra son statut international et ne sera plu utiliser que par Airbus industrie et peut-être l’aviation de loisir.
lysflyer a commenté :
27 juin 2016 - 8 h 21 min
Projet inutile mais le peuple “avisé” à parlé. Dommage…
Les ZADistes vont encore brailler, ils sont fatigants.
BSP a commenté :
27 juin 2016 - 8 h 23 min
Ce projet relève de la gabegie… Pourquoi construire un nouvel aéroport (surdimensionné ) alors qu’un aménagement de l’existant serait plus économique et tout aussi efficace au vu des évolutions du trafic en France. Les administrés de loire atlantique ont voté “oui” afin de voir de l’emploi se créer dans leur région…pourquoi pas mais ca sera pour un projet en dépit du bon sens…encore une fois…autant d’argent que l’on aurait mieux fait d’investir dans les énergie renouvelables (production & recherche) les chantiers navaux, l’agriculture.. mais non le peuple à parlé (avec sa capacité de réflexions, comme trop souvent) par contre en tant que citoyen Français ca me désole de mettre des ressources financière la dedans (avec mes impôts)
Toto a commenté :
27 juin 2016 - 8 h 55 min
Et qui va payer si l’aéroport ne se fait pas? Nous, les Français imposables. Il y en a marre. Après le dédommagement de quasiment 1 milliards pour l’ecotaxe, la coupe est pleine. Je préfère que l’état mette cet argent pour recapitaliser Air France et ainsi contribuer au redressement de la compagnie dont il est actionnaire. Il l’a bien fait pour PSA qui était à l’époque 100% privé.
BSP a commenté :
27 juin 2016 - 9 h 26 min
Recapitaliser AF? il y a t’il un besoin ? AF fait des bénéfices et une entrée au capital d’une entreprise privé par un état et quelques choses d’impossible (actuellement en Europe) Et je pense que AF s’en sortirait mieux sans l’état Français car qui dit que recapitalisation dit…compensation je vous laisse imaginer ce qu’une recapitalisation de l’état signifie comme compensation pour un gouvernement socialiste (ou une implémentation d’une entreprise en zone socialiste/communiste comme AF à Roissy, AF en à déjà fait les frais: voir le communautarisme dans certain secteurs..)… La question est pourquoi les gens ont voté oui a NDL ? Et bien a cause des avions qui passent trop bas au dessus de leurs maison…mais quand ils ont fait construire l’aeroport existait déjà( Hypocrésie et manque de bon sens pour ces votant) et un autre volet de oui ont voté dans l’espoir de voir de l’emploi se créer…en sachant pertinement que ca sera au frais de tout els contribuables Français (opportunisme et hypocrisie) bref ca en dit long je pense sur le bon sens de ce vote.
FTS a commenté :
27 juin 2016 - 9 h 20 min
Encore un aéroport qui dans quelques années verra se poser qu’un avion par jour…
FRED LE CORSE a commenté :
27 juin 2016 - 9 h 40 min
Jospin voulait un 3eme aeroport à Paris, delocaliser le fret sur Vatry alors que la majorité du fret est en soute pax! Quand à nddl un bobo à la tv disait qu’on pourra aller directement aller à Singapore…. qui va remplir un avion jusque SIN?? En Europe 450 aeroports regionaux dont 160….. en France!!!! nous et nos elus qui veulent autoroute tgv et aéroport…… bref les impots ne baisseront pas